Un jour (de confinement), un film

Mon voisin Totoro-1988


  • Mon voisin Totoro-1988Photo : Le Studio Ghibli
  • Bons plans/ Films/TV/Docus

    [1 jour-1 film] Chaque jour, Animaux-Online vous présente un film dont les animaux sont les héros. Ils ont été choisis par des collaborateurs du magazine 30 Millions d'amis et de 1Healthmedia qui nous ont expliqué pourquoi ces films étaient si chers à leur cœur.
     

    Le choix d'Audrey Barbutti, maquettiste 30 Millions d’amis


    Mon voisin Totoro-1988

    C’est moins mon film préféré que celui de ma fille.


    L’histoire :

    Deux petites filles, Mei et Satsuki, emménagent avec leur père dans un village de campagne alors que leur mère est à l’hôpital. Au cours de leurs explorations, elles vont rencontrer une drôle de créature : le Totoro. C’est un esprit de la forêt qui ressemble à un gros chat. Accompagné de deux mini-lui et du chat Bus, ils vont apporter toute leur fantaisie dans la vie de ces deux petites filles attristée par la maladie de leur maman.


    Pourquoi j’aime ce film :

    Ma fille le regarde environ trois fois par jour depuis le confinement. Je crois que je le connais par cœur. Une jolie histoire toute simple, sans méchant. Très poétique avec de jolies mélodies. Les "monstres" sont gentils et désamorcent la peur qu'ils peuvent susciter dans la tête des enfants. Ella, ma fille, en redemande tous les jours.