Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?


  • Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?Photo : Shutterstock/Vibrant Image Studio
  • Bons plans/ Événements

    À l’occasion du 1er avril, les médias ne manquent pas d’imagination pour vous faire quelques petites blagues. Chats renifleurs de drogue, cochons policiers… Voici les poissons d'avril que vous avez peut-être manqués…

    Il s’appelle Gigi et serait un chat renifleur de drogue. La gendarmerie nationale a twitté, ce 1er avril, des photos de sa nouvelle recrue en pleine action. Se faufilant dans les moindres recoins, perché en haut des étagères, Gigi semble prendre son travail très au sérieux…

    capture d"écran twitter

    Des cochons policiers

    En Tasmanie, ce n'est pas un chat mais des cochons que la police a décidé de recruter. Équipés de gilets fluorescents et de casques de police, ces petites terreurs seront prochainement chargées de détecter les drogues. "Quand les cochons trouvent une substance illicite, ils tournent en rond autour et chantent "lalala" jusqu'à ce qu'ils obtiennent une carotte. Certains préfèrent des pommes", a notamment indiqué la police sur son compte Twitter. Nul doute que les cochons ont dû recevoir des années d'entraînement pour parvenir à ce résultat…

    Un club de vacances pour animaux

    Et pour les animaux qui auraient besoin d'un peu de repos, un tour opérateur a annoncé l'ouverture d'un espace de détente et loisirs dédié à nos amies les bêtes. Tous les animaux à poils, plumes ou écailles seront acceuillis dans des chambres d'hôtel spécialement aménagées en fonction de leur environnement naturel et recevront un menu adapté à leur régime alimentaire. Les carnivores pourront notamment se faire plaisir avec un buffet de viandes grillées à volonté. Pour les moins gourmets, des croquettes seront également mises à disposition. Les mamans pourront laisser leurs chiots, chatons et autres boules d'amour au Mini Pet pendant qu'elles se dégourdiront les pattes au lancer de frisbee ou dans la piscine. De nombreuses autres activités leur seront proposées, ainsi qu'une soirée "À Poil Party"… Une belle utopie qui garantit sans aucun doute une bonne publicité au tour opérateur concerné. 

    Un chien retriever distribue des cadeaux

    Le Lolite express, c'est le nouveau mode de livraison qu'a annoncé vouloir lancer une société stéphanoise spécialisée dans la vente de cadeaux d'anniversaire. Lolite, une chienne golden retriever de 3 ans, devrait prochainement parcourir la Loire équipée d'un sac à dos et d'une gourde bien remplie, afin de remettre les cadeaux.

    Cadeaumaestro

    Une livraison économique puisque Lolite ne coûterait à l'acheteur que 10 croquettes par kilomètre !  Seul bémol au projet : aucune heure de livraison précise ne pourra être garantie puisque Lolite, très avenante, s'arrête dès qu'elle croise une personne… Les bénéficiaires de ce tout nouveau service devront alors faire preuve de patience et s'y prendre à l'avance, car leur cadeau ne sera peut-être livré que le premier avril prochain !


    Autres articles à lire

  • Une opération Cat’nicule solidaire

    Bons plansLa toute nouvelle marque d’aliments humides pour chats, Ziggy, organise tout le mois d’août une opération cat’nicule avec solidarite-animal qui vient en aide aux refuges et associations. Pour une commande, dix boîtes d’aliments sont offertes à la plateforme de solidarité qui en fera don aux associations adhérentes.

    03 Août 2020
  • Ce week-end : les sorties nature pour les Journées du patrimoine

    Bons plansLes 16 et 17 septembre aura lieu la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. À cette occasion, la LPO, le ministère de l’Écologie et la Fondation pour la nature et l’homme organisent des soties pour découvrir des sites naturels et des espèces remarquables, à côté de chez soi.

    15 Septembre 2017
  • Festival de photos animalières à Rambouillet : à découvrir ce week-end

    Bons plansLa cinquième édition du Festiphoto de Rambouillet, consacré à la photographie animalière et paysagère, se tient du 22 au 24 septembre à Rambouillet. Une trentaine d’expositions sont à découvrir.

    22 Septembre 2017
  • Rendez-vous à la Wamiz Run en mars prochain

    Bons plansLe 25 mars 2018, à Paris, se déroulera la deuxième édition de la Wamiz Run, une course réunissant maîtres et chiens le temps d’une journée sportive et festive. Retrouvez-nous à cette occasion sur le stand du magazine 30 Millions d’amis.

    19 Février 2018
  • Jean Combazard, le francilien tête de file des « nordiques »

    Bons plansAvec son dossard 250, le Francilien Jean Combazard porte les couleurs de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort qui fête son 250è anniversaire. Ce qui semble porter chance au musher qui est actuellement en tête du classement des « nordiques ».

    30 Janvier 2016
  • Le numéro de novembre est arrivé !

    Bons plansTout chaud, tout beau, tout neuf, le dernier numéro de 30 Millions d’amis débarque dans les kiosques. Au sommaire : lutter et gagner contre l’obésité qui menace nos animaux, les poisons et venins, mais aussi les plus belles histoires d’animaux…

    29 Octobre 2018
  • Ce week-end, adoptez les animaux des refuges de la SPA

    Bons plans''Le meilleur partenaire pour l'euro 2016 est à adopter''. C'est avec ce slogan surfant sur le championnat de ballon rond que la Société protectrice des animaux lance son week-end d'adoption des chiens et des chats dans ses refuges. Les 21 et 22 mai, c'est maintenant, avant ou après, la finale de la coupe de France.

