Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges


  • Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refugesPhoto : Veepee
  • Bons plans/ Événements

    Pour la première fois, le site de vente événementiel Veepee a décidé de célébrer la Saint-Valentin avec les amoureux des animaux ! Du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits qui seront distribués à 7 refuges.

    Et si, pour la Saint-Valentin, vous dirigiez tout votre amour vers les animaux dans le besoin ? Pour ce faire, le site de vente événementiel Vepee.com (anciennement Vente privée) organise une grande collecte digitale au profit de 7 refuges indépendants. Pendant 10 jours, du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits alimentaires et de première nécessité qui seront donnés au refuge AVA, à l’association GroinGroin, au Domaine des Douages, au sanctuaire Le Vernou et a trois refuges de la Fondation Brigitte Bardot. La totalité des bénéfices de ces ventes leur sera également reversée. Cette initiative fait d’une pierre deux coups puisqu’elle permet aussi à ces structures de faire connaître leur activité !

    Présentation des refuges

    AVA, « Agir pour la vie animale » (anciennement Aide aux vieux animaux)

    L’association AVA a été fondée en 1986 par Maxime et Jenny Légier, et reprise en 2003 par le docteur Thierry Bedossa, que l’on connaît notamment grâce à l’émission "La Vie secrète des chats" sur TF1. Le refuge AVA, situé en Normandie, est un des plus grands refuges indépendants de France avec près de 500 protégés répartis sur 75 hectares. Sa particularité ? Il sauve les animaux de l’euthanasie et accueille de nombreux projets de recherche en éthologie. Animaux de ferme, chevaux, chiens, chats… Tous vivent en harmonie dans cet endroit où le bien-être de l’animal est la priorité. Le refuge AVA propose également un service de pension.

    Pour plus d’informations sur ce refuge, la rédaction vous conseille : AVA, un refuge sauvant les animaux de l’euthanasie, a besoin d’aide

    L’association GroinGroin

    Fondée en 2005 dans la région Pays de la Loire, l’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair, et en particulier des cochons. Au refuge cohabitent sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon : cochons, poules et poulets, dindes et dindons, vaches, ânes, chevaux et poneys, chèvres, chiens et chats ! Depuis sa création, l’association a directement aidé au sauvetage et au placement de plus de 2 000 animaux. Elle organise plusieurs fois par an des journées portes ouvertes pour faire découvrir ses protégés.

    Le Domaine des Douages

    Le Domaine des Douages est un refuge créé en 2009 qui se situe dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté). Ce sanctuaire, qui s'étend sur 90 hectares, donne sa chance à 850 animaux (dont 750 moutons), tous issus d'élevages et sauvés de l'abattoir, de vivre paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été recueillis par Dominique, une ancienne éleveuse qui donne la totalité de son temps à ses bêtes. Malheureusement, elle fait face à de nombreuses difficultés et a cruellement besoin d’aide.

    Sanctuaire Le Vernou

    Depuis 2013, au cœur de la Sologne, une ancienne propriété de chasse s’est transformée en véritable sanctuaire animalier. Chats, chiens, chevaux, ânes, mule, moutons, vaches et chèvres sont sauvés de la boucherie, de cirques errants, d'une vie de combats ou de maltraitances. Tous ont leur place au Vernou, où la mission est de leur offrir la plus douce des retraites, sans rien leur demander en échange. Ce sanctuaire accueille les visiteurs et propose même des chambres d’hôte.

    La Fondation Brigitte Bardot

    Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot dédie sa notoriété internationale et son inépuisable énergie à la cause animale. Pionnière dans cet engagement trop souvent méprisé, la création de la Fondation Brigitte Bardot en 1986 lui permet de donner une crédibilité indispensable à son combat. Reconnue d’utilité publique en 1992, sa Fondation va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde. La Fondation Brigitte Bardot prend actuellement en charge plus de 6 000 chiens, chats, équidés et animaux de ferme dans ses 3 refuges -La Mare Auzou (27), Bazoches (78) et Montpon (24)- et ses nombreuses structures partenaires. 


    Autres articles à lire

  • La Lekkarod 2016 : une première réussie

    Bons plansOrganisée dans les Alpes, sur les domaines de Bessans, Valloire-Galibier et les Saisies, du 23 au 31 janvier dernier, la première édition de cette course de traîneau à chiens longue distance par étapes, a été remportée par le Français Rémy Coste. Dominique Grandjean, organisateur de l’épreuve et professeur à Maisons-Alfort, revient sur ces 9 jours de course intense et un peu folle où la météo a joué les empêcheurs de tourner en rond…

    02 Février 2016
  • Ce week-end, adoptez les animaux des refuges de la SPA

    Bons plans''Le meilleur partenaire pour l'euro 2016 est à adopter''. C'est avec ce slogan surfant sur le championnat de ballon rond que la Société protectrice des animaux lance son week-end d'adoption des chiens et des chats dans ses refuges. Les 21 et 22 mai, c'est maintenant, avant ou après, la finale de la coupe de France.

    21 Mai 2016
  • Le Parti animaliste en lice pour les élections européennes

    Bons plansAprès les législatives de 2017, le parti animaliste s’attaque désormais aux élections européennes qui se dérouleront les 25 et 26 mai. Ce petit parti 'monothématique', peu connu du grand public, s’efforce d’amener la question animale dans le champ politique. Et de nombreuses personnalités le soutiennent !

    16 Avril 2019
  • Et le Goncourt des animaux est attribué à…

    Bons plansMichel Jullien pour son livre « Denise au Ventoux », qui a reçu cet après-midi le prix littéraire 2017 de La Fondation 30 Millions d’Amis. Charles Foster, pour « Dans la peau d’une bête » a quant à lui reçu le prix « Document ».

    21 Novembre 2017
  • Lancement de la 1re Journée mondiale de l’intelligence animale

    Bons plansL’association L’Animal et l’homme, créée par la journaliste Yolaine de la Bigne, organise le 26 mai 2018 une journée grand public réunissant des experts de la vie animale dans le très beau cadre de l’orangerie du château de Thoiry.

    15 Mai 2018
  • Lekkarod 2017 : Il était une fois la course de chiens de traîneau

    Bons plansHier, dimanche 12 mars, un temps fort de la Lekkarod se déroulait dans une salle de conférence où Dominique Grandjean, vétérinaire et organisateur de l’événement, relatait l’histoire de la course de chiens de traîneau. Un récit passionnant qui a captivé les gagnants du jeu concours 30 Millions d’amis-Royal canin.

    13 Mars 2017
  • Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées

    Bons plansEt si vous couriez pour sauver les animaux ? C'est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L'opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

    25 Septembre 2020
  • Festival de Cannes 2019 : qui a remporté la Palm Dog Wamiz ?

    Bons plansLe suspense n’était pas intenable : c’est le pitbull Brandy, du film « Once Upon A Time… In Hollywood », de Quentin Tarantino, qui remporte la Palm Dog Wamiz. Il a en effet volé la vedette à Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, les stars du film.

    24 Mai 2019
  • Cette année, venez adopter à Animal Expo !

    Bons plansLes 5 et 6 octobre, au parc Floral de Paris, un tout nouvel espace ouvre sur le salon Animal Expo & Animalis Show : le pavillon Planète adoption & Cie. Il réunira 27 associations et refuges, ainsi qu’une soixantaine d’animaux à adopter.

    02 Octobre 2019
  • Participez à la 19e Nuit Internationale de la chauve-sour

    Bons plansLa Société française pour l’étude et la protection des mammifères vous invite à observer les chauves-souris partout en France ce week-end, durant la nuit du 29 au 30 août. Pour connaître la sortie la plus proche de chez vous, rendez-vous sur nuitdelachauvesouris.com

    27 Août 2015
  • Journées du patrimoine : découvrir les espaces sauvages français

    Bons plansÀ l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, nous vous proposons des espaces naturels à visiter. Cette 35e édition met à l’honneur la faune française, son habitat et son histoire à travers plusieurs ateliers.

    13 Septembre 2018
  • Le numéro de novembre est arrivé !

    Bons plansTout chaud, tout beau, tout neuf, le dernier numéro de 30 Millions d’amis débarque dans les kiosques. Au sommaire : lutter et gagner contre l’obésité qui menace nos animaux, les poisons et venins, mais aussi les plus belles histoires d’animaux…

    29 Octobre 2018
  • Les corgis de la Reine Elizabeth II lui souhaitent un bon anniversaire

    Bons plansSa Majesté la reine Elizabeth II, qui fête ses 90 ans, a été animée par la passion des corgis gallois depuis ses premiers pas de souveraine. Ils apparaissent dans tous ses déplacements et sur de nombreuses photos officielles et privées. Ces petits chiens à tête de renard lui doivent la popularité de leur race, destinée initialement à la garde des troupeaux.

    21 Avril 2016
  • Une Saison au zoo recrute ses stagiaires soigneurs animaliers

    Bons plansPour sa saison 6, le programme ''Une saison au zoo'' recrute les stagiaires soigneurs animaliers. Participez au casting et apprenez votre métier devant les caméras de France 4.

    31 Mai 2016
  • LEKKAROD 2016-Etape 4

    Bons plansLa quatrième étape de la Lekkarod 2016 a pris le départ au hameau des Verneys, à Valloire-Galibier. Le radoucissement de ces dernières 24 heures a contraint les organisateurs à revoir le parcours.

    26 Janvier 2016
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • « Sculptures en l’île » : une balade artistique au cœur de la nature

    Bons plansLa ville d’Andrésy (Yvelines) organise, du 18 mai au 23 septembre, la 21e édition de son festival d’art contemporain en plein air. Parmi les œuvres de la cinquantaine d’artistes présents cette année, les animaux ont la part belle.

    23 Mai 2018
  • Vacances : une expérience de réalité virtuelle autour des animaux

    Bons plansÀ partir du 23 décembre, le Muséum national d’histoire naturelle ouvre les portes de son cabinet de réalité virtuelle, proposant une immersion inédite autour de l’évolution et de la classification des espèces.

    22 Décembre 2017
  • Lekkarod 2016, Première étape

    Bons plans23 janvier 2016 - Première étape de la Lekkarod 2016 entre Bonneval-sur-Arc et Bessans.

    24 Janvier 2016
  • 30h de direct en ligne pour la Journée mondiale des animaux !

    Bons plansPour la seconde fois, le plus grand festival virtuel du monde revient pour célébrer les animaux pendant plus de 24 heures de live sur YouTube et Facebook. Le Gaia World Tour 2 réunira ce 4 octobre des scientifiques, artistes, militants et citoyens des sept continents pour parler de la faune de notre magnifique planète.

    30 Septembre 2020