Publicité

Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées

Et si vous couriez pour sauver les animaux ? C’est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L’opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

Partager cet article :
Publicité
Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées

Un challenge important

A cause de l’activité humaine, près d’un million d’espèces végétales et animales sont aujourd’hui menacées d’extinction. Sauver notre planète est une urgence à laquelle la marque Adidas Runtastic veut répondre. « Adidas, sait combien le sport a le pouvoir de changer des vies, et c’est une opportunité incroyable de joindre nos forces à celles de cinq organisations internationales pour mobiliser des coureurs du monde entier en faveur d’une planète plus diverse et plus durable », a déclaré Scott Dunlap, directeur exécutif et directeur général d’Adidas Runtastic. L’idée de la RunWild est simple : organiser une course pour soutenir les changements qui seront proposés lors du prochain sommet sur la biodiversité de l’ONU. « Un challenge virtuel contre de vrais animaux sauvages est également une expérience amusante et éducative », a poursuivi le dirigeant. Il est vrai que la course à pied est l’une des activités sportives la plus répandue sur la planète. A ce titre, elle est donc susceptible de toucher plus de monde. « C’est une occasion unique de rassembler et de sensibiliser de manière positive des coureurs du monde entier à la question de la préservation de la faune et de la flore sauvage » communique la marque sur son site internet . 

Comment participer ?

Concrètement, pour pouvoir prendre part au challenge, il faut commencer par télécharger l’application Adidas running qui propose un programme de 10 jours pendant lesquels le coureur se verra proposer plusieurs activités. Le site de Runtastic explique que « durant cette édition, les coureurs pourront soit se mesurer avec un pangolin, un tigre ou un éléphant ». Chaque animal se déplace à des vitesses et des distances différentes.

Publicité

Chaque animal correspond à un niveau de difficulté dans la course. Les coureurs qui choisront de courir avec Pamoja le pangolin, seront plus débutants car « le pangolin ne s’éloigne pas trop de son terrier », explique Runtastic. Pour ceux qui ont un niveau dit intermédiaire, ils pourront tenter de se mesurer à Tendrel Zangmo, une tigresse du Bhoutan, qui peut parcourir jusqu’à 10 km par jour » exoplique le site. Pour les coureurs confirmés, la tâche ne sera pas facile quand ils se frotteront à l’éléphante Adjany. « Bien que les éléphants parcourent les plaines d’Angola à un rythme relativement lent, ils peuvent se déplacer pendant près de 20 heures chaque jour » révèle Runtastic pour expliquer ce choix d’animal. Mais au final, quelque soit l’animal que le coureur choisit, il recevra des informations sur la vie des espèces menacées. Une manière originale de sensibiliser un public d’ordinaire concentré sur ses efforts et sa performance sportive.

Shutterstock

Par sa notoriété Runstatic cherche à faire participer un maximum de personne au challenge Run Wild et donc à s’engager face à l’urgence de la situation. Ce programme est disponible à partir du 25 septembre.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité