LEKKAROD 2016-Etape 4


  • LEKKAROD 2016-Etape 4Photo : A. Beinat
  • Bons plans/ Événements

    La quatrième étape de la Lekkarod 2016 a pris le départ au hameau des Verneys, à Valloire-Galibier. Le radoucissement de ces 24 dernières heures a contraint les organisateurs à revoir le parcours.

    Le départ a dû être reporté de quelques heures en raison d'une modification importante du parcours initialement prévu. Le risque d'avalanche, pris très au sérieux suite aux deux derniers accidents mortels survenus dans les Alpes, a même contraint les organisateurs à raccourcir le parcours qui ne faisait plus que 29 kilomètres.

    C'est donc à quelques minutes de la tombée de la nuit que les premiers attelages se sont élancés devant un public nombreux. Pour les mushers, les lampes frontales étaient donc impératives car la majeure partie de la course s'est déroulée dans une totale obscurité. Une aubaine pour les chiens qui ont ainsi pu échapper un peu à la chaleur décuplée par le soleil qui a brillé toute la journée. Si la qualité de la neige s'en est ressentie, le spectacle était tout de même au rendez-vous.

    Les départs se sont faits dans l'ordre inverse du classement. Le dernier à partir était donc Martin Dickel, l'Allemand champion du monde de la discipline.

    Sur cette quatrième étape, c'est le Français Rémy Coste qui a terminé en tête, suivi du Français Stéphane Lépine et de Martin Dickel. Au classement général, si Dickel conserve la première place, Rémy Coste a réduit l'écart. 

    En principe, le départ de la cinquième étape, toujours à Valloire-Galibier, aura lieu vers 15h30… sauf si la météo a toujours décidé d'appeler le printemps plus tôt que prévu…

    A. Beinatdescription
    A. Beinatdescription
    A. Beinatdescription
    A. Beinatdescription
    A. BeinatLe podium de la quatrième étape : Rémy Coste, Stéphane Lépine, Martin Dickel.
    A. Beinat
    description
    A. BeinatStéphane Lépine embrasse ses chiens à l'arrivée

     


    Autres articles à lire

  • Animal Expo : des marques s’engagent pour aider les refuges

    Bons plansVous avez prévu de venir faire vos achats pour vos compagnons à poils au salon Animal Expo ? Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en sélectionnant des produits bien précis. Pour chaque achat, un exemplaire du produit sera offert gratuitement aux refuges !

    29 Septembre 2019
  • Le chien guide d’aveugle à l’honneur pendant

    Bons plansDu 20 au 27 septembre, la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) témoigne de l’importance du chien guide auprès des personnes déficientes visuelles. Mais le chien guide a-t-il conscience de la cécité de son maître ?

    20 Septembre 2015
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • La Fête de la nature : plus 5 000 manifestations en France

    Bons plansPour sa 10e édition, la Fête de la nature organise de nombreuses sorties à travers toute la France, du 18 au 22 mai. Partez à la rencontre de ces « passionnés par nature », comme les ornithologues, les gardes du littoral ou encore les techniciens forestiers qui ont leurs bureaux au cœur des réserves naturelles. Ils vous éclaireront sur les divers habitats naturels et leurs résidents, terrestres ou aquatiques, à poils ou à plumes. Munissez-vous de jumelles pour observer les animaux lors de vos sorties.

    18 Mai 2016
  • En avant la Lekkarod

    Bons plansAujourd'hui, les Alpes appartiennent aux chiens ! Lancée l’an dernier dans une première édition raccourcie, la Lekkarod prend vraiment le départ cette année. Et renoue avec la prestigieuse course de traîneaux à chiens longue distance que fut l’Alpirod. Nos journalistes seront sur place, à l'étape de Valloire, pour vous plonger dans l'ambiance de cette course immaculée !

    22 Janvier 2016
  • Le magazine de décembre est en kiosque

    Bons plansCourez vite chez votre marchand de journaux ! Le nouveau 30 Millions d'amis est arrivé avec son lot de nouvelles, de surprises, d'informations, de photos sublimes… et de chiens et de chats à craquer !

    25 Novembre 2016
  • Parti animaliste : « On nous a volé des milliers de voix »

    Bons plansAvec 2,2 % des suffrages aux élections européennes, le parti animaliste a créé la surprise. Cependant, ils dénoncent une « fraude massive », affirmant que de nombreux bureaux n’auraient pas présenté leurs bulletins de vote.

    27 Mai 2019
  • Boulogne Billancourt : Ce samedi, l’animal est l’hôte de la ville

    Bons plansCe samedi, de 11 heures à 19 heures, le chien est l’invité de Boulogne-Billancourt dans le cadre de son événement « L’animal en ville ». Une cinquième édition qui convie les citadins à se pencher sur la place de l’animal dans l’univers de la cité.

    16 Septembre 2016
  • Les corgis de la Reine Elizabeth II lui souhaitent un bon anniversaire

    Bons plansSa Majesté la reine Elizabeth II, qui fête ses 90 ans, a été animée par la passion des corgis gallois depuis ses premiers pas de souveraine. Ils apparaissent dans tous ses déplacements et sur de nombreuses photos officielles et privées. Ces petits chiens à tête de renard lui doivent la popularité de leur race, destinée initialement à la garde des troupeaux.

    21 Avril 2016
  • Vacances : une expérience de réalité virtuelle autour des animaux

    Bons plansÀ partir du 23 décembre, le Muséum national d’histoire naturelle ouvre les portes de son cabinet de réalité virtuelle, proposant une immersion inédite autour de l’évolution et de la classification des espèces.

    22 Décembre 2017
  • Pet & Co, une conférence qui donne la parole aux chiens

    Bons plansCe samedi 17 novembre, les animaux seront le thème d'un événement organisé par My Pet Agency, Animal Université et Ground Control à Paris. 'Pet & Co', dont le magazine 30 Millions d'amis est partenaire, ressemblera des spécialistes de l'animal et des amoureux tout court de l'animal pour une journée d'information et de détente.

    14 Novembre 2018
  • A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien

    Bons plansParce qu’une seule crotte de chien est toujours de trop sur un trottoir, l’association Mon chien, ma ville lance le concours «Stop aux crottoirs!» Elle invite les créatifs à un remue-méninges pour sensibiliser les maîtres au ramassage des commissions des toutous. Jusqu’au 22 avril, vous pouvez envoyer vos idées d’affiches ou de vidéos humoristiques réalisées autour de la thématique de la propreté canine sur monchienmaville.fr

    01 Mars 2016
  • Cette année, venez adopter à Animal Expo !

    Bons plansLes 5 et 6 octobre, au parc Floral de Paris, un tout nouvel espace ouvre sur le salon Animal Expo & Animalis Show : le pavillon Planète adoption & Cie. Il réunira 27 associations et refuges, ainsi qu’une soixantaine d’animaux à adopter.

    02 Octobre 2019
  • Journée du Cheval : venez (re)découvrir l’équitation

    Bons plansLes 9, 16 et 23 septembre, à l’occasion de la 29e Journée du Cheval, partez à la découverte des clubs et centres équestres de votre département. Activités et animations gratuites, pour petits et grands, seront l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) cet animal hors du commun.

    06 Septembre 2018
  • Le Zoo de Paris est à la fête

    Bons plansPour Noël, le zoo de Paris distribue des friandises et des repas spéciaux à ses pensionnaires. De quoi faire plaisir au animaux tout en stimulant leur sens.

    20 Décembre 2016
  • Lekkarod 2016-Rémy Coste vainqueur

    Bons plansC’est donc sur une dernière étape annulée pour cause de mauvaise météo que s’est achevée la Lekkarod 2016. Une première édition haute en couleurs qui a été remportée par le Français Rémy Coste qui réalise un beau doublé dans les Alpes cette année.

    31 Janvier 2016
  • 9000 chiens et chats à adopter ce week-end

    Bons plansLa SPA ouvre les portes de ses 60 refuges pour un week-end d’adoptions partout en France, les 3 et 4 octobre 2015. L’occasion de donner une seconde chance aux abandonnés de l’été.

    02 Octobre 2015
  • Festival de Cannes 2019 : qui a remporté la Palm Dog Wamiz ?

    Bons plansLe suspense n’était pas intenable : c’est le pitbull Brandy, du film « Once Upon A Time… In Hollywood », de Quentin Tarantino, qui remporte la Palm Dog Wamiz. Il a en effet volé la vedette à Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, les stars du film.

    24 Mai 2019
  • Des prix littéraires pour mettre l’animal à l’honneur

    Bons plansLa Société Centrale Canine a décerné son 9e prix littéraire jeudi soir à l’hippodrome d’Auteuil, récompensant les meilleures œuvres autour des relations entre l’homme et le chien. La Fondation 30 Millions d’Amis a quant à elle annoncé les ouvrages sélectionnés pour son « Goncourt des animaux », qui sera décerné mardi 21 novembre à Drouant.

    17 Novembre 2017
  • Faites de votre chien une star

    Bons plansQui n'a pas rêvé de voir son chien à l’affiche ? Faites de votre chien une star ! Un casting en partenariat avec l'agence Dog Model est organisé au salon''101 Compagnons » qui se déroulera à Lille les 12 et 13 décembre

    04 Décembre 2015