Publicité

Rongeur : il est allergique à la litière, que faire ?

Votre rongeur est allergique à la litière. Animaux-online vous propose une autre solution pour son confort et préserver sa santé.

Partager cet article :
Publicité
Rongeur : il est allergique à la litière, que faire ?
Shutterstock/Rosa Jay

Certains petits rongeurs sont sensibles à la litière (allergies, problèmes respiratoires), et certains humains aussi ! La litière peut être remplacée par un tapis de cage en laine polaire. Un matériau facilement lavable et qui sèche rapidement. On adoptera cette solution alternative uniquement pour les nac qui ne déchiquetteront pas le tissu pour en faire un nid. C’est aussi un excellent fond de cage pour les animaux paralysés ou peu mobiles, et pour ceux qui viennent de subir une opération chirurgicale (pas de morceaux de litière dans les plaies). Même épaisse, la laine polaire laisse passer l’urine : il faut donc placer en dessous une couche de textile absorbant, comme des serviettes de bain. Tapis de cage et serviettes doivent être lavés tous les 2 ou 3 jours, jamais à plus de 40 degrés. Prenez soin d’utiliser une lessive non allergène, et sans parfum. N’ajoutez pas d’assouplissant. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité