Guide 2021 : 50 métiers auprès des animaux et de la nature

Eleveur canin et félin


  • Eleveur canin et félinPhoto : Shutterstock
  • Vivre ensemble/ Travail

    La crise sanitaire a eu des conséquences positives sur l’activité des éleveurs professionnels. En effet, la fermeture des frontières cumulée aux restrictions de déplacement a réduit fortement la vente d’animaux issus d’élevages étrangers ou nés chez des particuliers. Depuis plusieurs années, les cinq cents éleveurs professionnels, affiliés au régime agricole, militent pour une plus grande transparence dans la cession des chiots et chatons de race et la reconnaissance de leur travail.

    Durée du cursus : Troisième + deux ans pour le Brevet professionnel agricole option travaux de l'élevage canin et troisième + trois ans pour le Bac Pro conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin.

    Diplôme : Brevet professionnel agricole option Travaux de l'élevage canin et félin ou Bac Pro Conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin.

    Salaire brut mensuel : L’élevage canin ou félin, s’il s’agit d’une activité principale, est considéré comme une activité agricole. Les professionnels sont donc soit des chefs d’exploitation (revenus fluctuants) ou des salariés agricoles. Les salariés titulaires d’un Brevet professionnel agricole option Travaux de l'élevage canin ...