Un jour (de confinement), un film

Palace pour chiens - 2009


  • Palace pour chiens - 2009Photo : Paramount Pictures France
  • Bons plans/ Films/TV/Docus

    [1 jour-1 film] Chaque jour, Animaux-Online vous présente un film dont les animaux sont les héros. Ils ont été choisis par des collaborateurs du magazine 30 Millions d'amis et de 1Healthmedia qui nous ont expliqué pourquoi ces films étaient si chers à leur cœur. De quoi vous donner quelques idées !

    Le choix de Jade Boches, journaliste


    Palace pour chiens – 2009


    L'histoire :

    C'est l'histoire d'Andi et Bruce, frère et sœur, qui vivent chez une famille d’accueil bien peu… accueillante. Ils ont un chien, Vendredi, qu'ils essayent de cacher par tous les moyens car les animaux sont interdits dans le foyer. Leur quotidien va basculer lorsqu'ils vont tomber sur un hôtel abandonné dans lequel vivent déjà deux chiens : la cachette idéale pour Vendredi. Cependant, ils ne vont pas s'arrêter là et décident de sauver et d'héberger dans cet endroit tous les chiens errants qu'ils trouvent. Pour assurer leur bien-être, Bruce va faire preuve de beaucoup d'ingéniosité afin de faire de cet endroit un véritable palace pour chiens !


    Pourquoi j'aime ce film :

    Cela fait un moment que je n'ai pas vu ce film mais je me souviens de l'avoir regardé encore et encore lorsque j'étais adolescente. Niais, sucré, peut-être un peu mal joué, terriblement attendrissant et avec plein de chiens… La recette parfaite pour une bonne séance de cinéma en famille !