Il fait chaud ? Trouvez-lui une plage !


  • Il fait chaud ? Trouvez-lui une plage !Photo : Shutterstock
  • Chiens/ Entretien

    C'est la canicule… Comme vous, votre chien souffre de la chaleur. Et si vous l'emmeniez à la plage pour une bonne baignade qui le remettra sur pieds ? Un site vous indique en un clic la plage la plus proche d'où vous êtes qui acceptera votre chien…

    Depuis trois jours, la chaleur bat des records de température dans notre pays. Un air d'été qui est le bienvenu après un printemps plus que pluvieux.

    Pourtant, les fortes chaleurs sont une source d'inconfort pour vous comme pour vos animaux. Ils cherchent désespérément un coin d'ombre, un bout de carrelage au frais, une petite brise rafraîchissante… en vain.

    Si vous avez la chance d'avoir une piscine, nul doute que votre chien ne manquera pas de piquer une tête avec vous pour se procurer un moment de détente mais surtout de fraîcheur.

    Si ce n'est pas le cas, à part la partie de pistolet à eau, l'arroseur automatique, il ne vous restera que la perspective de la plage pour permettre à Médor de se plonger dans l'eau.

    Sur animaux-sur-la-plage.com, trouvez en un clic la plage la plus proche de chez vous qui accepte les chiens. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à une sortie avec votre animal dans les meilleures conditions : heures d'accès, zones autorisées aveec ou sans laisse…

    Si vous tenez à ce que les plages continuent d'accepter les chiens, ne les laisser pas faire leurs besoins sur la plage. Promenez-les avant d'accéder au sable. Et si votre chien se soulage, RA-MA-SSEZ !

    Vous éviterez l'amende qui sanctionne cette incivilté !

     

    RESPECTONS LES BAIGNEURS

    SI NOUS VOULONS QU'ILS RESPECTENT NOS CHIENS !

     

    La détente n'exclut pas la prudence
    Attention, ne laissez pas votre chien en plein soleil, même après son bain de mer. Ménagez-lui une place sous le parasol.
    Pensez à bien rincer sa fourrure à l'eau douce au retour de la baignade. Le sel provoque désséchement et irritations. 
    Ne le laissez pas boire l'eau salée. Elle est source de diarrhée.
    Pensez à lui prévoir une gamelle d'eau pour le réhydrater. La baignade n'étanche pas la soif.
    Ne le fatiguez pas à l'excès en lui lançant un jouet à aller récupérer à la nage. Pensez toujours qu'il doit pouvoir rejoindre la rive.
    Les petits chiens brachycéphales (type bouledogue français) sont de piètres nageurs.
    Equipez votre chien d'un gilet prévu pour eux si vous avez des doutes sur leurs capacités de nageur.
    Shutterstock. Attention, tous les chiens ne sont pas d'excellents nageurs !

     

     


    Autres articles à lire

  • 5 gestes qui rendent mon chien heureux

    ChiensParfois, il ne faut pas grand chose pour rendre la vie joyeuse à son animal. Animaux-online vous livre cinq recettes, gestes ou petites attentions à réserver à votre chien pour le rendre tout simplement heu-reux…

    04 Novembre 2015
  • A faire après une sortie en forêt

    ChiensTous les petits gestes à faire pour ne pas qu'une balade se transforme en catastrophe…

    09 Septembre 2017
  • Comment faire un shampoing thérapeutique dans les règles ?

    ChiensPlusieurs affections dermatologiques peuvent nécessiter le recours à un shampoing thérapeutique en cas d’infection cutanée ou d’infestation par des parasites. Animaux-online vous recommande de suivre à la lettre la prescription du vétérinaire.

    10 Janvier 2016
  • Choisir un imperméable

    ChiensSi les chiens en bonne santé sont plutôt bien armés contre le froid, ils craignent la pluie. Alors, si vous n’aviez qu’un seul investissement à faire, ce serait un imperméable.

    09 Mars 2016
  • Un chariot pour handicapés, c’est COMME SUR DES ROULETTES !

    ChiensLes fauteuils roulants pour animaux n’existent pas, mais les chariots à deux roues, oui ! De quoi leur rendre une certaine autonomie …Animaux-online donne des conseils d'utilisation pour le confort de votre animal.

    08 Février 2016
  • Protéger ses croquettes

    ChiensPour éviter que les aliments ne se dégradent ou que les 'prédateurs de croquettes' tels le rat ou la souris ne viennent se servir, voici quelques règles à suivre.

