Nouveaux Animaux de Compagnie

Le secret du chinchilla

Rongeurs et LagomorphesTout le monde connaît l’incroyable douceur de la fourrure du chinchilla. Cette incomparable texture vient de la structure même du poil de bourre qui crée l’aspect velouté.

04 Juin 2016

Pourquoi mon lapin mange-t-il ses crottes ?

Rongeurs et LagomorphesAu petit matin, vous voyez régulièrement votre lapin manger ses crottes ? Surtout, pas de panique !

04 Juin 2016

Mon hamster s’est cassé une patte

Rongeurs et LagomorphesLorsqu’un hamster est victime d’une fracture, suite à une chute, ou parce qu’il s’est coincé une patte dans les barreaux ou dans la roue, une visite chez le vétérinaire est indispensable.

03 Juin 2016

Dindes de compagnie

OiseauxMalgré leurs glougloutements, ces oiseaux séduisent de plus en plus les propriétaires de jardin.

02 Juin 2016

L'orpington fauve, une boule de plumes

OiseauxCes poules britanniques so chic ont conquis le cœur des Français. L’une d’elles a même été élue Miss Poule 2015.

02 Mai 2016

Cobayes et lapins font-ils bon ménage ?

Rongeurs et LagomorphesQuand un lapin et u cobaye vivent ensemble, on a souvent l'impression que tout se passe bien entre-eux. Pourtant, c'est deux espèces sont tout simplement incompatibles.

01 Avril 2016

Planquez vos chocolats !

Rongeurs et LagomorphesRéveillon, Saint-Valentin, Pâques autant d'occasions de recevoir des chocolats ? Animaux-Online vous conseille la vigilance pour prémunir de toute intoxication vos rongeurs.

28 Mars 2016

Poisson : Tourbe et filtre

PoissonsPour un bon niveau d'acidité.

01 Mars 2016

Qui de l’œuf ou de la poule ?

OiseauxEnfin une réponse!

01 Mars 2016

Un géant à la maison

Rongeurs et LagomorphesLe lapin de compagnie peut aussi s’envisager en format XXL. Mais avec le géant des Flandres, il faut prévoir très large…

01 Mars 2016

Le Corydoras poivré

PoissonsDe jour comme de nuit, sans cesse à la recherche de nourriture, le corydoras poivré est un animateur de l’aquarium, souvent considéré comme une fée du logis.

21 Février 2016

L'incubation artificielle

OiseauxLes chercheurs pensent aujourd'hui que les poussins doivent rester auprès de leurs parents pour bien grandir…

18 Février 2016

Gardez sa cage impeccable !

OiseauxSans qu’on puisse les qualifier de « sales », les oiseaux sont tout de même bien… salissants ! Voici le mode d'emploi d'Animaux-online pour garder leur cage propre.

16 Février 2016

Des insectes pour ma gerbille !

Rongeurs et LagomorphesLes gerbilles sont des rongeurs omnivores, c’est-à-dire qu’elles ne dédaignent pas une source régulière de protéines animales. Animaux-online vous conseille.

15 Février 2016

Comment connaître l'âge de mon cobaye ?

Rongeurs et LagomorphesNombreux sont les débutants qui font l’acquisition d’un cochon d’Inde en animalerie supposé avoir 3 mois (selon les dires du vendeur), alors qu’il s’agit d’un bébé non sevré. Animaux-online donne quelques indices pour connaître approximativement l’âge d’un cobaye en fonction de son poids.

14 Février 2016

Les grossesses nerveuses chez la lapine

Rongeurs et LagomorphesVous avez remarqué un trouble comportemental et hormonal chez votre lapine de compagnie. Que faire ? Animaux-online vous conseille.

13 Février 2016

Une bague utile !

OiseauxL’identification des oiseaux de cage se fait le plus souvent par une bague placée à la patte. Il s’agit d’un petit anneau de plastique ou de métal. Seule la métallique, anneau circulaire que l’on enfile le long de la patte du poussin dans les 10-15 jours après son éclosion, a valeur légale car elle est inamovible souligne Animaux-Online.

07 Février 2016

Adoption : les rongeurs adultes ont droit au bonheur !

Rongeurs et LagomorphesLors de l’acquisition d’un nouveau petit compagnon, beaucoup de gens choisissent d’emblée un rongeur ou lapin âgé seulement de quelques semaines ou quelques mois. Difficile de résister à la frimousse d’un bébé et à l’envie qu’il vive avec nous dès son plus jeune âge. 'Pourtant, les rongeurs adultes font aussi d’excellents compagnons ! , affirme Animaux-online.'

06 Février 2016

De l'espace pour le lapin !

Rongeurs et LagomorphesLe lapin n’est pas fait pour vivre en cage en permanence. À l’état sauvage, grâce à sa musculature puissante, le lapin court, saute et creuse. Enfermé dans un espace restreint, il n’a pas la possibilité de s’adonner à ces activités naturelles et il peut développer des pathologies diverses (pododermatite, infections, obésité, dépression, automutilation…). Animaux-online donne des conseils pour son installation au sein du foyer.

05 Février 2016

Le combattant, un poisson new look

PoissonsAvec la vague des nano-aquariums déferlant depuis quelques années, le combattant a trouvé avec ces petits volumes l’espace idéal pour déployer ses nageoires. Les éleveurs ont rivalisé d’imagination pour créer les nouvelles variétés actuelles si spectaculaires. Animaux-online détaille la bête derrière les écailles.

03 Février 2016