Michel Drucker, un invité de marque dans l'émission Animaux Stars


  • Michel Drucker, un invité de marque dans l'émission Animaux StarsPhoto : MPP/Lionel Guericolas
  • Bons plans/ Événements

    Pour le lancement de la nouvelle saison le samedi 22 septembre 2018 à 17 h 30, l'émission Animaux Stars, diffusée sur la chaîne Animaux, reçoit un invité de marque. Accompagné de sa fidèle chienne Isia, Michel Drucker, animateur de radio et d'émissions de divertissement, racontera sa passion pour nos amis à quatre pattes.

    Zaza, Zina, Olga, Isia, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Au fil des décennies, elles ont toutes marqué à leur manière l'histoire du célèbre canapé rouge de l'émission Vivement Dimanche aux côtés de leur propriétaire, Michel Drucker. La légende de la télévision française revient pour nous sur les animaux qui ont rythmé sa vie. Entretien. 

    Animaux-Online : D’où vient votre amour pour les animaux ?

    Michel Drucker :  J’ai toujours aimé les animaux, j’ai grandi avec. J’allais dans les fermes avec mon père qui était médecin de campagne et j’allais dans les poulaillers, j’allais voir les vaches. J’étais déjà (sans le savoir) très protecteur envers les animaux. J’ai eu un chien très tôt, un setter irlandais que j’ai partagé avec mon frère Jacques et après j’ai eu un cocker. Ensuite j’ai rencontré mon épouse et à partir de là, j’étais submergé. Nous avons eu des whippets, des caniches et des yorks. Les animaux, c’est l’aventure de ma vie, je ne pourrais pas vivre sans.

    AO : Pouvez-vous nous parler des chiens qui ont marqué l’histoire de votre canapé rouge ?

    M.D.J’ai toujours eu des chiens avec moi pendant mes émissions. Il y a eu Zaza, une whippet qui avait une tête de petite antilope. Elle m’a accompagné pendant 10 ans. Il y a eu Zina, un croisement de golden retriever et de chien de berger qui était déjà à la moitié de sa vie. Ensuite Olga est entrée dans ma vie, une chienne tachetée noire et blanche que toute la France connaissait. Et depuis 6 ans, il y a Isia, une petite chienne croisée border collie qui vient de Roumanie. Elle a échappé au massacre des chiens errants avec sa sœur. C’est une étudiante française qui l’a trouvée cachée sous une voiture dans la ville de Iasi. Elle avait à peine quelques mois. Ensuite elle a été confiée à une dame qui s’occupait de trouver des familles d’accueil en France pour les chiens persécutés en Roumanie. Après quelque temps dans une famille à Niort, j’ai vu l’annonce d’Isia sur internet et j’ai décidé de l’adopter.

    AO : Pourquoi est-ce important d’avoir vos chiens à vos côtés durant vos émissions ?

    M.D. : C’est comme un signe de ralliement pour tous ceux qui protègent les animaux. Mon chien est avec moi, c’est un signe que je fais aux personnes qui ont leur animal, leur chien ou leur chat, sur les genoux et qui regardent mon émission. C’est un clin d’œil que je fais à la protection animale pour dire que je reste vigilant.

    AO : Est-ce qu’un animal a particulièrement marqué votre vie ?

    MPP/Lionel GuericolasMichel Drucker et sa chienne Isia. 

    M.D. : Il y en a eu deux. D’abord Zaza, ma whippet. Elle était un repère, c’était le premier chien qui était en permanence avec moi à la télévision. Elle a même eu une bande dessinée à son effigie. Et puis il y a Isia, qui aura marqué ma vie pour longtemps. Elle vient de la même région que mes grands-parents. C’est donc une chienne très particulière à mes yeux, elle est indispensable à ma vie. Au début, pendant 8 jours, je n’ai pas pu l’approcher, elle était terrorisée. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à l’apprivoiser et depuis, elle ne me quitte jamais. C’est une chienne extraordinaire, on partage tout ensemble. Ma vie est organisée en fonction d’elle. Si je sors le soir, je m’arrange pour qu’elle puisse venir avec moi et rester dans la loge de l’artiste le temps de la représentation. Elle vient avec moi dans les trains, quand je vais piloter de petits avions, quand je vais dans les hôtels. Il y a même une gamelle prête pour elle à notre arrivée. J’ai une relation très singulière avec cette chienne, nous sommes fusionnels, nous sommes un vrai duo.

