Publicité

Le magazine 30 Millions d’amis soutient Ava

En Normandie, le refuge Ava s’occupe de 500 animaux : chiens, chats mais aussi chevaux, vaches et même quelques daims. Beaucoup d’entre eux, « à la retraite », ont trouvé dans cette ferme de plus de 70 hectares un nouveau lieu de vie, tandis que d’autres attendent d’être adoptés. Pour soutenir l’action de Ava, le magazine 30 Millions d’amis vous propose un abonnement solidaire.

Partager cet article :
Publicité
Le magazine 30 Millions d’amis soutient Ava
Shutterstock

Ava n’est pas un refuge pour animaux totalement comme les autres. Situé en Seine-Maritime, à Cuy-Saint-Fiacre, il a non seulement pour mission de recueillir des animaux pour leur trouver un nouveau foyer, mais il fait également office de « maison de retraite » pour nombre d’animaux qui y resteront à vie. Pour ces pensionnaires les plus âgés ou en fin de vie, mais aussi pour les chiens jugés « difficiles » d’un point de vue comportemental, il s’agit bien souvent d’une alternative heureuse à l’euthanasie.

Aménager de véritables lieux de vie pour les animaux nécessitant, le plus souvent, beaucoup de soins représente un gros investissement pour cet organisme indépendant qui ne perçoit pas de subventions. Pour soutenir ce refuge, le magazine 30 Millions d’amis a donc mis en place un abonnement solidaire : pour tout abonnement de 1 an à notre magazine, via Animaux-Online, 4 euros sont reversés au refuge.

Publicité

Concrètement, 1 euro correspond à un repas pour un chien du refuge, détaille Kosma Brijatoff de Ava. Avec près de 500 animaux, chiens, chats, équidés, bovins, daims et pigeons, l’un des plus gros postes de dépense est en effet la nourriture. Mais les dons permettent également de soutenir l’autre vocation du refuge, à savoir le développement de la recherche éthique liée aux animaux de compagnie.

Les aides financières sont aussi le moyen de soutenir le fonctionnement du refuge, qui emploie aujourd’hui 15 salariés : vétérinaires, assistants vétérinaires, soigneurs, éducateurs canins mais aussi des personnes qui s’occupent des tâches administratives ou d’entretien, qui veillent quotidiennement sur les animaux et assurent la gestion de ce domaine de 75 hectares.

Les dons en nature sont aussi les bienvenus : textiles et accessoires pour animaux (laisses, colliers, paniers…) ou même de la nourriture feront toujours le bonheur des animaux de Ava. L’établissement a également besoin de bénévoles pour s’occuper des animaux ou pour aider à l’entretien du domaine et de ses infrastructures. Enfin, il ne faut pas oublier que de nombreux chiens et chats du refuge sont à adopter et attendent un nouveau foyer !

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 16 mars 2017
2 minutes
Publicité