Un jour (de confinement), un film

Rebelle-2012


  • Rebelle-2012Photo : allociné.fr
  • Bons plans/ Films/TV/Docus

    [1 jour-1 film] Chaque jour, Animaux-Online vous présente un film dont les animaux sont les héros. Ils ont été choisis par des collaborateurs du magazine 30 Millions d'amis et de 1Healthmedia qui nous ont expliqué pourquoi ces films étaient si chers à leur cœur.

    Le choix de Jeanne Martin, secrétaire de rédaction

    Rebelle-2012

    OK, c’est pas celui où il y a le plus d’animaux mais, quand même, l’héroïne monte à cheval (comme une pro !) et sa mère se transforme en ours tellement mignon qu’on a envie de lui faire des câlins :)


    L’histoire

    C’est l’histoire de Mérida, une jeune princesse des Highlands écossais, en quête de liberté qui refuse de se plier aux règles de la cour et défie des traditions millénaires. C’est la seule fille au monde qui refuse de devenir princesse ! Elle préfère monter à cheval et tirer à l’arc. Mais en se rebellant, elle va bouleverser complètement l’ordre du royaume…

     

    Pourquoi j’aime ce film

    Le personnage est très attachant, avec ses immenses yeux bleus et son incroyable chevelure. Et, surtout, son caractère bien trempé ! Rien à voir avec cette pimbêche de Reine des neiges qui passe son temps à onduler de la croupe.

    Les décors des Highlands sauvages sont superbes, l’amour qui unit ses parents est très touchant, le tout sur fond de magie et de superstitions. J’adore !