    AO : Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle rubrique consacrée aux animaux ?

    M.D. : Quand j’ai repris « Vivement Dimanche » il y a un mois, j’ai voulu qu’il y ait une rubrique consacrée à la protection animale. Cette cause touche de plus en plus de monde. On a enfin pris conscience que les animaux n’étaient pas de simples meubles, mais des êtres vivants qui doivent être protégés au même titre que les humains. J’ai fait appel à deux personnes pour cette rubrique. Tout d’abord, il y a Chanee, qui, depuis Bornéo, m’envoie un reportage deux fois par mois sur les animaux qu’il sauve dans la jungle, principalement des gibbons. Et puis il y a Hélène Gateau, une vétérinaire que je connais depuis longtemps. Elle fait également des reportages et vient avec des animaux sur le plateau.

     


    Autres articles à lire

  • Mobilisation : les chiens défilent à Paris

    Bons plansLa Charity Walk récidive. De la place du Trocadéro jusqu'au quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 19 juin, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    14 Juin 2016
  • Visitez l'hôpital des animaux !

    Bons plansPour fêter son 180e anniversaire, le centre hospitalier vétérinaire Frégis, situé à Arcueil (Val-de-Marne), ouvre ses portes au public le 21 septembre.

    20 Septembre 2016
  • La Fête de la nature : plus 5 000 manifestations en France

    Bons plansPour sa 10e édition, la Fête de la nature organise de nombreuses sorties à travers toute la France, du 18 au 22 mai. Partez à la rencontre de ces « passionnés par nature », comme les ornithologues, les gardes du littoral ou encore les techniciens forestiers qui ont leurs bureaux au cœur des réserves naturelles. Ils vous éclaireront sur les divers habitats naturels et leurs résidents, terrestres ou aquatiques, à poils ou à plumes. Munissez-vous de jumelles pour observer les animaux lors de vos sorties.

    18 Mai 2016
  • Une journée mondiale pour les animaux

    Bons plansCe dimanche 4 octobre est la Journée mondiale des animaux. Initiée par les Nations Unies, cette journée a pour but de sensibiliser les pays et leurs citoyens à la condition des animaux sur notre planète.

    04 Octobre 2015
  • Lekkarod 2017 : les clés pour comprendre la course

    Bons plansAssister au départ et à l’arrivée d’une course comme la Lekkarod plonge parfois dans l’interrogation les spectateurs qui découvrent la course de traîneau à chiens. Animaux-online vous donne quelque clés…

    15 Mars 2017
  • Animal Expo : des marques s’engagent pour aider les refuges

    Bons plansVous avez prévu de venir faire vos achats pour vos compagnons à poils au salon Animal Expo ? Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en sélectionnant des produits bien précis. Pour chaque achat, un exemplaire du produit sera offert gratuitement aux refuges !

    29 Septembre 2019
  • Vacances d’hiver : au théâtre avec Mozart le chien

    Bons plansCette comédie musicale et familiale a pour héros un chien pas tout à fait comme les autres puisqu'on peut entendre toutes ses pensées… À voir au théâtre de la tour Eiffel jusqu'au 4 mars.

    21 Février 2018
  • Festival de photos animalières à Rambouillet : à découvrir ce week-end

    Bons plansLa cinquième édition du Festiphoto de Rambouillet, consacré à la photographie animalière et paysagère, se tient du 22 au 24 septembre à Rambouillet. Une trentaine d’expositions sont à découvrir.

    22 Septembre 2017
  • Une Spéciale Animaux avec Julien Courbet sur RTL

    Bons plansLe 10 octobre prochain, le magazine 30 Millions d’amis donne la parole à ses lecteurs sur RTL dans l’émission « Ça peut vous arriver » animée par Julien Courbet. Participez !

