Publicité

Des personnalités se mobilisent pour faire adopter des animaux

Youtubeurs, influenceurs, animateurs télé… De nombreuses personnalités ont répondu à l’appel de Wamiz afin de mettre en avant des chats et des chiens « oubliés » de petites associations, et leur permettre de trouver une famille.

Partager cet article :
Publicité
Des personnalités se mobilisent pour faire adopter des animaux
WAMIZ

Ils s’appellent Rocky, Tao, Kobi ou encore Dagger et se trouvent depuis trop longtemps en refuge, sans famille. C’est pour les sortir de l’ombre que Wamiz a contacté une trentaine de personnalités afin de leur donner une nouvelle chance d’être adopté. Au total, 33 chiens et chats ont été présentés sur Instagram et Facebook par leur parrain ou marraine. Parmi eux, Elodie Gossuin, Karine Ferri, Marilou Berry, Delphine Wespiser, Romy, Aziatomik, ou encore Emmacakecup. Ce 21 septembre, ces personnalités aux millions d’abonnés ont porté haut les couleurs de leur protégé en diffusant une photo, un descriptif de l’animal sur leurs réseaux et comment faire pour l’adopter.

 
Publicité

Les chiens ont la cote !

Les stars ont eu la possibilité de choisir entre parrainer un chien ou un chat et, alors que le chat est l’animal préféré des Français avec 14,2 millions d’individus dans nos foyers, ce sont les chiens qui ont été davantage plébiscités ! 20 chiens ont été mis en avant, contre 13 chats. Cela peut s’expliquer par le fait que beaucoup des personnalités qui ont joué le jeu ont elles-mêmes un chien, et se sentent donc plus concernées par cet animal.



Les animaux viennent de deux structures distinctes : le refuge ARPA et l’association Mille et un regards. La première a été créée en 1979. Le refuge s’occupe d’une cinquantaine de chiens dans la commune de RisOrangis (91). Il sauve, accueille et rééduque certains chiens grâce à une comportementaliste bénévole. Parmi les valeurs fortes de l’ARPA : pas d’euthanasie, d’où sa devise « À chaque chien son humain ».



La seconde a été fondée il y a plus de 15 ans par Sylvie Menou. Il s’agit d’une association francilienne qui recueille des animaux en détresse, en particulier des chats, et les confie à des familles d’accueil jusqu’à leur adoption. L’association assure les soins nécessaires, met en place un travail de sociabilisation et stérilise des chats dits « libres » pour lutter contre la prolifération. 



Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité