Cette année, venez adopter à Animal Expo !


  • Cette année, venez adopter à Animal Expo !Photo : Shutterstock
  • Bons plans/ Événements

    Les 5 et 6 octobre, au parc Floral de Paris, un tout nouvel espace ouvre sur le salon Animal Expo & Animalis Show : le pavillon Planète adoption & Cie. Il réunira 27 associations et refuges, ainsi qu’une soixantaine d’animaux à adopter.

    Fort du succès de l’Adoption Center créé en 2018, le salon Animal Expo & Animalis Show agrandit son espace dédié à l’adoption. Cette année, ce sont 400 m2 supplémentaires qui seront consacrés aux refuges et à leurs animaux. Sous le nom de « Planète adoption & Cie », ce pavillon extérieur réunira 27 associations, un espace « conseil » avec des professionnels et un autre « détente et bien-être » pour les animaux présents sur place. Tout au long du week-end, des conférences, des invités prestigieux et des animations immergeront le visiteur dans le monde associatif et celui d’une adoption responsable. En effet, une soixantaine de nac, chiens, chats et même reptiles pourront être adoptés sur place tandis que d’autres associations vous parleront de leurs animaux sur support photo. « Ce ne seront pas les mêmes animaux pendant les deux jours, car on ne veut pas leur faire subir trop longtemps le salon. Aussi, chaque matin, il y aura un contrôle vétérinaire », précise Christine His, déléguée générale de l’Arche des associations et chargée de mission adoption chez Animalis, les deux structures organisatrices de Planète Adoption & Cie.

    A lire aussi :  Animal Expo : des marques s’engagent pour aider les refuges

    Une adoption responsable

    « Nous voulions créer un vrai pôle d’accompagnement pour les personnes qui désirent adopter un animal, ainsi qu’un espace d’échange et de rencontre pour sensibiliser le public à la question des refuges et associations », explique Christine His. Si vous souhaitez sauter le pas (adopter ou même acheter), pensez à vous munir d’un justificatif de domicile et d'une copie de pièce d’identité. Les frais d’adoption varieront entre 150 et 250 euros, réglables en espèces ou par chèque. « Il ne faut pas oublier qu’un animal, ce n’est pas une simple envie, c’est pour la vie », conclut Christine His.

    À lire aussi :  La vie en refuge nuit-elle à l’adoption ?

    Sur un salon où de nombreux éleveurs vendent leurs chiots, comment est perçu ce pavillon d’adoption ? « En 2018, l’Adoption Center d’Animal Expo était si petit que je ne pense pas qu’il ait dérangé. Mais là, avec 400 m2, certains éleveurs risquent de ne pas apprécier, et d’autres seront plus tolérants. C’est vraiment une grande première. Après, nous organisons déjà les week-ends adoption chez Animalis. L’un n’empêche pas l’autre, il y a de plus en plus de foyers mixtes. Comme moi, vous pouvez autant acheter qu’adopter, le tout étant de laisser le choix aux gens. De toute façon, le plus important est qu’au final, l’animal soit heureux, acheté ou non ». (Christine His)

    Retrouvez-nous aussi à Animal Expo 

    À cette occasion, venez découvrir notre plateforme Solidarité Refuges, qui met en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises qui veulent aider les animaux.  Le stand sera installé dans le pavillon Planète adoption & Cie. Nos hôtesses vous feront également découvrir les différentes offres d’abonnement de votre magazine préféré (30 Millions d’amis, évidemment !)

    Plus d’informations sur www.animal-expo.com


    Autres articles à lire

  • Journée du Cheval : venez (re)découvrir l’équitation

    Bons plansLes 9, 16 et 23 septembre, à l’occasion de la 29e Journée du Cheval, partez à la découverte des clubs et centres équestres de votre département. Activités et animations gratuites, pour petits et grands, seront l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) cet animal hors du commun.

    06 Septembre 2018
  • Lekkarod 2016 - 2è étape

    Bons plansCette deuxième étape, qui s'est déroulée dimanche entre Bessans et Bonneval-sur-Arc, a donné lieu à un départ en mass-start : 22 attelages alignés pour un top départ d'une course sur 38 kilomètres.

    25 Janvier 2016
  • 9000 chiens et chats à adopter ce week-end

    Bons plansLa SPA ouvre les portes de ses 60 refuges pour un week-end d’adoptions partout en France, les 3 et 4 octobre 2015. L’occasion de donner une seconde chance aux abandonnés de l’été.

    02 Octobre 2015
  • Lekkarod 2016, Première étape

    Bons plans23 janvier 2016 - Première étape de la Lekkarod 2016 entre Bonneval-sur-Arc et Bessans.

    24 Janvier 2016
  • Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?

    Bons plansÀ l’occasion du 1er avril, les médias ne manquent pas d’imagination pour vous faire quelques petites blagues. Chats renifleurs de drogue, cochons policiers… Voici les poissons d'avril que vous avez peut-être manqués…

    01 Avril 2016
  • Mobilisation : les chiens défilent à Paris

    Bons plansLa Charity Walk récidive. De la place du Trocadéro jusqu'au quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 19 juin, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    14 Juin 2016
  • La journée de « L’animal en ville » de Boulogne est annulée

    Bons plansLe rendez-vous devait avoir lieu ce samedi 26 septembre. Comme chaque année, la ville de Boulogne-Billancourt avait organisé sa 9ème édition de « L’animal en ville » au parc Edmond de Rothschild ! Mais suite aux mesures anti-Covid-19, annoncées mercredi soir par le ministre de la Santé Olivier Véran, le maire de la ville a préféré renoncer et tout annuler.

    23 Septembre 2020
  • Lekkarod 2017 : Sandrine Muffat, une musheuse qui a du chien

    Bons plansDans cette deuxième édition de la Lekkarod, Sandrine Muffat est aux commandes d’un traîneau aux couleurs de 30 Millions d’amis. Une fierté pour cette musheuse qui a été longtemps une lectrice du magazine au service de la cause animale.

    11 Mars 2017
  • Lekkarod 2017 : Top départ

    Bons plansC’est dans la vallée de la Maurienne, à Lanslebourg-Mont-Cenis, que les gagnants du grand jeu-concours 30 Millions d’amis-Royal canin ont posé leurs valises ce vendredi 10 mars. Blandine et Guillaume, originaires de la région parisienne, découvriront ce samedi 11 mars les chiens au départ de l’édition 2017 de la Lekkarod.

    10 Mars 2017
  • Le Zoo de Paris est à la fête

    Bons plansPour Noël, le zoo de Paris distribue des friandises et des repas spéciaux à ses pensionnaires. De quoi faire plaisir au animaux tout en stimulant leur sens.

    20 Décembre 2016
  • Le salon des chiens et chats ouvre ses portes ce weekend

    Bons plansEnvie d'adopter un compagnon à quatre pattes ? Maine coon, birmans, bergers allemands, boxers… ils vous attendent au salon canin et félin qui se tient samedi 16 et dimanche 17 avril à l'espace Champerret, dans le 17e arrondissement de Paris. C'est aussi le moment de faire plaisir à votre compagnon ! Si vous recherchez des jouets, accessoires, litières, croquettes ou friandises pour le gâter, les nombreux exposants sauront répondre à vos attentes. Pour plus d'informations, c'est par ici !

    15 Avril 2016
  • Les animaux font leur show au parc floral de Vincennes

    Bons plansCe week-end, les 10 et 11 octobre, le salon Animal Expo ouvre ses portes au parc floral de Paris. Deux jours pour rencontrer le monde de l'animal de compagnie et la rédaction du magazine 30 Millions d'amis.

    09 Octobre 2015
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • Yolaine de la Bigne : une journée pour l’intelligence animale

    Bons plansLe 2 février sera la Journée mondiale de l’intelligence animale. À cette occasion, la journaliste Yolaine de la Bigne a organisé, à la Cité des sciences et de l’industrie, une série de conférences plus étonnantes les unes que les autres.

    30 Janvier 2019
  • LEKKAROD 2016-Etape 4

    Bons plansLa quatrième étape de la Lekkarod 2016 a pris le départ au hameau des Verneys, à Valloire-Galibier. Le radoucissement de ces dernières 24 heures a contraint les organisateurs à revoir le parcours.

    26 Janvier 2016
  • Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées

    Bons plansEt si vous couriez pour sauver les animaux ? C'est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L'opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

    25 Septembre 2020
  • Visitez l'hôpital des animaux !

    Bons plansPour fêter son 180e anniversaire, le centre hospitalier vétérinaire Frégis, situé à Arcueil (Val-de-Marne), ouvre ses portes au public le 21 septembre.

    20 Septembre 2016
  • Lekkarod 2017 : Il était une fois la course de chiens de traîneau

    Bons plansHier, dimanche 12 mars, un temps fort de la Lekkarod se déroulait dans une salle de conférence où Dominique Grandjean, vétérinaire et organisateur de l’événement, relatait l’histoire de la course de chiens de traîneau. Un récit passionnant qui a captivé les gagnants du jeu concours 30 Millions d’amis-Royal canin.

    13 Mars 2017
  • Marie-Claude Bomsel : le monde sensoriel des animaux

    Bons plansÀ l’occasion de l’Université d’été de l’animal, plongez dans le monde fascinant des sens. Le flair du chien, la vision du chat, l’écholocalisation du dauphin… La vétérinaire et professeur au Muséum national d'histoire naturelle Marie-Claude Bomsel décortiquera pour vous ces univers sensoriels inconnus de l’Homme.

    13 Août 2019
  • Inscrivez-vous à une marche cani-citoyenne à Paris

    Bons plansDe la place du Trocadéro jusqu'au Quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 22 mai, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    13 Mai 2016