    02 Septembre 2016
  • Journée du Cheval : venez (re)découvrir l’équitation

    Bons plansLes 9, 16 et 23 septembre, à l’occasion de la 29e Journée du Cheval, partez à la découverte des clubs et centres équestres de votre département. Activités et animations gratuites, pour petits et grands, seront l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) cet animal hors du commun.

    06 Septembre 2018
  • A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien

    Bons plansParce qu’une seule crotte de chien est toujours de trop sur un trottoir, l’association Mon chien, ma ville lance le concours «Stop aux crottoirs!» Elle invite les créatifs à un remue-méninges pour sensibiliser les maîtres au ramassage des commissions des toutous. Jusqu’au 22 avril, vous pouvez envoyer vos idées d’affiches ou de vidéos humoristiques réalisées autour de la thématique de la propreté canine sur monchienmaville.fr

    01 Mars 2016
  • « Le chien mon ami », le nouveau projet innovant de la Seevad

    Bons plansLe week-end des 24 et 25 novembre, la Seevad (Société européenne d’éthologie vétérinaire des animaux domestiques) organise un séminaire au parc zoologique de Beauval pour fêter ses 10 ans et présenter son nouveau projet, 'Le chien mon ami', qui vise à améliorer durablement les relations entre l’homme et le chien.

    22 Novembre 2018
  • La Lekkarod, elle a tout d'une grande

    Bons plansC’est reparti, du 11 au 19 mars, pour la deuxième édition de la Lekkarod qui étend son parcours sur six domaines dans les Alpes. Sensations garanties.

    10 Mars 2017
  • Lekkarod 2016-5è étape

    Bons plansToujours sur la commune de Valloire-Galibier, qui accueille les équipages canins de la Lekkarod pour trois jours, la cinquième étape s’est terminée par la victoire de l’Allemand Tom Andres.

    28 Janvier 2016
  • Les corgis de la Reine Elizabeth II lui souhaitent un bon anniversaire

    Bons plansSa Majesté la reine Elizabeth II, qui fête ses 90 ans, a été animée par la passion des corgis gallois depuis ses premiers pas de souveraine. Ils apparaissent dans tous ses déplacements et sur de nombreuses photos officielles et privées. Ces petits chiens à tête de renard lui doivent la popularité de leur race, destinée initialement à la garde des troupeaux.

    21 Avril 2016
  • Solidarité-Refuges : venez nous rencontrer à Animal Expo

    Bons plansA l’occasion du salon Animal Expo-Animalis Show, qui ouvre ses portes au parc Floral de Paris (Bois de Vincennes), l’équipe de Solidarité-Refuges sera présente les 6 et 7 octobre sur le stand de l’Arche des associations.

    04 Octobre 2018
  • Rendez-nous visite à Animal Expo

    Bons plansCe week-end, le Salon Animal Expo ouvre ses portes au parc floral de Vincennes, en région parisienne. L'occasion de faire le tour du secteur animalier en France, de rencontrer la rédaction de 30 Millions d'amis… et de mûrir sa réflexion sur l'opportunité d'adopter un animal de compagnie.

    07 Octobre 2016
  • Participez à la 19e Nuit Internationale de la chauve-sour

    Bons plansLa Société française pour l’étude et la protection des mammifères vous invite à observer les chauves-souris partout en France ce week-end, durant la nuit du 29 au 30 août. Pour connaître la sortie la plus proche de chez vous, rendez-vous sur nuitdelachauvesouris.com

    27 Août 2015
  • Et le Goncourt des animaux est attribué à…

    Bons plansMichel Jullien pour son livre « Denise au Ventoux », qui a reçu cet après-midi le prix littéraire 2017 de La Fondation 30 Millions d’Amis. Charles Foster, pour « Dans la peau d’une bête » a quant à lui reçu le prix « Document ».

    21 Novembre 2017
  • Sorties animaux : que faire cet été à Paris ?

    Bons plansPour les vacances, la capitale et ses proches environs proposent plusieurs activités autour des animaux à découvrir en famille. Voici notre sélection.

    07 Juillet 2017