Publicité

Los Angeles : un selfie avec un jaguar tourne mal

Un jaguar ayant attaqué une femme qui avait franchi une barrière pour prendre un selfie avec l’animal ne sera pas euthanasié, a assuré le zoo dans lequel l’incident s’est produit ce week-end.
– avec AFP –

Partager cet article :
Publicité
Los Angeles : un selfie avec un jaguar tourne mal
Shutterstock

« Nous pouvons faire la promesse que rien n’arrivera à notre jaguar », a écrit dimanche sur Twitter le Wildlife World Zoo, situé près de Phoenix, dans l’Arizona. « C’est un animal sauvage et des barrières appropriées étaient en place pour assurer la sécurité de nos visiteurs — les animaux sauvages ne sont pas en tort lorsque des barrières sont franchies », a ajouté l’établissement.

Plusieurs points de suture

Selon des témoins de la scène, la femme attaquée, dont le nom n’a pas été communiqué, est passée samedi soir par-dessus une barrière afin de prendre une photo au plus près de la cage. Le jaguar est alors parvenu à passer sa patte à travers les barreaux et à planter ses griffes dans le bras de l’imprudente, qu’il n’a plus lâché jusqu’à ce que quelqu’un jette une bouteille d’eau afin de distraire le félin. « J’ai entendu une jeune femme crier à l’aide et, sans réfléchir, j’ai couru dans cette direction », a témoigné Adam Wilkerson au micro d’une chaîne de télévision locale. « J’ai alors vu une autre femme plaquée contre la cage du jaguar, lequel avait ses griffes plantées dans sa chair ». Selon les médias américains, la victime, âgée d’une trentaine d’années, a eu besoin de plusieurs points de suture sur son bras gauche, avant de revenir au zoo le lendemain de l’incident pour s’excuser de son comportement.

Publicité

Nous tenons à remercier tous ceux qui soutiennent Wildlife World et notre décision de ne pas euthanasier le jaguar après l’incident de samedi. La personne impliquée a rencontré en privé des responsables du zoo pour exprimer ses regrets dans son implication dans les événements du week-end dernier. Elle a reçu des points de suture, mais n'a pas été admise à l'hôpital et est rentrée chez elle plus tard dans la nuit. Le personnel et les administrateurs de Wildlife World apprécient ses excuses sincères et nous sommes impatients de la revoir avec sa famille à une date ultérieure.

La rédaction vous conseille aussi :

À lire aussi : Quand des macaques servent d’’accessoire photo’… 
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité