Publicité

Duke, le chien devenu maire d’une petite ville des Etats-Unis

Il s’appelle Duke et c’est avec un grand honneur qu’il entame, depuis le 21 août dernier, son troisième mandat de maire de la petite ville américaine de Cormorant, dans le Minnesota.

Partager cet article :
Publicité
Duke, le chien devenu maire d’une petite ville des Etats-Unis
DR

Tout cela serait banal si Duke n’était pas un chien ! A neuf ans, ce montagne des Pyrénées a rassemblé la quasi unanimité des votes des habitants. A une voix près qui est allée à… Lassie, la fiancée (chienne) de Duke !

Avec ce troisième mandat, Duke est probablement aujourd’hui la personnalité politique la plus populaire des Etats-Unis qui s’apprêtent à élire leur prochain président et hésitent encore à choisir entre Donald Trump et Hillary Clinton.

Publicité

Heureusement que Duke n’est pas dans la course à la législature suprême. Car tout le monde aime les chiens aux Etats-Unis et sa victoire ne ferait certainement aucun doute !

La ville de Cormorant compte 1000 habitants et la durée du mandat de Duke est d’une année. Sa première victoire remonte à 2014 et, s’il se représente l’an prochain, il n’est pas certain que ses adversaires triomphent.

Lors de sa première élection, le vote avait été réalisé par courrier et il s’agissait d’une plaisanterie. Mais les habitants de cette petite ville qui ont sans doute beaucoup d’humour ont respecté ce choix populaire et renouvellent depuis leur confiance à leur maire à quatre pattes !

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité