Des glaçons pour les gloutons !

  • 3655 vues

  • Photo : Youtube/parc de Sainte-Croix
  • Faune sauvage

    Les deux carnivores du grand nord, arrivés en janvier au Parc animalier de Sainte-Croix (Moselle), profitent de rafraîchissements bienvenus en cette période caniculaire.

    Le petit cadeau glacé n’a pas laissé Saivo et Vidja indifférents ! Les deux gloutons, arrivés en début d’année au Parc animalier de Sainte-Croix (Moselle), ont droit à des glaces à la viande en cette période caniculaire. Ces carnivores, cousins de la belette et de la loutre, ne sont pas les seuls à bénéficier de ces rafraîchissements bienvenus : le parc a prévu des glaçons géants aux fruits et/ou au poisson en fonction des préférences des animaux. Les ours, omnivores, peuvent ainsi déguster des glaçons avec des fruits, du poisson, de la confiture ou des légumes. Les lémuriens, eux, auront uniquement des fruits. « Nous proposons ce type de rafraîchissement uniquement aux ours, aux gloutons et aux lémuriens, précise Elise Schneider, du parc animalier de Sainte-Croix. Les autres animaux pourraient ne pas bien digérer ces friandises glacés. Nous les donnons deux fois par semaine (mercredi et dimanche) pour ne pas les rendre malades. »

    Ces douceurs estivales servent aussi d’enrichissement aux animaux pour améliorer leur bien-être quotidien.

     


    Autres vidéos à voir

  • Un rat géant russe affronte des chats

    25/02/2016

    Quand un gros rat russe affronte des chats… L'histoire ne se termine pas toujours comme on s'y attend ! Devant la témérité de ce rat qui ne pensait sans doute pas tomber nez à nez avec des prédateurs, ces chats manquent de répondant. Jugez plutôt…

    Chats
  • Découvrez la vidéo du magazine 30 Millions d’Amis

    07/04/2017

    Retrouvez-nous tous les mois chez votre marchand de journaux.

    Publi-Rédactionnels
  • Une baleine sauvée par son petit

    12/10/2016

    Piégée dans un banc de sable au large des côtes de Brisbane, en Australie, une baleine à bosse a pu se dégager grâce à l’aide de son baleineau.

    Faune sauvage
  • Ce chien adopte un bébé guépard

    11/05/2016

    Ce chien est devenu une maman de substitution pour les animaux orphelins d'un zoo de l’Ohio, aux Etats-Unis. Le berger australien a déjà élevé des guépards, ocelots, wallabys, sangliers… Des très belles images d'amitié inter-espèces que le zoo partage dans cette vidéo…

    Vivre ensemble
  • Bubulle l’esturgeon recueilli par l’Aquarium de Paris

    14/09/2017

    Un esturgeon devenu trop grand pour son ancien propriétaire a trouvé place dans un bassin de l’Aquarium de Paris adapté à ses besoins.

    Vivre ensemble
  • Parc animalier de Thoiry : camion safari et tyrolienne

    19/09/2017

    L’Afrique, c’est aux portes de Paris ! C’est en tout cas l’impression qu’on a lorsqu’on plonge au cœur de la savane africaine du zoo de Thoiry où les animaux vivent en semi-liberté. Depuis peu, des nouveautés permettent de découvrir les animaux sauvages au plus près grâce à un camion-brousse…

    Faune sauvage
  • Une chienne joue avec un bébé écureuil

    25/03/2016

    Ce petit écureuil a perdu sa maman mais a trouvé une très bonne copine de jeu. Recueilli dans le jardin d'Abbey Harrison, aux Etats-Unis, il s'amuse avec Millie, sa chienne labrador très excitée à l'idée de se faire un nouvel ami !

    Vivre ensemble
  • À la découverte des cerfs en forêt

    12/10/2017

    Balade dans la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines (78), à la découverte des cerfs du domaine : au mois d'octobre, les cervidés sont en pleine saison des amours, et avec un peu de chance, les promeneurs peuvent entendre leur brame…

    Bons plans