Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées


  • Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées
  • Bons plans/ Événements

    Et si vous couriez pour sauver les animaux ? C'est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé en ligne, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L'opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

    Un challenge important

    A cause de l’activité humaine, près d’un million d’espèces végétales et animales sont aujourd'hui menacées d’extinction. Sauver notre planète est une urgence à laquelle la marque Adidas Runtastic veut répondre. « Adidas, sait combien le sport a le pouvoir de changer des vies, et c’est une opportunité incroyable de joindre nos forces à celles de cinq organisations internationales pour mobiliser des coureurs du monde entier en faveur d’une planète plus diverse et plus durable », a déclaré Scott Dunlap, directeur exécutif et directeur général d’Adidas Runtastic. L'idée de la RunWild est simple : organiser une course pour soutenir les changements qui seront proposés lors du prochain sommet sur la biodiversité de l'ONU. « Un challenge virtuel contre de vrais animaux sauvages est également une expérience amusante et éducative », a poursuivi le dirigeant. Il est vrai que la course à pied est l’une des activités sportives la plus répandue sur la planète. A ce titre, elle est donc susceptible de toucher plus de monde. « C’est une occasion unique de rassembler et de sensibiliser de manière positive des coureurs du monde entier à la question de la préservation de la faune et de la flore sauvage » communique la marque sur son site internet . 

    Comment participer ?

    Concrètement, pour pouvoir prendre part au challenge, il faut commencer par télécharger l’application Adidas running qui propose un programme de 10 jours pendant lesquels le coureur se verra proposer plusieurs activités. Le site de Runtastic explique que « durant cette édition, les coureurs pourront soit se mesurer avec un pangolin, un tigre ou un éléphant ». Chaque animal se déplace à des vitesses et des distances différentes.

    Chaque animal correspond à un niveau de difficulté dans la course. Les coureurs qui choisront de courir avec Pamoja le pangolin, seront plus débutants car « le pangolin ne s’éloigne pas trop de son terrier », explique Runtastic. Pour ceux qui ont un niveau dit intermédiaire, ils pourront tenter de se mesurer à Tendrel Zangmo, une tigresse du Bhoutan, qui peut parcourir jusqu’à 10 km par jour » exoplique le site. Pour les coureurs confirmés, la tâche ne sera pas facile quand ils se frotteront à l’éléphante Adjany. « Bien que les éléphants parcourent les plaines d’Angola à un rythme relativement lent, ils peuvent se déplacer pendant près de 20 heures chaque jour » révèle Runtastic pour expliquer ce choix d'animal. Mais au final, quelque soit l'animal que le coureur choisit, il recevra des informations sur la vie des espèces menacées. Une manière originale de sensibiliser un public d'ordinaire concentré sur ses efforts et sa performance sportive.

    Shutterstock

    Par sa notoriété Runstatic cherche à faire participer un maximum de personne au challenge Run Wild et donc à s’engager face à l’urgence de la situation. Ce programme est disponible à partir du 25 septembre.


    Autres articles à lire

  • « Sculptures en l’île » : une balade artistique au cœur de la nature

    Bons plansLa ville d’Andrésy (Yvelines) organise, du 18 mai au 23 septembre, la 21e édition de son festival d’art contemporain en plein air. Parmi les œuvres de la cinquantaine d’artistes présents cette année, les animaux ont la part belle.

    23 Mai 2018
  • Le chat fait son show à Paris

    Bons plansIls règnent déjà sur les vidéos du web, les livres, la télé et les magazines. Les chats ont désormais leur festival à Paris organisé par l'écrivain Bernard Werber. Mais jusqu’où iront-ils pour dominer le monde ?

    26 Septembre 2019
  • La journée de « L’animal en ville » de Boulogne est annulée

    Bons plansLe rendez-vous devait avoir lieu ce samedi 26 septembre. Comme chaque année, la ville de Boulogne-Billancourt avait organisé sa 9ème édition de « L’animal en ville » au parc Edmond de Rothschild ! Mais suite aux mesures anti-Covid-19, annoncées mercredi soir par le ministre de la Santé Olivier Véran, le maire de la ville a préféré renoncer et tout annuler.

    23 Septembre 2020
  • Les corgis de la Reine Elizabeth II lui souhaitent un bon anniversaire

    Bons plansSa Majesté la reine Elizabeth II, qui fête ses 90 ans, a été animée par la passion des corgis gallois depuis ses premiers pas de souveraine. Ils apparaissent dans tous ses déplacements et sur de nombreuses photos officielles et privées. Ces petits chiens à tête de renard lui doivent la popularité de leur race, destinée initialement à la garde des troupeaux.

    21 Avril 2016
  • Woof Run : une course pour vous et votre chien

    Bons plansLe 30 mai, pour la seconde édition de la Woof Run, plus de 1 000 binômes, à deux et quatre pattes, s’affronteront sur un parcours de 5 km aux abords du château de Bertichères (60). Des animations autour du chien sont également prévues toute la journée.

    16 Mai 2019
  • Le chien guide d’aveugle à l’honneur pendant

    Bons plansDu 20 au 27 septembre, la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) témoigne de l’importance du chien guide auprès des personnes déficientes visuelles. Mais le chien guide a-t-il conscience de la cécité de son maître ?

    20 Septembre 2015
  • La plateforme Solidarité-Refuges récompensée

    Bons plansUn an après sa création, la plateforme qui met en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises a été récompensée ! Elle a reçu le trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie « cause animale » lors d’Animal Expo.

    10 Octobre 2019
  • Et le Goncourt des animaux est attribué à…

    Bons plansMichel Jullien pour son livre « Denise au Ventoux », qui a reçu cet après-midi le prix littéraire 2017 de La Fondation 30 Millions d’Amis. Charles Foster, pour « Dans la peau d’une bête » a quant à lui reçu le prix « Document ».

    21 Novembre 2017
  • Mobilisation : les chiens défilent à Paris

    Bons plansLa Charity Walk récidive. De la place du Trocadéro jusqu'au quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 19 juin, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    14 Juin 2016
  • Inscrivez-vous à une marche cani-citoyenne à Paris

    Bons plansDe la place du Trocadéro jusqu'au Quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 22 mai, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    13 Mai 2016
  • Ce week-end : les sorties nature pour les Journées du patrimoine

    Bons plansLes 16 et 17 septembre aura lieu la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. À cette occasion, la LPO, le ministère de l’Écologie et la Fondation pour la nature et l’homme organisent des soties pour découvrir des sites naturels et des espèces remarquables, à côté de chez soi.

    15 Septembre 2017
  • 30h de direct en ligne pour la Journée mondiale des animaux !

    Bons plansPour la seconde fois, le plus grand festival virtuel du monde revient pour célébrer les animaux pendant plus de 24 heures de live sur YouTube et Facebook. Le Gaia World Tour 2 réunira ce 4 octobre des scientifiques, artistes, militants et citoyens des sept continents pour parler de la faune de notre magnifique planète.

    30 Septembre 2020
  • Ce week-end, adoptez les animaux des refuges de la SPA

    Bons plans''Le meilleur partenaire pour l'euro 2016 est à adopter''. C'est avec ce slogan surfant sur le championnat de ballon rond que la Société protectrice des animaux lance son week-end d'adoption des chiens et des chats dans ses refuges. Les 21 et 22 mai, c'est maintenant, avant ou après, la finale de la coupe de France.

    21 Mai 2016
  • En avant la Lekkarod

    Bons plansAujourd'hui, les Alpes appartiennent aux chiens ! Lancée l’an dernier dans une première édition raccourcie, la Lekkarod prend vraiment le départ cette année. Et renoue avec la prestigieuse course de traîneaux à chiens longue distance que fut l’Alpirod. Nos journalistes seront sur place, à l'étape de Valloire, pour vous plonger dans l'ambiance de cette course immaculée !

    22 Janvier 2016
  • Biogance, B&B Hôtels et Emprunte Mon Toutou récompensés

    Bons plansPour la 5e année consécutive, les Trophées Pet Friendly à la française ont récompensé 4 initiatives, établissements ou entreprises qui œuvrent pour les animaux. La remise des prix s’est déroulée à Animal Expo-Animalis Show le 4 octobre. Zoom sur les gagnants.

    06 Octobre 2020
  • La Fête de la Nature : des activités gratuites dans toute la France

    Bons plansDu 22 au 26 mai, des milliers de manifestations gratuites seront organisées sur tout le territoire français à l’occasion de la Fête de la nature. Le sujet de cette année ? La nature en mouvement ! Animaux-Online vous présente quelques exemples d’activités sur le thème des animaux.

    19 Mai 2019
  • Lekkarod 2016-Les meilleures images

    Bons plansL'édition 2016 de la Lekkarod est donc terminée. Rémy Coste, vainqueur de cette première un peu mouvementée à cause de la météo, est reparti à bord de son bus. Nous vous proposons nos meilleures images réalisées sur les trois étapes de Valloire, à mi-parcours…

    01 Février 2016
  • Lekkarod 2016-5è étape

    Bons plansToujours sur la commune de Valloire-Galibier, qui accueille les équipages canins de la Lekkarod pour trois jours, la cinquième étape s’est terminée par la victoire de l’Allemand Tom Andres.

    28 Janvier 2016
  • Venez célébrer les intelligences animales à la Cité des sciences !

    Bons plansRendez-vous le 1er février à la Cité des sciences pour célébrer les intelligences animales autour de quatre conférences fascinantes.

    30 Janvier 2020
  • Laurent Tillon : nos amies les chauves-souris

    Bons plansÀ l’occasion de l’Université d’été de l’animal, partez à la découverte des chauves-souris. Mode de vie, super pouvoirs, intérêt écologique… Laurent Tillon, chargé de mission faune et biodiversité à l’ONF et spécialiste des chauves-souris, vous fera aimer ces animaux incroyables.

    17 Août 2019