Publicité

Empêchez l’infestation par les puces et les tiques

Dîtes non à l’invasion des puces dans le pelage de votre animal. Animaux-online vous donne des conseils pour appliquer l’antiparasitaire.

Partager cet article :
Publicité
Empêchez l’infestation par les puces et les tiques
Shutterstock/Okssi

Attendre de voir une puce courir sur le pelage de son animal ou de trouver ses déjections – il s’agit de petites croûtes noires qui rougissent quand on les mouille – n’est pas la bonne méthode pour prévenir l’apparition de ces parasites. En effet, les vétérinaires estiment que pour une puce sur l’animal, 99 batifolent déjà dans votre environnement ! Aussi, pour éviter l’infestation, le mieux est d’agir en amont. C’est d’autant plus réalisable que les spot-on (pipettes contenant une quantité de liquide antiparasitaire) à déposer à la base du cou sont très simples d’utilisation. Pour être vraiment efficace, pensez à renouveler le geste tous les mois ou tous les deux mois, selon les produits utilisés, la présence des parasites dans l’environnement, la saison et le mode de vie de votre animal. Certaines pipettes sont aussi efficaces contre les tiques : pour les animaux vivant dans des zones infestées par des tiques porteuses de maladies, c’est une bonne option. D’autres solutions existent : répulsifs en spray, shampoings spéciaux, etc. Il y en a pour tous les poils !

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité