Willy Rovelli : « Je ne savais pas qu’un jour je serais un lapin ! »


  • Willy Rovelli : « Je ne savais pas qu’un jour je serais un lapin ! »
  • Bons plans/ Films/TV/Docus

    Dans le film Comme des bêtes 2, au cinéma depuis le 31 juillet, Willy Rovelli a prêté sa voix au délirant lapin Pompon. À cette occasion, l’acteur nous parle plus en détail de son rapport aux animaux.


     

    Animaux-Online : Qu’est-ce que ça fait de se mettre dans la peau d’un animal de compagnie ?

    Willy Rovelli : C’est plutôt inattendu. Je ne savais pas qu’un jour, je deviendrais un lapin, mais comme je suis plutôt un enfant, c’est parfait pour moi !

    AO : Avez-vous un personnage préféré dans le film ?

    WR : Le mien, évidemment ! Il est tout petit, il se prend pour un super-héros, il a peur de tout… Bref, c’est moi en lapin. Je pense qu’ils ont vraiment créé le personnage en pensant à moi ! (rires)

    AO : Pompon sauve un tigre dans un cirque, que pensez-vous de cette action ?

    WR : Ce qui est bien, c’est que c’est un film où il y a des messages, et notamment le combat du moment pour les animaux que l’on utilise à des fins commerciales... Comme des bêtes 2 utilise l’humour pour parler de cette problématique et je trouve que cela tombe au bon moment.

    AO : Habituellement, êtes-vous proche des animaux ?

    WR : Aujourd’hui je n’en ai plus, mais j’ai eu un chat pendant longtemps. On avait une relation père-fils très passionnée et je lui parlais tout le temps. Nous avions donc de très longues conversations, même si je ne comprenais rien à ce qu’il me disait ! Malheureusement, sa mort m’a énormément touché. C’était un membre de ma famille, et je ne me voyais pas le remplacer. Après, d’une manière générale, je suis beaucoup plus "petites bêtes", vu que je suis moi-même un petit machin. Les grandes, comme les chevaux, me font peur…

    AO : Donc vous êtes plus « chat » que « chien » ?

    WR : Je suis quelqu’un de très urbain, j’habite à Paris, et on voit plus la contrainte que c’est d’avoir un chien plutôt que le bonheur. Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j’ai plus tendance à croiser leurs crottes que les chiens eux-mêmes… Après, j’aime les chiens ! J’en ai d’ailleurs eu un à l’âge de 5 ans. Il était très moche, mais absolument génial. Je voulais lui donner un nom de héros, Goldorak, mais ma mère qui était italienne n’arrivait pas très bien à le prononcer. Après de très longs débats, nous avons opté pour Tarzan ! Il avait la particularité de ne vouloir manger que ce que ma mère lui préparait. C’est-à-dire que si elle partait pendant plusieurs jours, il ne se nourrissait pas. Avec moi, il ne voulait que jouer !

    À lire aussi : Montpellier, Toulouse, Toulon : le trio gagnant du palmarès des villes

    AO : Aujourd’hui, désirez-vous adopter de nouveau des petits compagnons ?

    WR : Actuellement, je ne le ferais pas parce que je sais que je serais un mauvais père. Mais si, un jour, j’ai une maison de campagne, bien sûr ! Je me vois bien avec des poules. J’ai un ami qui en a et, tous les matins, il a 4 œufs et il est fou de joie. Le bonheur ne tient pas à pas grand-chose (rires).

    À lire aussi :  Comme des bêtes en DVD


    Autres articles à lire

  • À la télé ce week-end : « Petit Manchot deviendra grand »

    Bons plansLa série Grandeur Nature de France 2 propose ce samedi 2 décembre, à 15 h, un documentaire sur la première année d’un manchot empereur dans le monde rude et fascinant du pôle Sud.

    01 Décembre 2017
  • L’Île aux chiens, un film au poil

    Bons plansDans son nouveau film d’animation, le réalisateur Wes Anderson imagine une véritable épopée dont les héros sont des chiens aux personnalités bien trempées. Une ode au meilleur ami de l’homme et à la culture japonaise, à voir en ce moment au cinéma.

    16 Avril 2018
  • Pourquoi les animaux des dessins animés nous font-ils craquer ?

    Bons plansDe Disney à Pixar en passant par Illuminations Entertainment (Comme des Bêtes), les sociétés de production de dessins animés ont le chic pour nous faire craquer devant les petites bouilles des animaux héros de leurs films. Mais comment font-ils ?

    20 Février 2020
  • Une vie de chiot, un documentaire télé à découvrir cette semaine

    Bons plansMercredi 30 août, France 5 diffuse, à 20 h 50, un documentaire sur les premiers pas dans la vie de plusieurs chiots. Aussi attendrissant qu’instructif, le film nous permet de découvrir le monde à travers les yeux de nos meilleurs compagnons.

    29 Août 2017
  • L’Islande lance une téléréalité avec des chats

    Bons plansLa vie de chaton, 24h/24 : c’est ce que propose un nouveau programme de la chaîne YouTube «Nutiminn», un site islandais de culture pop, diffusé depuis février et ayant déjà conquis des milliers d’internautes.

    28 Février 2017
  • Comme des bêtes en DVD

    Bons plansDans les salles, « Comme des bêtes », le dernier film d’animation des créateurs de « Moi, moche et méchant » et des Minions, a fait un carton. Vous l’avez aimé et voulez le revoir en famille pour les soirées de cette fin d’année ? C’est possible avec la sortie en DVD de cette histoire d’animaux de compagnie aussi désopilante qu’hilarante !

    09 Décembre 2016
  • En février, les félins sont à l’honneur

    Bons plansDans le cadre du projet « Big Cats Initiative » mené par la National Geographic Society, la chaîne de télévision National Geographic Wild met les grands félins à l’honneur pendant un mois. Le but ? Promouvoir et soutenir des projets visant à les protéger.

    07 Février 2019
  • Cinéma : Comme des bêtes 2 aborde des thématiques sérieuses

    Bons plansQui a dit qu’un dessin animé « pour enfants » ne pouvait pas être engagé ? Animaux-Online a relevé trois thématiques et questionnements sérieux qu’aborde ce film à la fois drôle et émouvant. À savourer en famille le 31 juillet !

    29 Juillet 2019
  • À la découverte des animaux de la Laponie

    Bons plansLe 13 mars, venez rencontrer le petit renne Aïlo au cinéma qui – à l’instar de Simba – deviendra (très certainement) le futur roi de la Laponie. Le film « Aïlo : une odyssée en Laponie » emmène le spectateur à la découverte d’espèces aussi belles qu’attachantes, tout en contant une histoire faite d’aventures et d’obstacles à surmonter.

    11 Mars 2019
  • « Marche avec les loups » : deux ans d’immersion dans la montagne

    Bons plansAprès La Vallée des loups (2017), Jean-Michel Bertrand poursuit son enquête sur ces prédateurs énigmatiques. Cette fois, il part sur les traces des jeunes loups quittant la meute en quête d’un nouveau territoire. Un film drôle, beau et captivant à aller voir au cinéma dès le 15 janvier !

    16 Janvier 2020
  • Film, livre : les animaux en temps de guerre à l’honneur

    Bons plansPour tout, partout, les animaux furent omniprésents durant les deux grands conflits mondiaux. Ils ont pris part à des tâches souvent ingrates, parfois inattendues, toujours indispensables, quelle que soit la couleur de l’uniforme ou la justesse de la cause. Voici quelques œuvres qui leur rendent hommage.

    21 Mai 2019
  • A la télé ce soir : « La fin de la souffrance animale ? »

    Bons plansUn documentaire, suivi d’un débat sur la souffrance animale, est diffusé ce soir à 20h45 sur France 5 dans l’émission « Le Monde en Face » présentée par Marina Carrère d’Encausse. Déconseillé au moins de 10 ans.

    28 Février 2017
  • À la découverte du refuge de l’émission Sans collier sur TF1

    Bons plansLa SPA de Montpellier a ouvert ses portes aux caméras de l’émission Sans collier. Pourquoi ? Comment fonctionne le refuge ? Quelles difficultés rencontre-t-il ? La directrice, Annie Bénézech, se livre.

    07 Novembre 2018
  • 'Sans collier' : une immersion au cœur d’un refuge

    Bons plansAprès 'La vie secrète des chats', TF1 replonge dans la série animalière avec 'Sans collier'. Racontée par Jean-Luc Reichmann, cette émission propose une immersion dans un refuge de Montpellier, à la découverte d’histoires plus émouvantes les unes que les autres.

    29 Octobre 2018
  • Cette semaine, votre chat va vouloir regarder la télé

    Bons plansA l’occasion de la sixième édition de sa ''Big Cat Week'', la chaine Nat Geo Wild diffuse un spot publicitaire spécialement conçu pour attirer l’attention de votre chat...

    06 Février 2017
  • Le top 5 des séries à regarder avec son animal

    Bons plansSelon un sondage de la plateforme Netflix, nos chiens et chats apparaissent comme les parfaits compagnons pour regarder des séries, et certains shows sont même plébiscités pour un visionnage au poil !

    12 Avril 2018
  • A la télé ce soir : la vie secrète de nos animaux de compagnie

    Bons plansFrance 5 diffuse ce soir à 20h50 le documentaire « Nos animaux, doux dehors, sauvages dedans » : à l’aide d’un dispositif de cameras spéciales, le film « espionne » la vie secrète de nos compagnons pour explorer leur côté sauvage et instinctif.

    02 Août 2017
  • À voir : « Le Souffle du guépard »

    Bons plansCarnivore en voie d’extinction, le guépard est l’un des animaux les plus surprenants de la savane. Il se dévoile dans ce documentaire, diffusé samedi 28 avril, à 15 h, sur France 2.

    27 Avril 2018
  • Mamans modèles : les mères et leurs petits chez les animaux

    Bons plansÀ l’occasion de la fête des Mères, ce week-end, France 4 diffuse un documentaire qui nous immerge dans la vie de mamans brebis, juments, otaries ou bien encore crocodiles.

    25 Mai 2018
  • Faut-il arrêter de manger les animaux ?

    Bons plansDans ce documentaire diffusé ce mercredi 28 février sur France 5, le journaliste Benoît Bringer met en évidence les failles et la cruauté de notre système actuel de consommation alimentaire, tout en montrant des alternatives viables et plus respectueuses des animaux qui pourraient être mises en place.

    28 Février 2018