'Danse avec les stars' : un vide-greniers solidaire pour les animaux


  • 'Danse avec les stars' : un vide-greniers solidaire pour les animauxPhoto : DR
  • Bons plans/ Événements

    Ce week-end des 12 et 13 décembre, les danseurs Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez et Katrina Patchett ont décidé de vendre leurs costumes à l’occasion d’un vide-greniers de Noël qu’ils organisent à Paris, au CaféZen. Une grande majorité des fonds récoltés sera reversée à L’Arche des associations.

    Vous les connaissez pour leur talent de danseurs, mis en lumière dans l’émission culte « Danse avec les stars », sur TF1, mais saviez-vous qu’ils sont également de grands amoureux des animaux ? Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez et Katrina Patchett ont décidé de vendre leurs costumes de scène, mais aussi des vêtements et des accessoires personnels, lors d’un vide-greniers de Noël qu’ils organisent à Paris, les 12 et 13 décembre, au CaféZen. Cette démarche se veut avant tout solidaire puisqu’une grande partie des fonds collectés sera reversée à L’Arche des associations, qui fédère un réseau d’associations du secteur animalier impliqué dans la protection, la défense ou la médiation animales.

    Denitsa et Maxime seronts présents sur une grande partie de ces deux jours, mais les horaires de leur venue n’ont pas été communiqués pour ne pas créer un effet de masse, peu recommandé en cette période…

    Une bonne surprise pour cette fin d’année

    Christine His, déléguée générale de L’Arche des associations, n’était pas au courant de cet événement. « Ils nous ont fait la surprise, s’amuse-t-elle. J’ai rencontré Denitsa grâce à Raphaël Mezrahi lors des Trophées Pet Friendly que l’on remet au salon Animal Expo – Animalis Show, en octobre. Elle est également venue voir les stands de nos associations et semblait vraiment très intéressée. À la fin, elle m’a dit : "On va faire quelque chose pour L’Arche" ». Et quand Denitsa fait une promesse, elle la tient ! « Cette initiative nous touche énormément car beaucoup de petites associations comme celles de L’Arche vont rendre l’âme si on ne leur donne pas un coup de patte… », ajoute-t-elle.

    Selon Christine His, les fonds récoltés seront distribués aux 41 associations de la fédération, et particulièrement aux 31 associations de protection animale, selon la volonté de Denitsa. « Mais les associations de médiation animale, en grande difficulté également, ne seront pas négligées. La répartition sera faite en fonction du montant récolté, mais aussi des besoins urgents de chacun », précise-t-elle.

    Gimsy, un shiba inu, partage le quotidien de Denitsa,
    et Foxtrott, un cavalier king charles, celui de Maxime Dereymez.

     


    Autres articles à lire

  • Lekkarod 2016, Première étape

    Bons plans23 janvier 2016 - Première étape de la Lekkarod 2016 entre Bonneval-sur-Arc et Bessans.

    24 Janvier 2016
  • Lekkarod 2017 : Sandrine Muffat, une musheuse qui a du chien

    Bons plansDans cette deuxième édition de la Lekkarod, Sandrine Muffat est aux commandes d’un traîneau aux couleurs de 30 Millions d’amis. Une fierté pour cette musheuse qui a été longtemps une lectrice du magazine au service de la cause animale.

    11 Mars 2017
  • Lekkarod 2017 : les clés pour comprendre la course

    Bons plansAssister au départ et à l’arrivée d’une course comme la Lekkarod plonge parfois dans l’interrogation les spectateurs qui découvrent la course de traîneau à chiens. Animaux-online vous donne quelque clés…

    15 Mars 2017
  • Une journée mondiale pour les animaux

    Bons plansCe dimanche 4 octobre est la Journée mondiale des animaux. Initiée par les Nations Unies, cette journée a pour but de sensibiliser les pays et leurs citoyens à la condition des animaux sur notre planète.

    04 Octobre 2015
  • Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées

    Bons plansEt si vous couriez pour sauver les animaux ? C'est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L'opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

    25 Septembre 2020
  • A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien

    Bons plansParce qu’une seule crotte de chien est toujours de trop sur un trottoir, l’association Mon chien, ma ville lance le concours «Stop aux crottoirs!» Elle invite les créatifs à un remue-méninges pour sensibiliser les maîtres au ramassage des commissions des toutous. Jusqu’au 22 avril, vous pouvez envoyer vos idées d’affiches ou de vidéos humoristiques réalisées autour de la thématique de la propreté canine sur monchienmaville.fr

    01 Mars 2016
  • Faites de votre chien une star

    Bons plansQui n'a pas rêvé de voir son chien à l’affiche ? Faites de votre chien une star ! Un casting en partenariat avec l'agence Dog Model est organisé au salon''101 Compagnons » qui se déroulera à Lille les 12 et 13 décembre

    04 Décembre 2015
  • Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?

    Bons plansÀ l’occasion du 1er avril, les médias ne manquent pas d’imagination pour vous faire quelques petites blagues. Chats renifleurs de drogue, cochons policiers… Voici les poissons d'avril que vous avez peut-être manqués…

    01 Avril 2016
  • Pet & Co, une conférence qui donne la parole aux chiens

    Bons plansCe samedi 17 novembre, les animaux seront le thème d'un événement organisé par My Pet Agency, Animal Université et Ground Control à Paris. 'Pet & Co', dont le magazine 30 Millions d'amis est partenaire, ressemblera des spécialistes de l'animal et des amoureux tout court de l'animal pour une journée d'information et de détente.

    14 Novembre 2018
  • Le Parti animaliste en lice pour les élections européennes

    Bons plansAprès les législatives de 2017, le parti animaliste s’attaque désormais aux élections européennes qui se dérouleront les 25 et 26 mai. Ce petit parti 'monothématique', peu connu du grand public, s’efforce d’amener la question animale dans le champ politique. Et de nombreuses personnalités le soutiennent !

    16 Avril 2019
  • Une opération Cat’nicule solidaire

    Bons plansLa toute nouvelle marque d’aliments humides pour chats, Ziggy, organise tout le mois d’août une opération cat’nicule avec solidarite-animal qui vient en aide aux refuges et associations. Pour une commande, dix boîtes d’aliments sont offertes à la plateforme de solidarité qui en fera don aux associations adhérentes.

    03 Août 2020
  • « 4 pattes en vacances » : une journée pour préparer l’été avec eux

    Bons plansLa chaîne de magasins Animalis organise, le 16 juin, sur le parvis de la gare de Lyon à Paris, une journée spéciale pour rappeler les bons réflexes à adopter avec son animal sur la route des vacances.

    14 Juin 2017
  • Woof Run : une course pour vous et votre chien

    Bons plansLe 30 mai, pour la seconde édition de la Woof Run, plus de 1 000 binômes, à deux et quatre pattes, s’affronteront sur un parcours de 5 km aux abords du château de Bertichères (60). Des animations autour du chien sont également prévues toute la journée.

    16 Mai 2019
  • Lancement de la 1re Journée mondiale de l’intelligence animale

    Bons plansL’association L’Animal et l’homme, créée par la journaliste Yolaine de la Bigne, organise le 26 mai 2018 une journée grand public réunissant des experts de la vie animale dans le très beau cadre de l’orangerie du château de Thoiry.

    15 Mai 2018
  • Ce week-end, adoptez les animaux des refuges de la SPA

    Bons plans''Le meilleur partenaire pour l'euro 2016 est à adopter''. C'est avec ce slogan surfant sur le championnat de ballon rond que la Société protectrice des animaux lance son week-end d'adoption des chiens et des chats dans ses refuges. Les 21 et 22 mai, c'est maintenant, avant ou après, la finale de la coupe de France.

    21 Mai 2016
  • Boulogne Billancourt : Ce samedi, l’animal est l’hôte de la ville

    Bons plansCe samedi, de 11 heures à 19 heures, le chien est l’invité de Boulogne-Billancourt dans le cadre de son événement « L’animal en ville ». Une cinquième édition qui convie les citadins à se pencher sur la place de l’animal dans l’univers de la cité.

    16 Septembre 2016
  • Festival de Cannes 2019 : qui a remporté la Palm Dog Wamiz ?

    Bons plansLe suspense n’était pas intenable : c’est le pitbull Brandy, du film « Once Upon A Time… In Hollywood », de Quentin Tarantino, qui remporte la Palm Dog Wamiz. Il a en effet volé la vedette à Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, les stars du film.

    24 Mai 2019
  • Une journée pour le chien

    Bons plansChaque année, le 26 août est décrété Journée mondiale du chien. Une occasion de célébrer le lien qui unit nos deux espèces depuis des millénaires…

    26 Août 2016
  • Lekkarod 2016 - 2è étape

    Bons plansCette deuxième étape, qui s'est déroulée dimanche entre Bessans et Bonneval-sur-Arc, a donné lieu à un départ en mass-start : 22 attelages alignés pour un top départ d'une course sur 38 kilomètres.

    25 Janvier 2016
  • Agenda de l'été : les journées à ne pas manquer

    Bons plansChaque jour, une nouvelle Journée mondiale (ou internationale) est célébrée. Cet été, plusieurs concernent nos amis les animaux. Animaux-online vous présente celles à venir dans les deux prochains mois.

    26 Juin 2019