Publicité

Paris Animal Show : venez assister au 1er défilé consacré à l’adoption

Le salon Paris Animal Show, qui se déroulera les 25 et 26 janvier, porte de Versailles, lance le 1er défilé consacré à l’adoption. Le concept est simple : des personnalités du monde animalier parrainent des chiens et des chats et les présentent sur le devant de la scène afin de les aider à trouver une nouvelle famille.

Partager cet article :
Publicité
Paris Animal Show : venez assister au 1er défilé consacré à l’adoption
Arnaud Beinat

Pour sa 5e édition, le salon Paris Animal Show, qui se déroulera les 25 et 26 janvier, porte de Versailles, lance le 1er défilé consacré à l’adoption. Le concept est simple : des personnalités du monde animalier parrainent des chiens et des chats (et même des lapins !) et les présentent sur le devant de la scène afin de les aider à trouver une nouvelle famille.

Voici une liste non exhaustive de parrains et marraines de ce show inédit :

  • Laetitia Barlerin (vétérinaire, journaliste TV « La Vie secrète des chats« )
  • Catherine de @Marvelzesuperbeagle
  • Gérald Ariano (journaliste Ushuaïa TV, groupe TF1),
  • Cyril Schreiner (influenceur),
  • Tanguy de la chaîne Youtube Toopet,
  • Sandrine Arcizet et Élodie Ageron (« Les Animaux de la 8 » sur C8)
  • Jérôme Le Banner (boxeur professionnel)
  • Carine Célibert (spécialiste de l’animal de compagnie)

On y sera !

Publicité

Katia Renard, la rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’amis, s’est également prêtée au jeu ! Elle a pris sous son aile une chatte et un chien. La première se nomme Sy, une magnifique petite chatte blanche et tigrée. « C’est un amour de chat, câline comme vous pouvez le voir sur les photos, qui adorera vivre en appartement. Elle souffre de problèmes rénaux qui nécessitent une alimentation et des soins particuliers. Mais ils n’altèrent en rien sa gentillesse », rassure-t-elle. 

Arnaud Beinat. Katia Renard et sa petite protégée, Sy.

Le second s’appelle Spocky. C’est un petit jack russel âgé de 5 ans. Ce petit bout de chien n’a pas eu un début de vie facile et a connu la maltraitance. Il en conserve d’ailleurs la marque sur le museau… « Vif et heureux de vivre, Spocky a besoin d’un maître ferme qui ne le laissera pas s’approprier un territoire, comme un lit ou un canapé. Avec les enfants, il pourrait se montrer intolérant si on ne lui fixe pas des limites », précise la rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’amis. Ses deux protégés ont été recueillis par le refuge La Maison des animaux, situé à Hermé (77).

Arnaud Beinat. Spocky faisant son show devant l’objectif, un vrai dog-model !

Si vous désirez découvrir toutes les personnalités et peut-être agrandir votre famille, rendez-vous deux fois par jour sur le podium principal du salon, à 12 h et à 15 h. Plus d’informations sur Paris Animalis Show ici.

À lire aussi : La vie en refuge nuit-elle à l’adoption ?
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité