Publicité

Boulogne Billancourt : Ce samedi, l’animal est l’hôte de la ville

Ce samedi, de 11 heures à 19 heures, le chien est l’invité de Boulogne-Billancourt dans le cadre de son événement « L’animal en ville ». Une cinquième édition qui convie les citadins à se pencher sur la place de l’animal dans l’univers de la cité.

Partager cet article :
Publicité
Boulogne Billancourt : Ce samedi, l’animal est l’hôte de la ville
A. Beinat

Pour l’occasion, la Grand-Place et le boulevard Jean-Jaurès, de la route de la Reine à la place Marcel-Sembat, seront fermés à la circulation et les Boulonnais pourront y circuler à pied, à vélo ou en rollers. 

Evidemment, les chiens tenus en laisse sont conviés à participer à l’événement qui met la famille, la détente, la curiosité et les rencontres en avant.

Publicité

Au programme de cette édition parrainée par Sandrine Arcizet, animatrice des « Animaux de la 8 » sur C8 : spectacles, animaux de la ferme, ateliers maquillage, parcours de sensibilisation pour les enfants…

Depuis cinq ans, la ville de Boulogne-Billancourt met à l’honneur l’animal et réconcilie les propriétaires d’animaux avec les non-propriétaires en montrant que le vivre ensemble est possible. Cette journée est un moment désormais attendu et les Boulonnais sont ravis de découvrir les citoyens à quatre pattes qui partagent l’espace public.

Dans notre palmarès des villes françaises où il fait bon vivre avec son chien, que nous avons publié dans l’édition de mai 2016 (n° 340) du magazine 30 Millions d’amis, Boulogne-Billancourt apparaît à la 20è place, avec une moyenne de 13,2, loin devant Paris qui pointe à la dernière place. L’organisation d’une journée dédiée à l’animal n’était pas étrangère à cette bonne place !

Rappelons qu’en France, plus de 7 millions de chiens partagent notre quotidien et que la majorité des Français habitant désormais en ville, la majorité des chiens sont confrontés à ce mode de vie urbain. A nous de leur laisser une place et de nous montrer citoyens et respectueux des autres citoyens qui n’ont pas de chiens, en veillant à ramasser les crottes, à éduquer notre animal et à réserver à ce dernier des moments privilégiés et quotidiens où il peut rencontrer ses congénères, explorer et se dépenser !

Des magazines 30 Millions d’amis du numéro de septembre seront offerts à tous les participants qui le souhaitent ! 

copyrightdescription

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité