Biogance, B&B Hôtels et Emprunte Mon Toutou récompensés


  • Biogance, B&B Hôtels et Emprunte Mon Toutou récompensésPhoto : DR
  • Bons plans/ Événements

    Pour la 5e année consécutive, les Trophées Pet Friendly à la française ont récompensé 4 initiatives, établissements ou entreprises qui œuvrent pour les animaux. La remise des prix s’est déroulée à Animal Expo-Animalis Show le 4 octobre. Zoom sur les gagnants.

    Remis officiellement par Miss Véto, Laetitia Barlerin, les Trophées Pet Friendly à la française ont une nouvelle fois mis en avant et récompensé des établissements qui contribuent à favoriser la présence des animaux de compagnie à nos côtés, particulièrement dans le cadre de nos déplacements. Voici les 4 lauréats :

    L’entreprise pet friendly

    Pouvoir emmener son animal sur son lieu de travail est une réelle marque d’implication dans le bien-être animal. « Société française spécialisée dans le bio pour les animaux (chiens, chats, chevaux ou même nac), ce sont de vrais passionnés d’animaux. Le respect de l’environnement et du bien-être animal est primordial pour eux. Les collaborateurs viennent avec leurs animaux dans l’entreprise, ainsi que les visiteurs », explique Carine Célibert, conseillère animalière, avant de remettre le prix à l’entreprise Biogance, lauréat de cette catégorie. Entreprise solidaire, Biogance n’a pas hésité à utiliser son usine pour fabriquer du gel hydroalcoolique dès le mois de mars afin de le distribuer au personnel soignant de Maine-et-Loire.

    L’hébergement touristique pet friendly

    Déjà récompensée en 2016, l’entreprise B&B Hôtels vient une nouvelle fois de remporter le trophée de sa catégorie. Les animaux (tous, quels qu’ils soient !) sont en effet accueillis dans les 290 hôtels de la franchise, pour seulement 4 € supplémentaires par nuitée.
    « Depuis désormais 30 ans, chez B&B Hôtels, nous accueillons les animaux en offrant une solution d’hébergement à tous les possesseurs d'animaux de compagnie, et parallèlement, nous apportons notre « petite » pierre à l’édifice de la lutte contre l'abandon des animaux à l'approche des départs en vacances », a déclaré Éric Bourgeois, directeur du développement, de la construction et de l'innovation produit chez B&B Hôtels. « Ce trophée Pet Friendly à la française est pour nous un gage de reconnaissance de la qualité d’accueil de nos hôteliers et également la mise en lumière des actions et engagements que B&B Hôtels mène en faveur des animaux depuis toujours ! »

    L’entreprise solidaire

    Créée en 2017, la plateforme Emprunte Mon Toutou met en relation les propriétaires de chien avec des particuliers bénévoles proches de chez eux et disposant de temps pour garder ou promener leur toutou en toutes sécurité et confiance. Une manière de lutter contre l’abandon et de favoriser l’adoption. Pendant le confinement, les frais d’inscription ont été gratuits pour faciliter les prises en charge lorsque les personnes étaient à risque ou en difficulté.

    Thibaut Pfeiffer, cofondateur de la plateforme, se félicite : "C'est un immense honneur pour Emprunte Mon Toutou de recevoir ce Trophée. Toute l'équipe œuvre chaque jour pour servir la cause animale, et notre communauté de près de 250 000 membres nous prouve quotidiennement par ses témoignages que nos efforts vont dans le bon sens, et que notre service apporte du bien-être aux animaux et aux gens".

    Le coup de cœur du jury

    M. Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé, a reçu le trophée « coup de cœur du jury » pour avoir permis la réalisation des 1res Assises de la prévention et de la protection animale, en 2019 et 2020, et ce en privatisant totalement la mairie et en mettant gracieusement à disposition ses équipes. 


    Autres articles à lire

  • Yolaine de la Bigne : une journée pour l’intelligence animale

    Bons plansLe 2 février sera la Journée mondiale de l’intelligence animale. À cette occasion, la journaliste Yolaine de la Bigne a organisé, à la Cité des sciences et de l’industrie, une série de conférences plus étonnantes les unes que les autres.

    30 Janvier 2019
  • Des prix littéraires pour mettre l’animal à l’honneur

    Bons plansLa Société Centrale Canine a décerné son 9e prix littéraire jeudi soir à l’hippodrome d’Auteuil, récompensant les meilleures œuvres autour des relations entre l’homme et le chien. La Fondation 30 Millions d’Amis a quant à elle annoncé les ouvrages sélectionnés pour son « Goncourt des animaux », qui sera décerné mardi 21 novembre à Drouant.

    17 Novembre 2017
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • Le Zoo de Paris est à la fête

    Bons plansPour Noël, le zoo de Paris distribue des friandises et des repas spéciaux à ses pensionnaires. De quoi faire plaisir au animaux tout en stimulant leur sens.

    20 Décembre 2016
  • Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges

    Bons plansPour la première fois, le site de vente événementiel Veepee a décidé de célébrer la Saint-Valentin avec les amoureux des animaux ! Du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits qui seront distribués à 7 refuges.

