Michel Drucker, un invité de marque dans l'émission Animaux Stars


  • Michel Drucker, un invité de marque dans l'émission Animaux StarsPhoto : MPP/Lionel Guericolas
  • Bons plans/ Événements

    Pour le lancement de la nouvelle saison le samedi 22 septembre 2018 à 17 h 30, l'émission Animaux Stars, diffusée sur la chaîne Animaux, reçoit un invité de marque. Accompagné de sa fidèle chienne Isia, Michel Drucker, animateur de radio et d'émissions de divertissement, racontera sa passion pour nos amis à quatre pattes.

    Zaza, Zina, Olga, Isia, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Au fil des décennies, elles ont toutes marqué à leur manière l'histoire du célèbre canapé rouge de l'émission Vivement Dimanche aux côtés de leur propriétaire, Michel Drucker. La légende de la télévision française revient pour nous sur les animaux qui ont rythmé sa vie. Entretien. 

    Animaux-Online : D’où vient votre amour pour les animaux ?

    Michel Drucker :  J’ai toujours aimé les animaux, j’ai grandi avec. J’allais dans les fermes avec mon père qui était médecin de campagne et j’allais dans les poulaillers, j’allais voir les vaches. J’étais déjà (sans le savoir) très protecteur envers les animaux. J’ai eu un chien très tôt, un setter irlandais que j’ai partagé avec mon frère Jacques et après j’ai eu un cocker. Ensuite j’ai rencontré mon épouse et à partir de là, j’étais submergé. Nous avons eu des whippets, des caniches et des yorks. Les animaux, c’est l’aventure de ma vie, je ne pourrais pas vivre sans.

    AO : Pouvez-vous nous parler des chiens qui ont marqué l’histoire de votre canapé rouge ?

    M.D.J’ai toujours eu des chiens avec moi pendant mes émissions. Il y a eu Zaza, une whippet qui avait une tête de petite antilope. Elle m’a accompagné pendant 10 ans. Il y a eu Zina, un croisement de golden retriever et de chien de berger qui était déjà à la moitié de sa vie. Ensuite Olga est entrée dans ma vie, une chienne tachetée noire et blanche que toute la France connaissait. Et depuis 6 ans, il y a Isia, une petite chienne croisée border collie qui vient de Roumanie. Elle a échappé au massacre des chiens errants avec sa sœur. C’est une étudiante française qui l’a trouvée cachée sous une voiture dans la ville de Iasi. Elle avait à peine quelques mois. Ensuite elle a été confiée à une dame qui s’occupait de trouver des familles d’accueil en France pour les chiens persécutés en Roumanie. Après quelque temps dans une famille à Niort, j’ai vu l’annonce d’Isia sur internet et j’ai décidé de l’adopter.

    AO : Pourquoi est-ce important d’avoir vos chiens à vos côtés durant vos émissions ?

    M.D. : C’est comme un signe de ralliement pour tous ceux qui protègent les animaux. Mon chien est avec moi, c’est un signe que je fais aux personnes qui ont leur animal, leur chien ou leur chat, sur les genoux et qui regardent mon émission. C’est un clin d’œil que je fais à la protection animale pour dire que je reste vigilant.

    AO : Est-ce qu’un animal a particulièrement marqué votre vie ?

    MPP/Lionel GuericolasMichel Drucker et sa chienne Isia. 

    M.D. : Il y en a eu deux. D’abord Zaza, ma whippet. Elle était un repère, c’était le premier chien qui était en permanence avec moi à la télévision. Elle a même eu une bande dessinée à son effigie. Et puis il y a Isia, qui aura marqué ma vie pour longtemps. Elle vient de la même région que mes grands-parents. C’est donc une chienne très particulière à mes yeux, elle est indispensable à ma vie. Au début, pendant 8 jours, je n’ai pas pu l’approcher, elle était terrorisée. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à l’apprivoiser et depuis, elle ne me quitte jamais. C’est une chienne extraordinaire, on partage tout ensemble. Ma vie est organisée en fonction d’elle. Si je sors le soir, je m’arrange pour qu’elle puisse venir avec moi et rester dans la loge de l’artiste le temps de la représentation. Elle vient avec moi dans les trains, quand je vais piloter de petits avions, quand je vais dans les hôtels. Il y a même une gamelle prête pour elle à notre arrivée. J’ai une relation très singulière avec cette chienne, nous sommes fusionnels, nous sommes un vrai duo.

    AO : Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle rubrique consacrée aux animaux ?

    M.D. : Quand j’ai repris « Vivement Dimanche » il y a un mois, j’ai voulu qu’il y ait une rubrique consacrée à la protection animale. Cette cause touche de plus en plus de monde. On a enfin pris conscience que les animaux n’étaient pas de simples meubles, mais des êtres vivants qui doivent être protégés au même titre que les humains. J’ai fait appel à deux personnes pour cette rubrique. Tout d’abord, il y a Chanee, qui, depuis Bornéo, m’envoie un reportage deux fois par mois sur les animaux qu’il sauve dans la jungle, principalement des gibbons. Et puis il y a Hélène Gateau, une vétérinaire que je connais depuis longtemps. Elle fait également des reportages et vient avec des animaux sur le plateau.

     


    Autres articles à lire

  • Woof Run : une course pour vous et votre chien

    Bons plansLe 30 mai, pour la seconde édition de la Woof Run, plus de 1 000 binômes, à deux et quatre pattes, s’affronteront sur un parcours de 5 km aux abords du château de Bertichères (60). Des animations autour du chien sont également prévues toute la journée.

    16 Mai 2019
  • Ce week-end : les sorties nature pour les Journées du patrimoine

    Bons plansLes 16 et 17 septembre aura lieu la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. À cette occasion, la LPO, le ministère de l’Écologie et la Fondation pour la nature et l’homme organisent des soties pour découvrir des sites naturels et des espèces remarquables, à côté de chez soi.

    15 Septembre 2017
  • Le salon des chiens et chats ouvre ses portes ce weekend

    Bons plansEnvie d'adopter un compagnon à quatre pattes ? Maine coon, birmans, bergers allemands, boxers… ils vous attendent au salon canin et félin qui se tient samedi 16 et dimanche 17 avril à l'espace Champerret, dans le 17e arrondissement de Paris. C'est aussi le moment de faire plaisir à votre compagnon ! Si vous recherchez des jouets, accessoires, litières, croquettes ou friandises pour le gâter, les nombreux exposants sauront répondre à vos attentes. Pour plus d'informations, c'est par ici !

    15 Avril 2016
  • Philippe J. Dubois : apprendre à réécouter la nature

    Bons plansÀ l’occasion de l’université d’été de l’animal, du 22 au 25 août, l’ornithologue Philippe J. Dubois parlera de son ouvrage « Petite Philosophie des oiseaux », écrit avec la philosophe Élise Rousseau. Ces petites bêtes à plumes ont effectivement plein de choses à nous apprendre. Encore faut-il savoir les écouter…

    05 Août 2019
  • Le nouveau 30 Millions d'amis est en kiosques

    Bons plansDès demain, le tout nouveau 30 Millions d’amis sera en kiosque. Préparé avec nos journalistes experts, il vous entraînera encore une fois dans le monde passionnant des animaux. N’hésitez pas à le demander à votre marchand de journaux car, parfois, il se cache tout au fond du rayon… On vous dévoile en primeur son contenu.

    28 Octobre 2016
  • Poisson d’avril : êtes-vous tombé dans le panneau ?

    Bons plansÀ l’occasion du 1er avril, les médias ne manquent pas d’imagination pour vous faire quelques petites blagues. Chats renifleurs de drogue, cochons policiers… Voici les poissons d'avril que vous avez peut-être manqués…

    01 Avril 2016
  • Vacances : une expérience de réalité virtuelle autour des animaux

    Bons plansÀ partir du 23 décembre, le Muséum national d’histoire naturelle ouvre les portes de son cabinet de réalité virtuelle, proposant une immersion inédite autour de l’évolution et de la classification des espèces.

    22 Décembre 2017
  • Lekkarod 2017 : Top départ

    Bons plansC’est dans la vallée de la Maurienne, à Lanslebourg-Mont-Cenis, que les gagnants du grand jeu-concours 30 Millions d’amis-Royal canin ont posé leurs valises ce vendredi 10 mars. Blandine et Guillaume, originaires de la région parisienne, découvriront ce samedi 11 mars les chiens au départ de l’édition 2017 de la Lekkarod.

    10 Mars 2017
  • Journée du Cheval : venez (re)découvrir l’équitation

    Bons plansLes 9, 16 et 23 septembre, à l’occasion de la 29e Journée du Cheval, partez à la découverte des clubs et centres équestres de votre département. Activités et animations gratuites, pour petits et grands, seront l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) cet animal hors du commun.

