Publicité

Cruauté envers les animaux : la SPA part en campagne

Abattage sans étourdissement, expérimentation animale, corrida… La torture, c’est légal ? interroge et interpelle la Société protectrice des animaux à travers une nouvelle campagne d’affichage sur les réseaux sociaux pour faire réagir les politiques français.

Partager cet article :
Publicité
Cruauté envers les animaux : la SPA part en campagne
DR

La SPA entend faire bouger les lignes pour la cause animale par l’envoi d’un courrier à plus de 400 élus, au Premier ministre et à François Hollande, le président de la République, pour les sensibiliser à trois combats menés de longue haleine par plusieurs associations de protection animale :

« Par trois fois, en quelques mois, des images révoltantes et d’une cruauté insoutenable ont prouvé que la loi qui interdit l’abattage sans étourdissement n’est pas respectée dans notre pays. La SPA réclame que soient installés des systèmes de vidéosurveillance dans toutes les zones d’abattage. Cette mesure est la seule permettant à la fois de prévenir les dérives illégales et cruelles mais aussi de les sanctionner en prouvant, par l’image et de manière irréfutable, leur existence. »

Publicité

« En 2011, près de 12 millions d’animaux ont été utilisés en Europe à des fins expérimentales. Chaque jour, singes, lapins, rongeurs mais aussi animaux de la ferme et, dans une moindre mesure, chiens et chats sont soumis à des traitements corrosifs et mortels dans le but communément admis de faire avancer la médecine et la science. La SPA milite auprès des élus français pour qu’enfin notre pays s’engage dans une pratique de recherche scientifique qui ne suppliciera plus les animaux. L’État français doit accorder aux méthodes alternatives les moyens humains et financiers d’exister. » 

« La SPA s’insurge contre le spectacle écœurant de la souffrance animale qu’est la corrida. Face à ces mutilations et tortures horribles infligées aux taureaux volontairement affaiblis avant d’être lancés dans l’arène pour le seul plaisir d’un public mal informé, la SPA n’a qu’une seule exigence : l’interdiction totale de la corrida dans les plus brefs délais. »

La Spa appelle les citoyens à interroger leurs élus sur les divers thèmes de la cause animale sur Twitter et en signant une pétition pour bannir la corrida en France.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité