Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges


  • Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refugesPhoto : Veepee
  • Bons plans/ Événements

    Pour la première fois, le site de vente événementiel Veepee a décidé de célébrer la Saint-Valentin avec les amoureux des animaux ! Du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits qui seront distribués à 7 refuges.

    Et si, pour la Saint-Valentin, vous dirigiez tout votre amour vers les animaux dans le besoin ? Pour ce faire, le site de vente événementiel Vepee.com (anciennement Vente privée) organise une grande collecte digitale au profit de 7 refuges indépendants. Pendant 10 jours, du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits alimentaires et de première nécessité qui seront donnés au refuge AVA, à l’association GroinGroin, au Domaine des Douages, au sanctuaire Le Vernou et a trois refuges de la Fondation Brigitte Bardot. La totalité des bénéfices de ces ventes leur sera également reversée. Cette initiative fait d’une pierre deux coups puisqu’elle permet aussi à ces structures de faire connaître leur activité !

    Présentation des refuges

    AVA, « Agir pour la vie animale » (anciennement Aide aux vieux animaux)

    L’association AVA a été fondée en 1986 par Maxime et Jenny Légier, et reprise en 2003 par le docteur Thierry Bedossa, que l’on connaît notamment grâce à l’émission "La Vie secrète des chats" sur TF1. Le refuge AVA, situé en Normandie, est un des plus grands refuges indépendants de France avec près de 500 protégés répartis sur 75 hectares. Sa particularité ? Il sauve les animaux de l’euthanasie et accueille de nombreux projets de recherche en éthologie. Animaux de ferme, chevaux, chiens, chats… Tous vivent en harmonie dans cet endroit où le bien-être de l’animal est la priorité. Le refuge AVA propose également un service de pension.

    Pour plus d’informations sur ce refuge, la rédaction vous conseille : AVA, un refuge sauvant les animaux de l’euthanasie, a besoin d’aide

    L’association GroinGroin

    Fondée en 2005 dans la région Pays de la Loire, l’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair, et en particulier des cochons. Au refuge cohabitent sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon : cochons, poules et poulets, dindes et dindons, vaches, ânes, chevaux et poneys, chèvres, chiens et chats ! Depuis sa création, l’association a directement aidé au sauvetage et au placement de plus de 2 000 animaux. Elle organise plusieurs fois par an des journées portes ouvertes pour faire découvrir ses protégés.

    Le Domaine des Douages

    Le Domaine des Douages est un refuge créé en 2009 qui se situe dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté). Ce sanctuaire, qui s'étend sur 90 hectares, donne sa chance à 850 animaux (dont 750 moutons), tous issus d'élevages et sauvés de l'abattoir, de vivre paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été recueillis par Dominique, une ancienne éleveuse qui donne la totalité de son temps à ses bêtes. Malheureusement, elle fait face à de nombreuses difficultés et a cruellement besoin d’aide.

    Sanctuaire Le Vernou

    Depuis 2013, au cœur de la Sologne, une ancienne propriété de chasse s’est transformée en véritable sanctuaire animalier. Chats, chiens, chevaux, ânes, mule, moutons, vaches et chèvres sont sauvés de la boucherie, de cirques errants, d'une vie de combats ou de maltraitances. Tous ont leur place au Vernou, où la mission est de leur offrir la plus douce des retraites, sans rien leur demander en échange. Ce sanctuaire accueille les visiteurs et propose même des chambres d’hôte.

    La Fondation Brigitte Bardot

    Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot dédie sa notoriété internationale et son inépuisable énergie à la cause animale. Pionnière dans cet engagement trop souvent méprisé, la création de la Fondation Brigitte Bardot en 1986 lui permet de donner une crédibilité indispensable à son combat. Reconnue d’utilité publique en 1992, sa Fondation va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde. La Fondation Brigitte Bardot prend actuellement en charge plus de 6 000 chiens, chats, équidés et animaux de ferme dans ses 3 refuges -La Mare Auzou (27), Bazoches (78) et Montpon (24)- et ses nombreuses structures partenaires. 


    Autres articles à lire

  • Y a-t-il une communication inter-espèces ?

    Bons plansVous aurez peut-être la réponse au colloque ' Dialogue avec l‘animal ' les 6 et 7 octobre à la Maison de la radio. Juristes, sociologues, anthropologues, psychologues… 25 intervenants témoigneront de leurs expériences de communication avec le vivant.

    04 Octobre 2018
  • Lekkarod 2016-6è étape

    Bons plansAprès la troisième et dernière étape de Valloire-Galibier, le classement général reste inchangé puisque c'est toujours l'Allemand champion du monde mi-distance 2015, Martin Dickel, qui conserve le ''bonnet jaune''.

    28 Janvier 2016
  • Paris Animal Show : venez assister au 1er défilé consacré à l’adoption

    Bons plansLe salon Paris Animal Show, qui se déroulera les 25 et 26 janvier, porte de Versailles, lance le 1er défilé consacré à l’adoption. Le concept est simple : des personnalités du monde animalier parrainent des chiens et des chats et les présentent sur le devant de la scène afin de les aider à trouver une nouvelle famille.

    24 Janvier 2020
  • Une journée pour le chien

    Bons plansChaque année, le 26 août est décrété Journée mondiale du chien. Une occasion de célébrer le lien qui unit nos deux espèces depuis des millénaires…

    26 Août 2016
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • Lekkarod 2016-Rémy Coste vainqueur

    Bons plansC’est donc sur une dernière étape annulée pour cause de mauvaise météo que s’est achevée la Lekkarod 2016. Une première édition haute en couleurs qui a été remportée par le Français Rémy Coste qui réalise un beau doublé dans les Alpes cette année.

    31 Janvier 2016
  • Et le Goncourt des animaux est attribué à…

    Bons plansMichel Jullien pour son livre « Denise au Ventoux », qui a reçu cet après-midi le prix littéraire 2017 de La Fondation 30 Millions d’Amis. Charles Foster, pour « Dans la peau d’une bête » a quant à lui reçu le prix « Document ».

    21 Novembre 2017
  • Yolaine de la Bigne : une journée pour l’intelligence animale

    Bons plansLe 2 février sera la Journée mondiale de l’intelligence animale. À cette occasion, la journaliste Yolaine de la Bigne a organisé, à la Cité des sciences et de l’industrie, une série de conférences plus étonnantes les unes que les autres.

    30 Janvier 2019
  • Une opération Cat’nicule solidaire

    Bons plansLa toute nouvelle marque d’aliments humides pour chats, Ziggy, organise tout le mois d’août une opération cat’nicule avec solidarite-animal qui vient en aide aux refuges et associations. Pour une commande, dix boîtes d’aliments sont offertes à la plateforme de solidarité qui en fera don aux associations adhérentes.

    03 Août 2020
  • Sorties animaux : que faire cet été à Paris ?

    Bons plansPour les vacances, la capitale et ses proches environs proposent plusieurs activités autour des animaux à découvrir en famille. Voici notre sélection.

    07 Juillet 2017
  • La Fête de la Nature : des activités gratuites dans toute la France

    Bons plansDu 22 au 26 mai, des milliers de manifestations gratuites seront organisées sur tout le territoire français à l’occasion de la Fête de la nature. Le sujet de cette année ? La nature en mouvement ! Animaux-Online vous présente quelques exemples d’activités sur le thème des animaux.

    19 Mai 2019
  • Une Saison au zoo recrute ses stagiaires soigneurs animaliers

    Bons plansPour sa saison 6, le programme ''Une saison au zoo'' recrute les stagiaires soigneurs animaliers. Participez au casting et apprenez votre métier devant les caméras de France 4.

    31 Mai 2016
  • Des poulettes à Paris

    Bons plansIl est encore insolite de croiser des poules dans la capitale. Ces belles s'y sont pavanées lors d'une présentation à la presse d'une marque proposant à la vente des gallinacés et leur alimentation. Une fois vendues, nos poulettes effectuent le voyage vers leur nouveau lieu de vie à bord de jolies boîtes jaunes avec ouverture sur le dessus pour qu'elles puissent voir le paysage .

    24 Mars 2016
  • Journée du Cheval : venez (re)découvrir l’équitation

    Bons plansLes 9, 16 et 23 septembre, à l’occasion de la 29e Journée du Cheval, partez à la découverte des clubs et centres équestres de votre département. Activités et animations gratuites, pour petits et grands, seront l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) cet animal hors du commun.

    06 Septembre 2018
  • 9000 chiens et chats à adopter ce week-end

    Bons plansLa SPA ouvre les portes de ses 60 refuges pour un week-end d’adoptions partout en France, les 3 et 4 octobre 2015. L’occasion de donner une seconde chance aux abandonnés de l’été.

    02 Octobre 2015
  • Championnats du monde : le bien-être des chiens avant tout !

    Bons plansC’est une première : les 18e championnats du monde de sport de trait sur neige (ski-dog, pulka, traîneau) se dérouleront en France, à Bessans, du 29 janvier au 3 février 2019. L’organisation a été confiée à l’association Lekkarod qui a dû relever une « montagne » de défis !

    27 Janvier 2019
  • Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?

    Bons plansÀ l’occasion du 1er avril, les médias ne manquent pas d’imagination pour vous faire quelques petites blagues. Chats renifleurs de drogue, cochons policiers… Voici les poissons d'avril que vous avez peut-être manqués…

    01 Avril 2016
  • La plateforme Solidarité-Refuges récompensée

    Bons plansUn an après sa création, la plateforme qui met en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises a été récompensée ! Elle a reçu le trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie « cause animale » lors d’Animal Expo.

    10 Octobre 2019
  • La Fête de la nature : plus 5 000 manifestations en France

    Bons plansPour sa 10e édition, la Fête de la nature organise de nombreuses sorties à travers toute la France, du 18 au 22 mai. Partez à la rencontre de ces « passionnés par nature », comme les ornithologues, les gardes du littoral ou encore les techniciens forestiers qui ont leurs bureaux au cœur des réserves naturelles. Ils vous éclaireront sur les divers habitats naturels et leurs résidents, terrestres ou aquatiques, à poils ou à plumes. Munissez-vous de jumelles pour observer les animaux lors de vos sorties.

    18 Mai 2016
  • Le salon de l’agriculture : ça commence maintenant !

    Bons plansC’est sur fond de crise du monde agricole et de dénonciations de maltraitances avérées sur les animaux d'élevage que s'ouvre le salon de l'agriculture de Paris. Le ministre Stéphane Le Foll a dû répondre, dans l’urgence, par la fermeture d’un abattoir dans les Cévennes, et il est, par ailleurs, interpellé sur le calvaire subit durant leur transport par les animaux d’élevage exportés vers la Turquie.

    27 Février 2016