Publicité

Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?

À l’occasion du 1er avril, les médias ne manquent pas d’imagination pour vous faire quelques petites blagues. Chats renifleurs de drogue, cochons policiers… Voici les poissons d’avril que vous avez peut-être manqués…

Partager cet article :
Publicité
Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?
Shutterstock/Vibrant Image Studio

Il s’appelle Gigi et serait un chat renifleur de drogue. La gendarmerie nationale a twitté, ce 1er avril, des photos de sa nouvelle recrue en pleine action. Se faufilant dans les moindres recoins, perché en haut des étagères, Gigi semble prendre son travail très au sérieux…

capture décran twitter

Des cochons policiers

En Tasmanie, ce n’est pas un chat mais des cochons que la police a décidé de recruter. Équipés de gilets fluorescents et de casques de police, ces petites terreurs seront prochainement chargées de détecter les drogues. « Quand les cochons trouvent une substance illicite, ils tournent en rond autour et chantent « lalala » jusqu’à ce qu’ils obtiennent une carotte. Certains préfèrent des pommes », a notamment indiqué la police sur son compte Twitter. Nul doute que les cochons ont dû recevoir des années d’entraînement pour parvenir à ce résultat…

Un club de vacances pour animaux

Publicité

Et pour les animaux qui auraient besoin d’un peu de repos, un tour opérateur a annoncé l’ouverture d’un espace de détente et loisirs dédié à nos amies les bêtes. Tous les animaux à poils, plumes ou écailles seront acceuillis dans des chambres d’hôtel spécialement aménagées en fonction de leur environnement naturel et recevront un menu adapté à leur régime alimentaire. Les carnivores pourront notamment se faire plaisir avec un buffet de viandes grillées à volonté. Pour les moins gourmets, des croquettes seront également mises à disposition. Les mamans pourront laisser leurs chiots, chatons et autres boules d’amour au Mini Pet pendant qu’elles se dégourdiront les pattes au lancer de frisbee ou dans la piscine. De nombreuses autres activités leur seront proposées, ainsi qu’une soirée « À Poil Party »… Une belle utopie qui garantit sans aucun doute une bonne publicité au tour opérateur concerné. 

Un chien retriever distribue des cadeaux

Le Lolite express, c’est le nouveau mode de livraison qu’a annoncé vouloir lancer une société stéphanoise spécialisée dans la vente de cadeaux d’anniversaire. Lolite, une chienne golden retriever de 3 ans, devrait prochainement parcourir la Loire équipée d’un sac à dos et d’une gourde bien remplie, afin de remettre les cadeaux.

Cadeaumaestro

Une livraison économique puisque Lolite ne coûterait à l’acheteur que 10 croquettes par kilomètre !  Seul bémol au projet : aucune heure de livraison précise ne pourra être garantie puisque Lolite, très avenante, s’arrête dès qu’elle croise une personne… Les bénéficiaires de ce tout nouveau service devront alors faire preuve de patience et s’y prendre à l’avance, car leur cadeau ne sera peut-être livré que le premier avril prochain !

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité