COMME DES BÊTES Bande Annonce VF (2016)

  • 4220 vues

  • Photo : DR
  • Bons plans

    Mais que font nos chiens, nos chats, nos perruches une fois que nous avons refermé la porte derrière nous pour aller travailler ? De cette question existentielle, les créateurs de Moi, moche et méchant et des Minions ont tiré un film d'animation désopilant. Comme des bêtes, actuellement sur grand écran, est même le film animalier à ne pas rater. Entretien avec Chris Renaud, le réalisateur. 


    Quelle a été votre inspiration ? 
    Chris Renaud : Ces idées viennent de l’équipe d’animation lorsque nous travaillions à la personnalité des animaux. Nous avons également pris les idées reçues sur les animaux et réfléchi à la façon de les rendre drôles et « cartoon » ! Comme celle du chat délicat sur son alimentation ou celle selon laquelle les chiens adorent qu’on leur gratte le ventre…

    Vous avez observé de vrais animaux pour définir vos personnages ? 
    C. R. : Nous avons fait venir un éducateur canin au studio. Il avait fait venir un gros chien et un petit pour que nous puissions observer les différences de comportements. Le gros chien ne voulait que se poser et se reposer tandis que le petit était constamment en train de bouger ! Mais en fait, beaucoup des idées viennent essentiellement des expériences des uns et des autres avec des animaux domestiques.

    Les personnages principaux existent-ils vraiment ?
    C. R. : Max, le personnage principal, ressemble beaucoup aux deux fox-terriers de Chris Meledandri, notre producteur. Norman, le cochon d’Inde, est inspiré de mon propre cochon d’Inde qui s’était perdu dans notre appartement. En fait, ils sont presque tous inspirés d’animaux que nous connaissons.

    Avez-vous travaillé avec des comportementalistes ?
    C. R. : Pas spécialement, en revanche nous nous sommes beaucoup documentés. De plus, le nombre incroyable de vidéos d’animaux sur Internet nous donne accès à de nombreux comportements drôles. Et à partir de ces comportements spécifiques, nous nous mettions au défi d’en faire quelque chose, de lui donner une tournure spécifique,

    D’où est venue l’idée de l’arrivée de Duke, d’un nouvel animal dans une famille ?
    C. R. : Nous avions essayé les idées les plus folles pour aborder le sujet de la vie secrète des animaux. L’idée d’introduire un nouvel animal est venue de nos scénaristes. D’autant que toute personne qui a déjà eu un animal sait le stress et l’anxiété que provoque l’arrivée d’un nouvel animal dans la maison. Il nous a alors semblé que c’était un excellent point de départ !

    L’image de Max attendant sa maîtresse derrière la porte toute la journée, disant qu’il est débordé alors que nous savons qu’il s’ennuie est touchante…
    C. R. : C’était une façon d’illustrer à quel point nos animaux nous manquent. Je pense que c’est ainsi que nous espérons bien souvent qu’ils soient quand nous ne sommes pas avec eux, avec dévotion et un amour inconditionnel. Mais, avec ce film, nous avons voulu nous amuser avec l’idée qu’ils ont en fait une vie bien remplie, pleine de rebondissements, quand nous ne sommes pas dans les environs.


    Autres vidéos à voir

  • Une chienne joue avec un bébé écureuil

    25/03/2016

    Ce petit écureuil a perdu sa maman mais a trouvé une très bonne copine de jeu. Recueilli dans le jardin d'Abbey Harrison, aux Etats-Unis, il s'amuse avec Millie, sa chienne labrador très excitée à l'idée de se faire un nouvel ami !

    Vivre ensemble
  • L'expression des animaux avant et après leur adoption

    03/07/2016

    Cet été, tous ceux que leurs maîtres auront laissés sur le bord des routes, aux portes des refuges ou dans la campagne, auront besoin de vous. L'adoption, elle changera leur vie et leur regard… à jamais. Il y a un avant l'adoption et un après.

    Vivre ensemble
  • Abandons : la colère du président de la SPA de Marseille

    09/08/2016

    Dans une vidéo visionnée plus de 800000 fois sur Facebook, le président de la SPA de Marseille dénonce la façon scandaleuse dont un yorkshire a été abandonné par ses maîtres. Cet été encore, les refuges débordent d’animaux laissés sur le carreau.

    Protection
  • Making of de la séance photo des adoptions de Noël au musée Grévin

    23/11/2015

    Découvrez le film du making of de la séance photo des adoptions de Noël au musée Grévin. Neuf chiens et chats au milieu des personnages de cire pour trouver une nouvelle famille.

    Vivre ensemble
  • Dans le Missouri, des enfants font la lecture aux chiens de refuges

    17/03/2016

    Dans le Missouri, aux États-Unis, des enfants ont pris part à un atelier de lecture réservé aux chiens de refuges. Un projet mené par l'association Humane Society of Missouri afin de sociabiliser les animaux en attente de nouveaux maîtres.

    Chiens
  • Découvrez la vidéo du magazine 30 Millions d’Amis

    07/04/2017

    Retrouvez-nous tous les mois chez votre marchand de journaux.

    Publi-Rédactionnels
  • BEST mannequin challenge

    21/11/2016

    Quand les chiens se mettent au mannequin challenge…

    Chiens
  • Des chiens des rues jouent les ramasseurs de balles au Brésil

    29/02/2016

    C'est sous les applaudissements que les quatre ramasseurs de balles canins ont quitté le cours de tennis après avoir fait la démonstration de leurs nouvelles compétences lors d’un match à l'Open du Brésil.

    Vivre ensemble