Publicité

Un Moscovite sauve un chien d’un étang gelé

Le 7 novembre dernier, un chien imprudent s’est retrouvé piégé par la glace sur l’étang Shagovsky, à Kostroma, une ville russe située à 300 km au Nord de Moscou.

Partager cet article :
Publicité
Un Moscovite sauve un chien d’un étang gelé
DR

N’écoutant que son courage, un homme a ôté son blouson et sa chemise pour aller porter secours au canidé qui risquait de mourir gelé. Il s’est approché du chien, s’est allongé sur la glace pour tenter de l’attraper par la peau du cou et le tirer de ce mauvais pas.

Mais le canidé effrayé a mordu la main qui tentait de le sauver. Alexander, le sauveteur improvisé, ne s’est pas laissé impressionner et a poursuivi ses tentatives jusqu’à ce qu’il puisse saisir l’animal  et le hisser sur la glace ferme.

Publicité

Sans un merci pour son sauveur, le chien s’est éclipsé. Il s’agirait d’un chien errant connu des habitants du quartier. Selon eux, il a probablement tenté de chasser les canardsqui se trouvaient sur l’étang gelé.

De son côté, Alexander s’est fait soigner sa main blessée et a été salué par les applaudissements des témoins de la scène.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité