Publicité

Michel Drucker, un invité de marque dans l’émission Animaux Stars

Pour le lancement de la nouvelle saison le samedi 22 septembre 2018 à 17 h 30, l’émission Animaux Stars, diffusée sur la chaîne Animaux, reçoit un invité de marque. Accompagné de sa fidèle chienne Isia, Michel Drucker, animateur de radio et d’émissions de divertissement, racontera sa passion pour nos amis à quatre pattes.

Michel Drucker, un invité de marque dans l’émission Animaux Stars
MPP/Lionel Guericolas

Zaza, Zina, Olga, Isia, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Au fil des décennies, elles ont toutes marqué à leur manière l’histoire du célèbre canapé rouge de l’émission Vivement Dimanche aux côtés de leur propriétaire, Michel Drucker. La légende de la télévision française revient pour nous sur les animaux qui ont rythmé sa vie. Entretien. 

Animaux-Online : D’où vient votre amour pour les animaux ?

Michel Drucker :  J’ai toujours aimé les animaux, j’ai grandi avec. J’allais dans les fermes avec mon père qui était médecin de campagne et j’allais dans les poulaillers, j’allais voir les vaches. J’étais déjà (sans le savoir) très protecteur envers les animaux. J’ai eu un chien très tôt, un setter irlandais que j’ai partagé avec mon frère Jacques et après j’ai eu un cocker. Ensuite j’ai rencontré mon épouse et à partir de là, j’étais submergé. Nous avons eu des whippets, des caniches et des yorks. Les animaux, c’est l’aventure de ma vie, je ne pourrais pas vivre sans.

Publicité

AO : Pouvez-vous nous parler des chiens qui ont marqué l’histoire de votre canapé rouge ?

M.D.J’ai toujours eu des chiens avec moi pendant mes émissions. Il y a eu Zaza, une whippet qui avait une tête de petite antilope. Elle m’a accompagné pendant 10 ans. Il y a eu Zina, un croisement de golden retriever et de chien de berger qui était déjà à la moitié de sa vie. Ensuite Olga est entrée dans ma vie, une chienne tachetée noire et blanche que toute la France connaissait. Et depuis 6 ans, il y a Isia, une petite chienne croisée border collie qui vient de Roumanie. Elle a échappé au massacre des chiens errants avec sa sœur. C’est une étudiante française qui l’a trouvée cachée sous une voiture dans la ville de Iasi. Elle avait à peine quelques mois. Ensuite elle a été confiée à une dame qui s’occupait de trouver des familles d’accueil en France pour les chiens persécutés en Roumanie. Après quelque temps dans une famille à Niort, j’ai vu l’annonce d’Isia sur internet et j’ai décidé de l’adopter.

AO : Pourquoi est-ce important d’avoir vos chiens à vos côtés durant vos émissions ?

M.D. : C’est comme un signe de ralliement pour tous ceux qui protègent les animaux. Mon chien est avec moi, c’est un signe que je fais aux personnes qui ont leur animal, leur chien ou leur chat, sur les genoux et qui regardent mon émission. C’est un clin d’œil que je fais à la protection animale pour dire que je reste vigilant.

AO : Est-ce qu’un animal a particulièrement marqué votre vie ?

MPP/Lionel Guericolas. Michel Drucker et sa chienne Isia.

M.D. : Il y en a eu deux. D’abord Zaza, ma whippet. Elle était un repère, c’était le premier chien qui était en permanence avec moi à la télévision. Elle a même eu une bande dessinée à son effigie. Et puis il y a Isia, qui aura marqué ma vie pour longtemps. Elle vient de la même région que mes grands-parents. C’est donc une chienne très particulière à mes yeux, elle est indispensable à ma vie. Au début, pendant 8 jours, je n’ai pas pu l’approcher, elle était terrorisée. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à l’apprivoiser et depuis, elle ne me quitte jamais. C’est une chienne extraordinaire, on partage tout ensemble. Ma vie est organisée en fonction d’elle. Si je sors le soir, je m’arrange pour qu’elle puisse venir avec moi et rester dans la loge de l’artiste le temps de la représentation. Elle vient avec moi dans les trains, quand je vais piloter de petits avions, quand je vais dans les hôtels. Il y a même une gamelle prête pour elle à notre arrivée. J’ai une relation très singulière avec cette chienne, nous sommes fusionnels, nous sommes un vrai duo.

AO : Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle rubrique consacrée aux animaux ?

M.D. : Quand j’ai repris « Vivement Dimanche » il y a un mois, j’ai voulu qu’il y ait une rubrique consacrée à la protection animale. Cette cause touche de plus en plus de monde. On a enfin pris conscience que les animaux n’étaient pas de simples meubles, mais des êtres vivants qui doivent être protégés au même titre que les humains. J’ai fait appel à deux personnes pour cette rubrique. Tout d’abord, il y a Chanee, qui, depuis Bornéo, m’envoie un reportage deux fois par mois sur les animaux qu’il sauve dans la jungle, principalement des gibbons. Et puis il y a Hélène Gateau, une vétérinaire que je connais depuis longtemps. Elle fait également des reportages et vient avec des animaux sur le plateau.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité