Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées


  • Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées
  • Bons plans/ Événements

    Et si vous couriez pour sauver les animaux ? C'est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé en ligne, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L'opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

    Un challenge important

    A cause de l’activité humaine, près d’un million d’espèces végétales et animales sont aujourd'hui menacées d’extinction. Sauver notre planète est une urgence à laquelle la marque Adidas Runtastic veut répondre. « Adidas, sait combien le sport a le pouvoir de changer des vies, et c’est une opportunité incroyable de joindre nos forces à celles de cinq organisations internationales pour mobiliser des coureurs du monde entier en faveur d’une planète plus diverse et plus durable », a déclaré Scott Dunlap, directeur exécutif et directeur général d’Adidas Runtastic. L'idée de la RunWild est simple : organiser une course pour soutenir les changements qui seront proposés lors du prochain sommet sur la biodiversité de l'ONU. « Un challenge virtuel contre de vrais animaux sauvages est également une expérience amusante et éducative », a poursuivi le dirigeant. Il est vrai que la course à pied est l’une des activités sportives la plus répandue sur la planète. A ce titre, elle est donc susceptible de toucher plus de monde. « C’est une occasion unique de rassembler et de sensibiliser de manière positive des coureurs du monde entier à la question de la préservation de la faune et de la flore sauvage » communique la marque sur son site internet . 

    Comment participer ?

    Concrètement, pour pouvoir prendre part au challenge, il faut commencer par télécharger l’application Adidas running qui propose un programme de 10 jours pendant lesquels le coureur se verra proposer plusieurs activités. Le site de Runtastic explique que « durant cette édition, les coureurs pourront soit se mesurer avec un pangolin, un tigre ou un éléphant ». Chaque animal se déplace à des vitesses et des distances différentes.

    Chaque animal correspond à un niveau de difficulté dans la course. Les coureurs qui choisront de courir avec Pamoja le pangolin, seront plus débutants car « le pangolin ne s’éloigne pas trop de son terrier », explique Runtastic. Pour ceux qui ont un niveau dit intermédiaire, ils pourront tenter de se mesurer à Tendrel Zangmo, une tigresse du Bhoutan, qui peut parcourir jusqu’à 10 km par jour » exoplique le site. Pour les coureurs confirmés, la tâche ne sera pas facile quand ils se frotteront à l’éléphante Adjany. « Bien que les éléphants parcourent les plaines d’Angola à un rythme relativement lent, ils peuvent se déplacer pendant près de 20 heures chaque jour » révèle Runtastic pour expliquer ce choix d'animal. Mais au final, quelque soit l'animal que le coureur choisit, il recevra des informations sur la vie des espèces menacées. Une manière originale de sensibiliser un public d'ordinaire concentré sur ses efforts et sa performance sportive.

    Shutterstock

    Par sa notoriété Runstatic cherche à faire participer un maximum de personne au challenge Run Wild et donc à s’engager face à l’urgence de la situation. Ce programme est disponible à partir du 25 septembre.


    Autres articles à lire

  • Le numéro de novembre est arrivé !

    Bons plansTout chaud, tout beau, tout neuf, le dernier numéro de 30 Millions d’amis débarque dans les kiosques. Au sommaire : lutter et gagner contre l’obésité qui menace nos animaux, les poisons et venins, mais aussi les plus belles histoires d’animaux…

    29 Octobre 2018
  • Le Salon de l’animal de compagnie de retour à Courbevoie

    Bons plansLes samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017, la ville des Hauts-de-Seine accueille la deuxième édition d’un salon entièrement dédié au quotidien de nos compagnons. Les bénéfices de l’événement seront reversés au programme scientifique canin KDOG.

    24 Novembre 2017
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • La plateforme Solidarité-Refuges récompensée

    Bons plansUn an après sa création, la plateforme qui met en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises a été récompensée ! Elle a reçu le trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie « cause animale » lors d’Animal Expo.

    10 Octobre 2019
  • Lekkarod 2016-5è étape

    Bons plansToujours sur la commune de Valloire-Galibier, qui accueille les équipages canins de la Lekkarod pour trois jours, la cinquième étape s’est terminée par la victoire de l’Allemand Tom Andres.

    28 Janvier 2016
  • Agenda de l'été : les journées à ne pas manquer

    Bons plansChaque jour, une nouvelle Journée mondiale (ou internationale) est célébrée. Cet été, plusieurs concernent nos amis les animaux. Animaux-online vous présente celles à venir dans les deux prochains mois.

    26 Juin 2019
  • Année 2016 : les 10 actualités que vous avez préférées

    Bons plansA chaque fin d’année, sa rétrospective. Animaux-online ne déroge pas à la règle et vous fait revenir sur les 10 faits marquants de l’actualité animalière que vous avez particulièrement suivis puisqu’ils figurent parmi les plus lus de notre site. Abattoirs, incendies qui menacent les animaux autant que les hommes, courses de chiens, chat noir, chats errants… votre intérêt pour la cause animale n’a pas de limites.

    30 Décembre 2016
  • Vacances d’hiver : au théâtre avec Mozart le chien

    Bons plansCette comédie musicale et familiale a pour héros un chien pas tout à fait comme les autres puisqu'on peut entendre toutes ses pensées… À voir au théâtre de la tour Eiffel jusqu'au 4 mars.

    21 Février 2018
  • La Fête de la Nature : découvrez les animaux près de chez vous

    Bons plansCe mercredi 17 mai donne le coup d’envoi de la Fête de la Nature : jusqu’au 21 mai, des milliers d’activités sont organisées partout en France pour apprendre à mieux connaître notre environnement. Voici une sélection d’événements autour des animaux :

    17 Mai 2017
  • 30 Millions d'amis fête Noël

    Bons plansLe numéro de décembre de 30 Millions d’amis est sorti C’est Noël avant l’heure pour 30 Millions d’amis qui vous réserve un numéro plein de surprises. A commencer par un jeu-concours de Noël pour gagner des cadeaux pour vous et vos animaux. Découverte…

    22 Novembre 2018
  • Claude Maïka Degrèse : l'animal comme modèle

    Bons plansPsycho-ethnologue, Claude Maïka Degrese travaille sur les animaux archétypes qui peuvent nous inspirer dans notre vie et notamment en entreprise. Présente à l'université d'été de l'animal, qui se tient du 28 au 30 août au château de la Bourbansais, elle nous explique comme les animaux peuvent nous guider.

    16 Août 2020
  • Festival de Cannes 2019 : qui a remporté la Palm Dog Wamiz ?

    Bons plansLe suspense n’était pas intenable : c’est le pitbull Brandy, du film « Once Upon A Time… In Hollywood », de Quentin Tarantino, qui remporte la Palm Dog Wamiz. Il a en effet volé la vedette à Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, les stars du film.

    24 Mai 2019
  • La Fête de la nature : plus 5 000 manifestations en France

    Bons plansPour sa 10e édition, la Fête de la nature organise de nombreuses sorties à travers toute la France, du 18 au 22 mai. Partez à la rencontre de ces « passionnés par nature », comme les ornithologues, les gardes du littoral ou encore les techniciens forestiers qui ont leurs bureaux au cœur des réserves naturelles. Ils vous éclaireront sur les divers habitats naturels et leurs résidents, terrestres ou aquatiques, à poils ou à plumes. Munissez-vous de jumelles pour observer les animaux lors de vos sorties.

    18 Mai 2016
  • Mobilisation : les chiens défilent à Paris

    Bons plansLa Charity Walk récidive. De la place du Trocadéro jusqu'au quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 19 juin, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    14 Juin 2016
  • Le Zoo de Paris est à la fête

    Bons plansPour Noël, le zoo de Paris distribue des friandises et des repas spéciaux à ses pensionnaires. De quoi faire plaisir au animaux tout en stimulant leur sens.

    20 Décembre 2016
  • Journées du patrimoine : découvrir les espaces sauvages français

    Bons plansÀ l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, nous vous proposons des espaces naturels à visiter. Cette 35e édition met à l’honneur la faune française, son habitat et son histoire à travers plusieurs ateliers.

    13 Septembre 2018
  • 30h de direct en ligne pour la Journée mondiale des animaux !

    Bons plansPour la seconde fois, le plus grand festival virtuel du monde revient pour célébrer les animaux pendant plus de 24 heures de live sur YouTube et Facebook. Le Gaia World Tour 2 réunira ce 4 octobre des scientifiques, artistes, militants et citoyens des sept continents pour parler de la faune de notre magnifique planète.

    30 Septembre 2020
  • Animal Expo : des marques s’engagent pour aider les refuges

    Bons plansVous avez prévu de venir faire vos achats pour vos compagnons à poils au salon Animal Expo ? Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en sélectionnant des produits bien précis. Pour chaque achat, un exemplaire du produit sera offert gratuitement aux refuges !

    29 Septembre 2019
  • Dog Revolution : 10 places à gagner à ce séminaire sur le chien

    Bons plansLes 1er et 2 octobre prochain, l’université Nanterre Paris-Ouest accueille deux jours de séminaire consacrés à la place du chien dans notre société et à la gestion des comportements gênants. 10 places sont offertes (repas inclus) pour les gagnants de notre jeu concours.

    16 Septembre 2016
  • Boulogne Billancourt : Ce samedi, l’animal est l’hôte de la ville

    Bons plansCe samedi, de 11 heures à 19 heures, le chien est l’invité de Boulogne-Billancourt dans le cadre de son événement « L’animal en ville ». Une cinquième édition qui convie les citadins à se pencher sur la place de l’animal dans l’univers de la cité.

    16 Septembre 2016