Publicité

Faut-il les laisser vivre leur vie sexuelle ?

C’est le printemps ! Pour l’occasion, Animaux-online vous propose une série de cinquante articles sur la sexualité de nos animaux. Vous allez enfin tout savoir sur ce que vous n’avez jamais osé demander. Aujourd’hui… la liberté sexuelle.

Partager cet article :
Publicité
Faut-il les laisser vivre leur vie sexuelle ?
Fotolia

Il est normal que le chien ait envie de copuler. Il est aussi normal que son maître réprime ces envies dans le cadre de la vie en société.

Ne culpabilisez pas ! Le chien, comme son maître, doit se montrer sociable et civique. Pas question de laisser son animal harceler les passants ou leurs chiennes sous le prétexte qu’il faut bien qu’il réalise tout son éthogramme ! Rappelons que chez le loup (ancêtre présumé du chien), seul le mâle dominant a le droit de s’accoupler.

La sexualité est biologiquement inhibée chez les autres membres du groupe. Laisser son chien exprimer une sexualité débridée, c’est renoncer à son autorité en tant que maître.
La règle de l’éducation est simple : le maître ne doit accepter aucun comportement sexuel en sa présence.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité