Publicité

Des élections qui ont du chien

Jamais sans mon chien… cela semble être la règle en Angleterre en ce jour d’élections législatives. Les électeurs sont en effet nombreux à se déplacer dans les bureaux de vote avec leurs compagnons à quatre pattes et à le faire savoir sur les réseaux sociaux !
– Avec AFP –

Partager cet article :
Publicité
Des élections qui ont du chien
Shutterstock

Ce jeudi 8 juin 2017 est un jour d’élections législatives pour les Britanniques. Mais malgré un climat de menace terroriste après les attentats de Londres et Manchester, les Anglais qui ont les nerfs à vif ne se départissent pas de leur humour.

La preuve, les dizaines de photos qui jaillissent sur les réseaux sociaux montrant des chiens devant les bureaux de vote. Ouverts dès 7 heures du matin et jusqu’à 22 heures ce soir, ils sont particulièrement sous surveillance policière… et canine !

Publicité

Bergers allemands, labradors ou bien caniches… selon la BBC, quelque 8 000 tweets accompagnés du mot clef « #dogsatpollingstations » (#chiensauxbureauxdevote) ont été envoyés rien que dans les deux premières heures du vote.

Parmi les innombrables photos de chiens photographiés aux quatre coins du pays, on pouvait découvrir « Joey » le cocker à Grantham (est de l’Angleterre), sagement attaché au panneau « bureau de vote », ou « Buster » le cairn terrier à Reigate, au sud de Londres, photographié lui aussi près d’une pancarte similaire.

Une manière pour les Britanniques, grands amateurs de chiens, de retrouver un peu de flegme et de nouveauté puisque ces dernières années, ils ont été appelés plusieurs fois à se rendre dans les isoloirs. Et la dernière fois, le peuple s’est exprimé en faveur du Brexit et donc de la sortie de leur pays de l’Union européenne. Devancées de trois ans avant la date prévue par la toute nouvelle première ministre, Theresa May, chargée de mettre en œuvre la sortie de l’UE, les législatives devaient en principe confirmer l’avantage et la légitimité de l’élue conservatrice qui a succédé à David Cameron.

Mais entretemps, les Anglais semblent avoir réalisé ce que signifiait la sortie de l’Union européenne et, surtout, les actes terroristes on endeuillé la nation.

Heureusement, les chiens viennent au secours de leurs maîtres et posent volontiers devant leurs objectifs pour répandre la bonne humeur. Et pour une fois que ce sont les chiens les stars des réseaux sociaux… on ne va pas leur gâcher ce plaisir !

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité