Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges


  • Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refugesPhoto : Veepee
  • Bons plans/ Événements

    Pour la première fois, le site de vente événementiel Veepee a décidé de célébrer la Saint-Valentin avec les amoureux des animaux ! Du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits qui seront distribués à 7 refuges.

    Et si, pour la Saint-Valentin, vous dirigiez tout votre amour vers les animaux dans le besoin ? Pour ce faire, le site de vente événementiel Vepee.com (anciennement Vente privée) organise une grande collecte digitale au profit de 7 refuges indépendants. Pendant 10 jours, du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits alimentaires et de première nécessité qui seront donnés au refuge AVA, à l’association GroinGroin, au Domaine des Douages, au sanctuaire Le Vernou et a trois refuges de la Fondation Brigitte Bardot. La totalité des bénéfices de ces ventes leur sera également reversée. Cette initiative fait d’une pierre deux coups puisqu’elle permet aussi à ces structures de faire connaître leur activité !

    Présentation des refuges

    AVA, « Agir pour la vie animale » (anciennement Aide aux vieux animaux)

    L’association AVA a été fondée en 1986 par Maxime et Jenny Légier, et reprise en 2003 par le docteur Thierry Bedossa, que l’on connaît notamment grâce à l’émission "La Vie secrète des chats" sur TF1. Le refuge AVA, situé en Normandie, est un des plus grands refuges indépendants de France avec près de 500 protégés répartis sur 75 hectares. Sa particularité ? Il sauve les animaux de l’euthanasie et accueille de nombreux projets de recherche en éthologie. Animaux de ferme, chevaux, chiens, chats… Tous vivent en harmonie dans cet endroit où le bien-être de l’animal est la priorité. Le refuge AVA propose également un service de pension.

    Pour plus d’informations sur ce refuge, la rédaction vous conseille : AVA, un refuge sauvant les animaux de l’euthanasie, a besoin d’aide

    L’association GroinGroin

    Fondée en 2005 dans la région Pays de la Loire, l’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair, et en particulier des cochons. Au refuge cohabitent sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon : cochons, poules et poulets, dindes et dindons, vaches, ânes, chevaux et poneys, chèvres, chiens et chats ! Depuis sa création, l’association a directement aidé au sauvetage et au placement de plus de 2 000 animaux. Elle organise plusieurs fois par an des journées portes ouvertes pour faire découvrir ses protégés.

    Le Domaine des Douages

    Le Domaine des Douages est un refuge créé en 2009 qui se situe dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté). Ce sanctuaire, qui s'étend sur 90 hectares, donne sa chance à 850 animaux (dont 750 moutons), tous issus d'élevages et sauvés de l'abattoir, de vivre paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été recueillis par Dominique, une ancienne éleveuse qui donne la totalité de son temps à ses bêtes. Malheureusement, elle fait face à de nombreuses difficultés et a cruellement besoin d’aide.

    Sanctuaire Le Vernou

    Depuis 2013, au cœur de la Sologne, une ancienne propriété de chasse s’est transformée en véritable sanctuaire animalier. Chats, chiens, chevaux, ânes, mule, moutons, vaches et chèvres sont sauvés de la boucherie, de cirques errants, d'une vie de combats ou de maltraitances. Tous ont leur place au Vernou, où la mission est de leur offrir la plus douce des retraites, sans rien leur demander en échange. Ce sanctuaire accueille les visiteurs et propose même des chambres d’hôte.

    La Fondation Brigitte Bardot

    Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot dédie sa notoriété internationale et son inépuisable énergie à la cause animale. Pionnière dans cet engagement trop souvent méprisé, la création de la Fondation Brigitte Bardot en 1986 lui permet de donner une crédibilité indispensable à son combat. Reconnue d’utilité publique en 1992, sa Fondation va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde. La Fondation Brigitte Bardot prend actuellement en charge plus de 6 000 chiens, chats, équidés et animaux de ferme dans ses 3 refuges -La Mare Auzou (27), Bazoches (78) et Montpon (24)- et ses nombreuses structures partenaires. 


    Autres articles à lire

  • 30 Millions d'amis fête Noël

    Bons plansLe numéro de décembre de 30 Millions d’amis est sorti C’est Noël avant l’heure pour 30 Millions d’amis qui vous réserve un numéro plein de surprises. A commencer par un jeu-concours de Noël pour gagner des cadeaux pour vous et vos animaux. Découverte…

    22 Novembre 2018
  • Inscrivez-vous à une marche cani-citoyenne à Paris

    Bons plansDe la place du Trocadéro jusqu'au Quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 22 mai, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    13 Mai 2016
  • Ce week-end : les sorties nature pour les Journées du patrimoine

    Bons plansLes 16 et 17 septembre aura lieu la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. À cette occasion, la LPO, le ministère de l’Écologie et la Fondation pour la nature et l’homme organisent des soties pour découvrir des sites naturels et des espèces remarquables, à côté de chez soi.

    15 Septembre 2017
  • 19 mars : une Journée sans viande pour le salut des animaux

    Bons plansLe 19 mars, c'est la Journée sans viande. En cette date, de nombreuses vies animales éviteront de finir dans les assiettes, à l'image des millions de chiens et chats consommés en Asie.

    19 Mars 2016
  • Visitez l'hôpital des animaux !

    Bons plansPour fêter son 180e anniversaire, le centre hospitalier vétérinaire Frégis, situé à Arcueil (Val-de-Marne), ouvre ses portes au public le 21 septembre.

    20 Septembre 2016
  • « Sculptures en l’île » : une balade artistique au cœur de la nature

    Bons plansLa ville d’Andrésy (Yvelines) organise, du 18 mai au 23 septembre, la 21e édition de son festival d’art contemporain en plein air. Parmi les œuvres de la cinquantaine d’artistes présents cette année, les animaux ont la part belle.

    23 Mai 2018
  • A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien

    Bons plansParce qu’une seule crotte de chien est toujours de trop sur un trottoir, l’association Mon chien, ma ville lance le concours «Stop aux crottoirs!» Elle invite les créatifs à un remue-méninges pour sensibiliser les maîtres au ramassage des commissions des toutous. Jusqu’au 22 avril, vous pouvez envoyer vos idées d’affiches ou de vidéos humoristiques réalisées autour de la thématique de la propreté canine sur monchienmaville.fr

    01 Mars 2016
  • Lekkarod 2016-5è étape

    Bons plansToujours sur la commune de Valloire-Galibier, qui accueille les équipages canins de la Lekkarod pour trois jours, la cinquième étape s’est terminée par la victoire de l’Allemand Tom Andres.

    28 Janvier 2016
  • Et si nos animaux fêtaient Halloween ?

    Bons plansLa nuit d'Halloween, les enfants sortent dans les rues pour demander des bonbons, sinon… ils jettent un sort ! Et si nos animaux réclamaient des croquettes, une caresse, un bout de jambon…

    27 Octobre 2015
  • Le numéro de novembre est arrivé !

    Bons plansTout chaud, tout beau, tout neuf, le dernier numéro de 30 Millions d’amis débarque dans les kiosques. Au sommaire : lutter et gagner contre l’obésité qui menace nos animaux, les poisons et venins, mais aussi les plus belles histoires d’animaux…

    29 Octobre 2018
  • Le salon de l’agriculture : ça commence maintenant !

    Bons plansC’est sur fond de crise du monde agricole et de dénonciations de maltraitances avérées sur les animaux d'élevage que s'ouvre le salon de l'agriculture de Paris. Le ministre Stéphane Le Foll a dû répondre, dans l’urgence, par la fermeture d’un abattoir dans les Cévennes, et il est, par ailleurs, interpellé sur le calvaire subit durant leur transport par les animaux d’élevage exportés vers la Turquie.

    27 Février 2016
  • Journée du Cheval : venez (re)découvrir l’équitation

    Bons plansLes 9, 16 et 23 septembre, à l’occasion de la 29e Journée du Cheval, partez à la découverte des clubs et centres équestres de votre département. Activités et animations gratuites, pour petits et grands, seront l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) cet animal hors du commun.

    06 Septembre 2018
  • Venez célébrer les intelligences animales à la Cité des sciences !

    Bons plansRendez-vous le 1er février à la Cité des sciences pour célébrer les intelligences animales autour de quatre conférences fascinantes.

    30 Janvier 2020
  • Jean Combazard, le francilien tête de file des « nordiques »

    Bons plansAvec son dossard 250, le Francilien Jean Combazard porte les couleurs de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort qui fête son 250è anniversaire. Ce qui semble porter chance au musher qui est actuellement en tête du classement des « nordiques ».

    30 Janvier 2016
  • Lekkarod 2016-8è étape

    Bons plansInstallée aux Saisies, la caravane de la Lekkarod 2016 a enfin pu offrir une course au public venu nombreux après l'annulation de la septième étape en raison d'un brouillard très dense. Un résumé et des images magnifiques.

    31 Janvier 2016
  • Bonne année à tous !

    Bons plansLe numéro de janvier est dans les kiosques ! L’occasion pour la rédaction de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année. On vous donne aussi quelques idées de bonnes résolutions à prendre pour aider les animaux et la nature.

    21 Décembre 2018
  • 9000 chiens et chats à adopter ce week-end

    Bons plansLa SPA ouvre les portes de ses 60 refuges pour un week-end d’adoptions partout en France, les 3 et 4 octobre 2015. L’occasion de donner une seconde chance aux abandonnés de l’été.

    02 Octobre 2015
  • Une Spéciale Animaux avec Julien Courbet sur RTL

    Bons plansLe 10 octobre prochain, le magazine 30 Millions d’amis donne la parole à ses lecteurs sur RTL dans l’émission « Ça peut vous arriver » animée par Julien Courbet. Participez !

    02 Septembre 2016
  • Rendez-nous visite à Animal Expo

    Bons plansCe week-end, le Salon Animal Expo ouvre ses portes au parc floral de Vincennes, en région parisienne. L'occasion de faire le tour du secteur animalier en France, de rencontrer la rédaction de 30 Millions d'amis… et de mûrir sa réflexion sur l'opportunité d'adopter un animal de compagnie.

    07 Octobre 2016
  • Vacances d’hiver : au théâtre avec Mozart le chien

    Bons plansCette comédie musicale et familiale a pour héros un chien pas tout à fait comme les autres puisqu'on peut entendre toutes ses pensées… À voir au théâtre de la tour Eiffel jusqu'au 4 mars.

    21 Février 2018