    06 Septembre 2018
  • Marie-Claude Bomsel : le monde sensoriel des animaux

    Bons plansÀ l’occasion de l’Université d’été de l’animal, plongez dans le monde fascinant des sens. Le flair du chien, la vision du chat, l’écholocalisation du dauphin… La vétérinaire et professeur au Muséum national d'histoire naturelle Marie-Claude Bomsel décortiquera pour vous ces univers sensoriels inconnus de l’Homme.

    13 Août 2019
  • Paris Animal Show : venez assister au 1er défilé consacré à l’adoption

    Bons plansLe salon Paris Animal Show, qui se déroulera les 25 et 26 janvier, porte de Versailles, lance le 1er défilé consacré à l’adoption. Le concept est simple : des personnalités du monde animalier parrainent des chiens et des chats et les présentent sur le devant de la scène afin de les aider à trouver une nouvelle famille.

    24 Janvier 2020
  • Yolaine de la Bigne : une journée pour l’intelligence animale

    Bons plansLe 2 février sera la Journée mondiale de l’intelligence animale. À cette occasion, la journaliste Yolaine de la Bigne a organisé, à la Cité des sciences et de l’industrie, une série de conférences plus étonnantes les unes que les autres.

    30 Janvier 2019
  • Année 2016 : les 10 actualités que vous avez préférées

    Bons plansA chaque fin d’année, sa rétrospective. Animaux-online ne déroge pas à la règle et vous fait revenir sur les 10 faits marquants de l’actualité animalière que vous avez particulièrement suivis puisqu’ils figurent parmi les plus lus de notre site. Abattoirs, incendies qui menacent les animaux autant que les hommes, courses de chiens, chat noir, chats errants… votre intérêt pour la cause animale n’a pas de limites.

    30 Décembre 2016
  • Une journée mondiale pour les animaux

    Bons plansCe dimanche 4 octobre est la Journée mondiale des animaux. Initiée par les Nations Unies, cette journée a pour but de sensibiliser les pays et leurs citoyens à la condition des animaux sur notre planète.

    04 Octobre 2015
  • Agenda de l'été : les journées à ne pas manquer

    Bons plansChaque jour, une nouvelle Journée mondiale (ou internationale) est célébrée. Cet été, plusieurs concernent nos amis les animaux. Animaux-online vous présente celles à venir dans les deux prochains mois.

    26 Juin 2019
  • Festival de photos animalières à Rambouillet : à découvrir ce week-end

    Bons plansLa cinquième édition du Festiphoto de Rambouillet, consacré à la photographie animalière et paysagère, se tient du 22 au 24 septembre à Rambouillet. Une trentaine d’expositions sont à découvrir.

    22 Septembre 2017
  • Ludovic Dickel : le poulpe, cet Houdini des mers

    Bons plansProfesseur d’éthologie à l’université de Caen, Ludovic Dickel n’a d’yeux que pour les poulpes, calmars et autres seiches. Rois de l’évasion, les céphalopodes ont bien de secrets à nous révéler. Ce sera chose faite au cours de la conférence que ce chercheur animera à l’université d’été de l’animal du 24 au 26 août au château de la Bourbansais.

    22 Août 2018
  • Faites de votre chien une star

    Bons plansQui n'a pas rêvé de voir son chien à l’affiche ? Faites de votre chien une star ! Un casting en partenariat avec l'agence Dog Model est organisé au salon''101 Compagnons » qui se déroulera à Lille les 12 et 13 décembre

    04 Décembre 2015
  • La Fête de la Nature : des activités gratuites dans toute la France

    Bons plansDu 22 au 26 mai, des milliers de manifestations gratuites seront organisées sur tout le territoire français à l’occasion de la Fête de la nature. Le sujet de cette année ? La nature en mouvement ! Animaux-Online vous présente quelques exemples d’activités sur le thème des animaux.

    19 Mai 2019
  • Du 27 au 28 août : Une nuit pour la chauve-souris

    Bons plansLa Nuit internationale de la chauve-souris fête ses 20 ans cette année. Une édition anniversaire qui invite une fois de plus le grand public à découvrir les mœurs nocturnes de ce petit chiroptère discret qui, pourtant, traîne derrière lui une réputation sulfureuse quand elle n’est pas diabolique…

    27 Août 2016