Un jour (de confinement), un film

La Route sauvage-2017


  • La Route sauvage-2017Photo : Scott Patrick Green
  • Bons plans/ Films/TV/Docus

    [1 jour-1 film] Chaque jour, Animaux-Online vous présente un film dont les animaux sont les héros. Ils ont été choisis par des collaborateurs du magazine 30 Millions d'amis et de 1Healthmedia qui nous ont expliqué pourquoi ces films étaient si chers à leur cœur.


    Le choix d'Eric Leforestier, journaliste

     

    La Route sauvage-2017


    Lean on Pete, en anglais, ce film relate la relation entre un adolescente et un cheval


    L’histoire :

    Le film raconte l’histoire de Charley, un adolescent défavorisé, élevé par un père peu disponible. En rupture scolaire, le jeune Américain, va frapper à la porte d’un hippodrome pour trouver du travail. Il va se lier « d’amitié » avec un cheval de course déjà âgé promis à l’abattoir. A la perte de son père, seul et sans illusions, il va partir avec ce cheval, le tenant toujours à la main, comme un compagnon. Son but ? Retrouver sa tante qui l’a élevé. S’ensuit une série de rencontres. Le cheval aura malheureusement un accident, mais le jeune garçon retrouvera sa tante qui va accepter qu’il puisse vivre avec elle.


    Pourquoi j’aime ce film :

    J’ai bien aimé ce film, qui met en avant la relation entre le jeune garçon et le cheval. C’est ce lien qui va lui permettre de s’en sortir.