Publicité

Saint-Valentin : votre animal, un vrai cupidon !

À l’approche de la Saint-Valentin, deux sondages ont retenu notre attention. L’un montre que votre animal de compagnie vous aide à séduire, l’autre qu’il permet à votre couple d’être plus soudé. Explications.

Partager cet article :
Publicité
Saint-Valentin : votre animal, un vrai cupidon !
Shutterstock

Les animaux nous rendraient plus attirants, comme en témoigne la pratique du dog et catfishing (traduisez « pêche au chien ou au chat ») qui consiste à publier des photos de soi avec son animal. Une pratique qui porterait ces fruits sur les sites de rencontre ! En effet, selon un sondage* du site Wamiz.com, 57 % des participants trouvent plus attirant un propriétaire de chien et 42 % un propriétaire de chat. D’une manière générale, 72 % des amoureux des animaux trouvent plus attirantes les personnes ayant un animal de compagnie. Wamiz estime que cela peut s’expliquer par le fait qu’une personne qui aime les animaux, ou qui en a un, est considérée comme quelqu’un de généreux, empathique, responsable et altruiste.

Shutterstock. Clairement du dogfishing. On n’est pas dupes !

Plus qu’un atout charme, avoir un animal de compagnie peut être la source d’une véritable histoire d’amour. C’est en tout cas ce que 30 % des personnes interrogées (en couple et célibataires) ont déclaré. À noter que le chien serait plus efficace que le chat pour provoquer le destin, sûrement parce que les promenades sont autant d’occasions de faire des rencontres imprévues ! Pour draguer, ou se faire draguer, l’animal de compagnie est également un sujet tout trouvé.

À lire aussi : Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges
Publicité

Mieux qu’un allumeur de flamme amoureuse, l’animal de compagnie serait, pour un couple sur deux, un moyen de renforcer sa relation, selon un sondage** du site Rover.com. Pour 42 % des répondants, adopter un chien préparerait le couple à fonder une famille et 26 % d’entre eux ont même prévu un accord de garde en cas de séparation.

* Enquête Wamiz menée en France du 8 au 14 janvier 2020 auprès de 3 361 propriétaires de chiens et/ou de chat.

** Basée sur un sondage effectué auprès de 2 000 adultes français possédant un chien, cette étude a été menée pour le compte de la société de pet-sitting Rover.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 13 février 2020
2 minutes
Publicité