Un jour (de confinement), un film

La marche de l'empereur-2005


  • La marche de l'empereur-2005Photo : Shutterstock
  • Bons plans/ Films/TV/Docus

    [1 jour-1 film] Chaque jour, Animaux-Online vous présente un film dont les animaux sont les héros. Ils ont été choisis par des collaborateurs du magazine 30 Millions d'amis et de 1Healthmedia qui nous ont expliqué pourquoi ces films étaient si chers à leur cœur. De quoi vous donner quelques idées !

     

    Le choix de Natalie Pilley, journaliste
     

    La marche de l'empereur-2005


    J’ai été très marquée par ce film animalier alors qu'au départ je craignais de m'ennuyer un peu.


    L’histoire :

    Il ne s’agit pas vraiment d’un film. Ce documentaire filmé raconte l'histoire vraie des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction. Le scénario est dicté par la nature et suit les étapes, de l’accouplement à la naissance, au nourrissage, puis à l’émancipation, de ces populations de manchots empereurs de l'Antarctique, la région la plus isolée et inhospitalière de la planète.

    Pourquoi j’aime ce film :

    C'est une réussite absolue tant au niveau esthétique - beauté des images fascinantes du Grand Nord, musique.... - que du message de courage, de persévérance, de résilience véhiculé par ces petits animaux qui nous donnent une leçon de vie. On s'attendrit, on rit, on pleure... et quand on est parent, on s'émerveille des moments de tendresse mais aussi de sacrifices que ces animaux sont prêts à faire pour donner la vie, puis protéger leurs petits. Un miroir ultra original des émotions universelles liées à la maternité/paternité.