Cerise égérie du Salon international de l'agriculture de Paris

  • 2430 vues

  • Photo : DR
  • Animaux de la ferme

    Cerise a fait le déplacement depuis les Landes pour participer à l’édition 2016 du salon de l’agriculture de Paris. Qui se cache derrière ce joli prénom qui évoque les parfums de l’été?

    Cerise, âgée de 8 ans, a fait sa transhumance urbaine vers la Porte de Versailles, à Paris, depuis la commune Perquie sous un soleil d’hiver. C’est une vache de race bazadaise. L’une des 4000 que compte la France grâce à un programme de maintien du réservoir génétique lancé en 1978. Elle porte bien ses 750 kilos de formes généreuses sous sa robe grise. Joël Sillac, son éleveur, dit qu'elle aime brouter son herbe en toute liberté aux côtés de ses copines. Et on la comprend...

     


    Autres vidéos à voir

  • l'enfer des cages pour les poules pondeuses dans un élevage industriel

    25/05/2016

    Ces images choquantes (âmes sensibles s’abstenir) ont été divulguées par l'association L214. Elle dénonce les conditions de vie des gallinacés d’un élevage industriel de 200 000 poules élevées en cages, produisant des œufs pour la marque Matines et distribués par Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché et Super U. L’association en appelle au respect des besoins naturels des animaux d’élevage. Et demande la fermeture de cette exploitation. Signez la pétition.

    Protection
  • Nick Cave et Iggy Pop rejoignent Peta

    30/06/2017

    Les artistes Nick Cave et Iggy Pop se sont associés à PETA, la plus grande organisation mondiale pour le droit des animaux, dans une vidéo pour la protection des animaux.

    Protection
  • Découvrez la vidéo du magazine 30 Millions d’Amis

    07/04/2017

    Retrouvez-nous tous les mois chez votre marchand de journaux.

    Publi-Rédactionnels
  • Louisiane : les animaux sauvés des eaux

    18/08/2016

    Touchée par des crues sans précédent, qui ont déjà fait au moins 11 morts, la Louisiane s'organise. Et n'oublie pas ses animaux.

    Vivre ensemble