Publicité

Chats et chiens, sont-ils attirés par nous ?

C’est le printemps ! Pour l’occasion, Animaux-online vous propose une série de cinquante articles sur la sexualité de nos animaux. Vous allez enfin tout savoir sur ce que vous n’avez jamais osé demander. Aujourd’hui… la curiosité de nos chiens pour l’entrejambe…

Partager cet article :
Publicité
Chats et chiens, sont-ils attirés par nous ?

Pourquoi nos chiens et nos chats semblent-ils parfois attirés par nous ?

Quelle femme (ou quel homme) n’a jamais été « victime » d’une truffe au niveau de l’entrejambe ? L’explication de ce comportement gênant réside dans la curiosité de nos chiens. Pour savoir à qui ils ont affaire, ils utilisent leur sens premier : l’odorat. Placer la truffe sur les organes génitaux de quelqu’un, c’est un peu comme se serrer la main chez nous… Ils font avec nous comme avec leurs congénères, dont ils « explorent » de manière olfactive la région ano-génitale pour obtenir des informations. Est-ce un mâle ou une femelle ? Est-elle en chaleur ? Est-il dominant ou pas ? Quel est son état émotionnel, etc.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité