Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refuges


  • Saint-Valentin : Veepee organise une collecte digitale pour 7 refugesPhoto : Veepee
  • Bons plans/ Événements

    Pour la première fois, le site de vente événementiel Veepee a décidé de célébrer la Saint-Valentin avec les amoureux des animaux ! Du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits qui seront distribués à 7 refuges.

    Et si, pour la Saint-Valentin, vous dirigiez tout votre amour vers les animaux dans le besoin ? Pour ce faire, le site de vente événementiel Vepee.com (anciennement Vente privée) organise une grande collecte digitale au profit de 7 refuges indépendants. Pendant 10 jours, du 14 au 24 février, les internautes pourront acheter des produits alimentaires et de première nécessité qui seront donnés au refuge AVA, à l’association GroinGroin, au Domaine des Douages, au sanctuaire Le Vernou et a trois refuges de la Fondation Brigitte Bardot. La totalité des bénéfices de ces ventes leur sera également reversée. Cette initiative fait d’une pierre deux coups puisqu’elle permet aussi à ces structures de faire connaître leur activité !

    Présentation des refuges

    AVA, « Agir pour la vie animale » (anciennement Aide aux vieux animaux)

    L’association AVA a été fondée en 1986 par Maxime et Jenny Légier, et reprise en 2003 par le docteur Thierry Bedossa, que l’on connaît notamment grâce à l’émission "La Vie secrète des chats" sur TF1. Le refuge AVA, situé en Normandie, est un des plus grands refuges indépendants de France avec près de 500 protégés répartis sur 75 hectares. Sa particularité ? Il sauve les animaux de l’euthanasie et accueille de nombreux projets de recherche en éthologie. Animaux de ferme, chevaux, chiens, chats… Tous vivent en harmonie dans cet endroit où le bien-être de l’animal est la priorité. Le refuge AVA propose également un service de pension.

    Pour plus d’informations sur ce refuge, la rédaction vous conseille : AVA, un refuge sauvant les animaux de l’euthanasie, a besoin d’aide

    L’association GroinGroin

    Fondée en 2005 dans la région Pays de la Loire, l’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair, et en particulier des cochons. Au refuge cohabitent sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon : cochons, poules et poulets, dindes et dindons, vaches, ânes, chevaux et poneys, chèvres, chiens et chats ! Depuis sa création, l’association a directement aidé au sauvetage et au placement de plus de 2 000 animaux. Elle organise plusieurs fois par an des journées portes ouvertes pour faire découvrir ses protégés.

    Le Domaine des Douages

    Le Domaine des Douages est un refuge créé en 2009 qui se situe dans la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté). Ce sanctuaire, qui s'étend sur 90 hectares, donne sa chance à 850 animaux (dont 750 moutons), tous issus d'élevages et sauvés de l'abattoir, de vivre paisiblement le reste de leur vie. Ces animaux ont été recueillis par Dominique, une ancienne éleveuse qui donne la totalité de son temps à ses bêtes. Malheureusement, elle fait face à de nombreuses difficultés et a cruellement besoin d’aide.

    Sanctuaire Le Vernou

    Depuis 2013, au cœur de la Sologne, une ancienne propriété de chasse s’est transformée en véritable sanctuaire animalier. Chats, chiens, chevaux, ânes, mule, moutons, vaches et chèvres sont sauvés de la boucherie, de cirques errants, d'une vie de combats ou de maltraitances. Tous ont leur place au Vernou, où la mission est de leur offrir la plus douce des retraites, sans rien leur demander en échange. Ce sanctuaire accueille les visiteurs et propose même des chambres d’hôte.

    La Fondation Brigitte Bardot

    Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot dédie sa notoriété internationale et son inépuisable énergie à la cause animale. Pionnière dans cet engagement trop souvent méprisé, la création de la Fondation Brigitte Bardot en 1986 lui permet de donner une crédibilité indispensable à son combat. Reconnue d’utilité publique en 1992, sa Fondation va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde. La Fondation Brigitte Bardot prend actuellement en charge plus de 6 000 chiens, chats, équidés et animaux de ferme dans ses 3 refuges -La Mare Auzou (27), Bazoches (78) et Montpon (24)- et ses nombreuses structures partenaires. 


    Autres articles à lire

  • Pet & Co, une conférence qui donne la parole aux chiens

    Bons plansCe samedi 17 novembre, les animaux seront le thème d'un événement organisé par My Pet Agency, Animal Université et Ground Control à Paris. 'Pet & Co', dont le magazine 30 Millions d'amis est partenaire, ressemblera des spécialistes de l'animal et des amoureux tout court de l'animal pour une journée d'information et de détente.

    14 Novembre 2018
  • Lancement de la 1re Journée mondiale de l’intelligence animale

    Bons plansL’association L’Animal et l’homme, créée par la journaliste Yolaine de la Bigne, organise le 26 mai 2018 une journée grand public réunissant des experts de la vie animale dans le très beau cadre de l’orangerie du château de Thoiry.

    15 Mai 2018
  • La Fête de la Nature : découvrez les animaux près de chez vous

    Bons plansCe mercredi 17 mai donne le coup d’envoi de la Fête de la Nature : jusqu’au 21 mai, des milliers d’activités sont organisées partout en France pour apprendre à mieux connaître notre environnement. Voici une sélection d’événements autour des animaux :

    17 Mai 2017
  • Cette année, venez adopter à Animal Expo !

    Bons plansLes 5 et 6 octobre, au parc Floral de Paris, un tout nouvel espace ouvre sur le salon Animal Expo & Animalis Show : le pavillon Planète adoption & Cie. Il réunira 27 associations et refuges, ainsi qu’une soixantaine d’animaux à adopter.

    02 Octobre 2019
  • Boulogne Billancourt : Ce samedi, l’animal est l’hôte de la ville

    Bons plansCe samedi, de 11 heures à 19 heures, le chien est l’invité de Boulogne-Billancourt dans le cadre de son événement « L’animal en ville ». Une cinquième édition qui convie les citadins à se pencher sur la place de l’animal dans l’univers de la cité.

    16 Septembre 2016
  • 19 mars : une Journée sans viande pour le salut des animaux

    Bons plansLe 19 mars, c'est la Journée sans viande. En cette date, de nombreuses vies animales éviteront de finir dans les assiettes, à l'image des millions de chiens et chats consommés en Asie.

    19 Mars 2016
  • La Fête de la nature : plus 5 000 manifestations en France

    Bons plansPour sa 10e édition, la Fête de la nature organise de nombreuses sorties à travers toute la France, du 18 au 22 mai. Partez à la rencontre de ces « passionnés par nature », comme les ornithologues, les gardes du littoral ou encore les techniciens forestiers qui ont leurs bureaux au cœur des réserves naturelles. Ils vous éclaireront sur les divers habitats naturels et leurs résidents, terrestres ou aquatiques, à poils ou à plumes. Munissez-vous de jumelles pour observer les animaux lors de vos sorties.

    18 Mai 2016
  • Le salon de l’agriculture : ça commence maintenant !

    Bons plansC’est sur fond de crise du monde agricole et de dénonciations de maltraitances avérées sur les animaux d'élevage que s'ouvre le salon de l'agriculture de Paris. Le ministre Stéphane Le Foll a dû répondre, dans l’urgence, par la fermeture d’un abattoir dans les Cévennes, et il est, par ailleurs, interpellé sur le calvaire subit durant leur transport par les animaux d’élevage exportés vers la Turquie.

    27 Février 2016
  • Y a-t-il une communication inter-espèces ?

    Bons plansVous aurez peut-être la réponse au colloque ' Dialogue avec l‘animal ' les 6 et 7 octobre à la Maison de la radio. Juristes, sociologues, anthropologues, psychologues… 25 intervenants témoigneront de leurs expériences de communication avec le vivant.

    04 Octobre 2018
  • Du 27 au 28 août : Une nuit pour la chauve-souris

    Bons plansLa Nuit internationale de la chauve-souris fête ses 20 ans cette année. Une édition anniversaire qui invite une fois de plus le grand public à découvrir les mœurs nocturnes de ce petit chiroptère discret qui, pourtant, traîne derrière lui une réputation sulfureuse quand elle n’est pas diabolique…

    27 Août 2016
  • Une Saison au zoo recrute ses stagiaires soigneurs animaliers

    Bons plansPour sa saison 6, le programme ''Une saison au zoo'' recrute les stagiaires soigneurs animaliers. Participez au casting et apprenez votre métier devant les caméras de France 4.

    31 Mai 2016
  • Votre chien est un héros ? Ceci devrait vous intéresser

    Bons plansLa Société centrale canine (SCC) organise les premiers « Trophées des Chiens Héros » pour rendre hommage à nos amis à quatre pattes. Le magazine 30 Millions d’amis fera partie du jury qui décernera, en décembre, les prix dans 9 catégories. Vous avez jusqu'au 30 septembre pour inscrire votre animal.

    24 Juillet 2017
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • Dog Revolution : 10 places à gagner à ce séminaire sur le chien

    Bons plansLes 1er et 2 octobre prochain, l’université Nanterre Paris-Ouest accueille deux jours de séminaire consacrés à la place du chien dans notre société et à la gestion des comportements gênants. 10 places sont offertes (repas inclus) pour les gagnants de notre jeu concours.

    16 Septembre 2016
  • Lekkarod 2016-8è étape

    Bons plansInstallée aux Saisies, la caravane de la Lekkarod 2016 a enfin pu offrir une course au public venu nombreux après l'annulation de la septième étape en raison d'un brouillard très dense. Un résumé et des images magnifiques.

    31 Janvier 2016
  • Rémy Coste : De la pâte aux quatre pattes

    Bons plansInstallé aux Saisies, sur la commune de Saint-Nicolas la Chapelle, ce musher professionnel a troqué ses fourneaux pour ses chiens. Meilleur ouvrier de France, ce Savoyard a tout quitté pour sa passion du mushing. Sur cette première édition de la Lekkarod, il est évidemment l'un des ultras favoris.

    25 Janvier 2016
  • Woof Run : une course pour vous et votre chien

    Bons plansLe 30 mai, pour la seconde édition de la Woof Run, plus de 1 000 binômes, à deux et quatre pattes, s’affronteront sur un parcours de 5 km aux abords du château de Bertichères (60). Des animations autour du chien sont également prévues toute la journée.

    16 Mai 2019
  • Maltraitance : une journée pour apprendre à agir

    Bons plansLe 30 mars, à la mairie de Saint-Mandé, se dérouleront les premières Assises de la prévention et de la protection animale. Des experts se succéderont toute la journée afin d’informer le public de la marche à suivre lorsque l’on est témoin de maltraitance ou de détresse animale.

    27 Mars 2019
  • Ce week-end : les sorties nature pour les Journées du patrimoine

    Bons plansLes 16 et 17 septembre aura lieu la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. À cette occasion, la LPO, le ministère de l’Écologie et la Fondation pour la nature et l’homme organisent des soties pour découvrir des sites naturels et des espèces remarquables, à côté de chez soi.

    15 Septembre 2017
  • Le numéro de novembre est arrivé !

    Bons plansTout chaud, tout beau, tout neuf, le dernier numéro de 30 Millions d’amis débarque dans les kiosques. Au sommaire : lutter et gagner contre l’obésité qui menace nos animaux, les poisons et venins, mais aussi les plus belles histoires d’animaux…

    29 Octobre 2018