    21 Mai 2016
  • La plateforme Solidarité-Refuges récompensée

    Bons plansUn an après sa création, la plateforme qui met en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises a été récompensée ! Elle a reçu le trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie « cause animale » lors d’Animal Expo.

    10 Octobre 2019
  • Des prix littéraires pour mettre l’animal à l’honneur

    Bons plansLa Société Centrale Canine a décerné son 9e prix littéraire jeudi soir à l’hippodrome d’Auteuil, récompensant les meilleures œuvres autour des relations entre l’homme et le chien. La Fondation 30 Millions d’Amis a quant à elle annoncé les ouvrages sélectionnés pour son « Goncourt des animaux », qui sera décerné mardi 21 novembre à Drouant.

    17 Novembre 2017
  • Jean-Philippe Noël : l’art de la supercherie dans le règne animal

    Bons plansÀ l’occasion de l’Université d’été de l’animal, du 22 au 25 août 2018 au château – et parc animalier – de La Bourbansais, en Bretagne, le journaliste animalier Jean-Philippe Noël présentera toutes les techniques de camouflage que les animaux mettent en place pour manger ou éviter d’être mangé mais aussi, parfois, pour favoriser la reproduction.

    09 Août 2019
  • Philippe J. Dubois : apprendre à réécouter la nature

    Bons plansÀ l’occasion de l’université d’été de l’animal, du 22 au 25 août, l’ornithologue Philippe J. Dubois parlera de son ouvrage « Petite Philosophie des oiseaux », écrit avec la philosophe Élise Rousseau. Ces petites bêtes à plumes ont effectivement plein de choses à nous apprendre. Encore faut-il savoir les écouter…

    05 Août 2019
  • Marie-Claude Bomsel : le monde sensoriel des animaux

    Bons plansÀ l’occasion de l’Université d’été de l’animal, plongez dans le monde fascinant des sens. Le flair du chien, la vision du chat, l’écholocalisation du dauphin… La vétérinaire et professeur au Muséum national d'histoire naturelle Marie-Claude Bomsel décortiquera pour vous ces univers sensoriels inconnus de l’Homme.

    13 Août 2019
  • Participez à la 19e Nuit Internationale de la chauve-sour

    Bons plansLa Société française pour l’étude et la protection des mammifères vous invite à observer les chauves-souris partout en France ce week-end, durant la nuit du 29 au 30 août. Pour connaître la sortie la plus proche de chez vous, rendez-vous sur nuitdelachauvesouris.com

    27 Août 2015
  • Y a-t-il une communication inter-espèces ?

    Bons plansVous aurez peut-être la réponse au colloque ' Dialogue avec l‘animal ' les 6 et 7 octobre à la Maison de la radio. Juristes, sociologues, anthropologues, psychologues… 25 intervenants témoigneront de leurs expériences de communication avec le vivant.

    04 Octobre 2018
  • Bonne année à tous !

    Bons plansLe numéro de janvier est dans les kiosques ! L’occasion pour la rédaction de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année. On vous donne aussi quelques idées de bonnes résolutions à prendre pour aider les animaux et la nature.

    21 Décembre 2018
  • Yolaine de la Bigne : une journée pour l’intelligence animale

    Bons plansLe 2 février sera la Journée mondiale de l’intelligence animale. À cette occasion, la journaliste Yolaine de la Bigne a organisé, à la Cité des sciences et de l’industrie, une série de conférences plus étonnantes les unes que les autres.

    30 Janvier 2019
  • « Sculptures en l’île » : une balade artistique au cœur de la nature

    Bons plansLa ville d’Andrésy (Yvelines) organise, du 18 mai au 23 septembre, la 21e édition de son festival d’art contemporain en plein air. Parmi les œuvres de la cinquantaine d’artistes présents cette année, les animaux ont la part belle.

    23 Mai 2018
  • « Le chien mon ami », le nouveau projet innovant de la Seevad

    Bons plansLe week-end des 24 et 25 novembre, la Seevad (Société européenne d’éthologie vétérinaire des animaux domestiques) organise un séminaire au parc zoologique de Beauval pour fêter ses 10 ans et présenter son nouveau projet, 'Le chien mon ami', qui vise à améliorer durablement les relations entre l’homme et le chien.

    22 Novembre 2018
  • Woof Run : une course pour vous et votre chien

    Bons plansLe 30 mai, pour la seconde édition de la Woof Run, plus de 1 000 binômes, à deux et quatre pattes, s’affronteront sur un parcours de 5 km aux abords du château de Bertichères (60). Des animations autour du chien sont également prévues toute la journée.

    16 Mai 2019
  • Rémy Coste : De la pâte aux quatre pattes

    Bons plansInstallé aux Saisies, sur la commune de Saint-Nicolas la Chapelle, ce musher professionnel a troqué ses fourneaux pour ses chiens. Meilleur ouvrier de France, ce Savoyard a tout quitté pour sa passion du mushing. Sur cette première édition de la Lekkarod, il est évidemment l'un des ultras favoris.

    25 Janvier 2016