    04 Février 2017
  • Protéger ses coussinets du sable et du sel

    ChiensLes coussinets de nos animaux ont vocation à leur permettre de courir dans la nature, mais pas spécialement à affronter le sable ou le sel de mer, deux irritants notoires ! Voici les conseils d'Animaux-online pour garder ses pattes indemnes de toutes blessures.

    01 Juin 2016
  • Les dangers du jardin

    ChiensChaleur, bonnes odeurs et volatiles : il n’en faut pas plus pour attirer votre petit compagnon dans le jardin. Mais même s’il reste entre quatre murs, l’endroit n’est pas toujours si sûr… Animaux-online détaille les dangers qui le guette et vous donne des conseils en cas de problème.

    14 Décembre 2015
  • 10 gestes pour le protéger du froid

    ChiensLes températures chutent, le vent, la pluie… nos animaux, qu'ils sortent ou restent à la maison, ont besoin parfois d'un petit coup de pouce pour les aider à lutter contre le froid. Voici les recommandations d'Animaux-online pour offrir un maximum de bien-être à votre compagnon...

    09 Novembre 2015
  • Tiques, puces, vers : comment bien les protéger contre les parasites ?

    ChiensL’automne est une période à risque pour nos chiens et chats, exposés à différents parasites particulièrement nombreux en cette saison. La docteur vétérinaire Laetitia Barlerin nous donne ses conseils pour veiller à leur santé et bien les préparer pour l’hiver.

    16 Octobre 2017
  • Comment combattre le tartre ?

    ChiensUne mauvaise hygiène dentaire peut avoir des conséquences sur la santé de votre animal. Que faire pour lutter contre l'installation du tartre au quotidien ? Voici les recommandations d'Animaux-online.

    17 Février 2016
  • Le protéger du froid quand il est âgé

    ChiensLes chiens sont normalement constitués pour supporter le froid, mais certaines fragilités, comme le grand âge ou une maladie chronique, peuvent les rendre plus vulnérables.

    30 Novembre 2017
  • 10 astuces pour qu’il devienne ton meilleur ami

    ChiensDe belles balades, des parties de balle, et des petites habitudes rien qu’à vous… Voici quelques idées pour que vous restiez les meilleurs amis du monde. Pour la vie !

    24 Septembre 2015
  • Adieu, boue, bave, saletés

    ChiensEh oui, une simple promenade peut suffire à transformer le salon en champ de boue. Et si votre animal est jeune, vieux ou malade, les «accidents» peuvent mettre à rude épreuve votre sens du propre. Pas de panique.

    06 Mars 2017
  • Etre famille d'accueil pour un chien

    ChiensPlutôt que d’avoir un chien bien à eux, certains font le choix de devenir «famille d’accueil», soit pour aider un futur chien d’aveugle ou d’assistance à être bien dans ses pattes, soit pour donner une seconde chance à un animal abandonné.

    21 Décembre 2015
  • Le danger des épillets

    ChiensEn été, après une balade dans les herbes folles, votre chien peut rapporter un mauvais souvenir : les épillets. Ces petits épis, caractéristiques des graminées, vont se loger parfois très profondément dans la peau de votre animal et développer une infection qui peut être grave. Nos conseils…

    27 Juillet 2016
  • Le sport, est-ce bon pour lui ?

    ChiensSauf cas particulier, les chiens sont génétiquement programmés pour être des athlètes. Ce n'est donc pas le sport qui pose problème, mais bien l'inverse : pas de sport peut nuire à la santé du chien !

    26 Novembre 2015
  • Un manteau ou pas contre les intempéries ?

    ChiensEn cas d'intempéries ou de froid, faut-il faire porter à votre chien un vêtement ?

    23 Novembre 2015
  • Pourquoi a-t-il mauvaise haleine ?

    ChiensParfois, quand notre chat ou notre chien ouvre la gueule sous notre nez, l'odeur n'est pas agréable. A quoi cela est-il dû ?

    28 Septembre 2015
  • A qui je confie mon animal en cas d'absence ?

    ChiensC’est LA question quand on a pris la décision de ne pas partir en vacances avec son animal. Elle taraude surtout les propriétaires de chats qui, pour 80% d’entre eux, se résignent à le faire garder. De la solution gratuite à la plus onéreuse, Animaux-online.com a testé pour vous…

    09 Décembre 2015