    10 Février 2020
  • Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées

    Bons plansEt si vous couriez pour sauver les animaux ? C'est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L'opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

    25 Septembre 2020
  • Lekkarod 2016-8è étape

    Bons plansInstallée aux Saisies, la caravane de la Lekkarod 2016 a enfin pu offrir une course au public venu nombreux après l'annulation de la septième étape en raison d'un brouillard très dense. Un résumé et des images magnifiques.

    31 Janvier 2016
  • Rémy Coste : De la pâte aux quatre pattes

    Bons plansInstallé aux Saisies, sur la commune de Saint-Nicolas la Chapelle, ce musher professionnel a troqué ses fourneaux pour ses chiens. Meilleur ouvrier de France, ce Savoyard a tout quitté pour sa passion du mushing. Sur cette première édition de la Lekkarod, il est évidemment l'un des ultras favoris.

    25 Janvier 2016
  • Championnats du monde : le bien-être des chiens avant tout !

    Bons plansC’est une première : les 18e championnats du monde de sport de trait sur neige (ski-dog, pulka, traîneau) se dérouleront en France, à Bessans, du 29 janvier au 3 février 2019. L’organisation a été confiée à l’association Lekkarod qui a dû relever une « montagne » de défis !

    27 Janvier 2019
  • Jean Combazard, le francilien tête de file des « nordiques »

    Bons plansAvec son dossard 250, le Francilien Jean Combazard porte les couleurs de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort qui fête son 250è anniversaire. Ce qui semble porter chance au musher qui est actuellement en tête du classement des « nordiques ».

    30 Janvier 2016
  • Journée du Cheval : venez (re)découvrir l’équitation

    Bons plansLes 9, 16 et 23 septembre, à l’occasion de la 29e Journée du Cheval, partez à la découverte des clubs et centres équestres de votre département. Activités et animations gratuites, pour petits et grands, seront l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) cet animal hors du commun.

    06 Septembre 2018
  • Rendez-nous visite à Animal Expo

    Bons plansCe week-end, le Salon Animal Expo ouvre ses portes au parc floral de Vincennes, en région parisienne. L'occasion de faire le tour du secteur animalier en France, de rencontrer la rédaction de 30 Millions d'amis… et de mûrir sa réflexion sur l'opportunité d'adopter un animal de compagnie.

    07 Octobre 2016
  • La Fête de la Nature : découvrez les animaux près de chez vous

    Bons plansCe mercredi 17 mai donne le coup d’envoi de la Fête de la Nature : jusqu’au 21 mai, des milliers d’activités sont organisées partout en France pour apprendre à mieux connaître notre environnement. Voici une sélection d’événements autour des animaux :

    17 Mai 2017
  • Une journée mondiale pour les animaux

    Bons plansCe dimanche 4 octobre est la Journée mondiale des animaux. Initiée par les Nations Unies, cette journée a pour but de sensibiliser les pays et leurs citoyens à la condition des animaux sur notre planète.

    04 Octobre 2015
  • Participez à la 19e Nuit Internationale de la chauve-sour

    Bons plansLa Société française pour l’étude et la protection des mammifères vous invite à observer les chauves-souris partout en France ce week-end, durant la nuit du 29 au 30 août. Pour connaître la sortie la plus proche de chez vous, rendez-vous sur nuitdelachauvesouris.com

    27 Août 2015
  • Le salon de l’agriculture : ça commence maintenant !

    Bons plansC’est sur fond de crise du monde agricole et de dénonciations de maltraitances avérées sur les animaux d'élevage que s'ouvre le salon de l'agriculture de Paris. Le ministre Stéphane Le Foll a dû répondre, dans l’urgence, par la fermeture d’un abattoir dans les Cévennes, et il est, par ailleurs, interpellé sur le calvaire subit durant leur transport par les animaux d’élevage exportés vers la Turquie.

    27 Février 2016
  • Du 27 au 28 août : Une nuit pour la chauve-souris

    Bons plansLa Nuit internationale de la chauve-souris fête ses 20 ans cette année. Une édition anniversaire qui invite une fois de plus le grand public à découvrir les mœurs nocturnes de ce petit chiroptère discret qui, pourtant, traîne derrière lui une réputation sulfureuse quand elle n’est pas diabolique…

    27 Août 2016
  • Une opération Cat’nicule solidaire

    Bons plansLa toute nouvelle marque d’aliments humides pour chats, Ziggy, organise tout le mois d’août une opération cat’nicule avec solidarite-animal qui vient en aide aux refuges et associations. Pour une commande, dix boîtes d’aliments sont offertes à la plateforme de solidarité qui en fera don aux associations adhérentes.

    03 Août 2020
  • Lekkarod 2017 : Sandrine Muffat, une musheuse qui a du chien

    Bons plansDans cette deuxième édition de la Lekkarod, Sandrine Muffat est aux commandes d’un traîneau aux couleurs de 30 Millions d’amis. Une fierté pour cette musheuse qui a été longtemps une lectrice du magazine au service de la cause animale.

    11 Mars 2017
  • Parti animaliste : « On nous a volé des milliers de voix »

    Bons plansAvec 2,2 % des suffrages aux élections européennes, le parti animaliste a créé la surprise. Cependant, ils dénoncent une « fraude massive », affirmant que de nombreux bureaux n’auraient pas présenté leurs bulletins de vote.

    27 Mai 2019