Publicité

Comment contrôler son taux de sucre dans ses urines ?

C’est votre vétérinaire qui contrôle le diabète de votre chien, grâce à des prises de sang régulières. Mais pour des raisons pratiques, il peut être amené à vous demander de le faire. Animaux-online vous donne les étapes à suivre.

Partager cet article :
Publicité
Comment contrôler son taux de sucre dans ses urines ?
Shutterstock/dedMazay

Vous pouvez être amené à faire aussi des contrôles de sucre (dans les urines cette fois), notamment lors de la mise en place du régime diététique et d’un traitement. Pour cela, le vétérinaire vous remet des bandelettes pour urines prévues à cet effet. Si l’examen est très facile à faire, il suppose de procéder par ordre.

D’abord, allez promener votre chien en laisse, en emportant avec vous un flacon que vous placerez vite sous le jet lorsque votre animal s’arrêtera pour uriner. L’idéal est le matin et l’après-midi avant les repas et la nuit juste avant le coucher. Ensuite, il n’y a plus qu’à mettre une bandelette dans le flacon d’urine, la retirer et lire les résultats après une minute d’attente.

La lecture se fait en comparant les couleurs apparues sur la bandelette avec les couleurs de référence sur la boîte. La couleur de la boîte qui se rapproche le plus de celle de la bandelette donne la concentration urinaire approximative en sucre de votre chien que vous indiquerez au praticien.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité