Michel Drucker, un invité de marque dans l'émission Animaux Stars


  • Michel Drucker, un invité de marque dans l'émission Animaux StarsPhoto : MPP/Lionel Guericolas
  • Bons plans/ Événements

    Pour le lancement de la nouvelle saison le samedi 22 septembre 2018 à 17 h 30, l'émission Animaux Stars, diffusée sur la chaîne Animaux, reçoit un invité de marque. Accompagné de sa fidèle chienne Isia, Michel Drucker, animateur de radio et d'émissions de divertissement, racontera sa passion pour nos amis à quatre pattes.

    Zaza, Zina, Olga, Isia, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Au fil des décennies, elles ont toutes marqué à leur manière l'histoire du célèbre canapé rouge de l'émission Vivement Dimanche aux côtés de leur propriétaire, Michel Drucker. La légende de la télévision française revient pour nous sur les animaux qui ont rythmé sa vie. Entretien. 

    Animaux-Online : D’où vient votre amour pour les animaux ?

    Michel Drucker :  J’ai toujours aimé les animaux, j’ai grandi avec. J’allais dans les fermes avec mon père qui était médecin de campagne et j’allais dans les poulaillers, j’allais voir les vaches. J’étais déjà (sans le savoir) très protecteur envers les animaux. J’ai eu un chien très tôt, un setter irlandais que j’ai partagé avec mon frère Jacques et après j’ai eu un cocker. Ensuite j’ai rencontré mon épouse et à partir de là, j’étais submergé. Nous avons eu des whippets, des caniches et des yorks. Les animaux, c’est l’aventure de ma vie, je ne pourrais pas vivre sans.

    AO : Pouvez-vous nous parler des chiens qui ont marqué l’histoire de votre canapé rouge ?

    M.D.J’ai toujours eu des chiens avec moi pendant mes émissions. Il y a eu Zaza, une whippet qui avait une tête de petite antilope. Elle m’a accompagné pendant 10 ans. Il y a eu Zina, un croisement de golden retriever et de chien de berger qui était déjà à la moitié de sa vie. Ensuite Olga est entrée dans ma vie, une chienne tachetée noire et blanche que toute la France connaissait. Et depuis 6 ans, il y a Isia, une petite chienne croisée border collie qui vient de Roumanie. Elle a échappé au massacre des chiens errants avec sa sœur. C’est une étudiante française qui l’a trouvée cachée sous une voiture dans la ville de Iasi. Elle avait à peine quelques mois. Ensuite elle a été confiée à une dame qui s’occupait de trouver des familles d’accueil en France pour les chiens persécutés en Roumanie. Après quelque temps dans une famille à Niort, j’ai vu l’annonce d’Isia sur internet et j’ai décidé de l’adopter.

    AO : Pourquoi est-ce important d’avoir vos chiens à vos côtés durant vos émissions ?

    M.D. : C’est comme un signe de ralliement pour tous ceux qui protègent les animaux. Mon chien est avec moi, c’est un signe que je fais aux personnes qui ont leur animal, leur chien ou leur chat, sur les genoux et qui regardent mon émission. C’est un clin d’œil que je fais à la protection animale pour dire que je reste vigilant.

    AO : Est-ce qu’un animal a particulièrement marqué votre vie ?

    MPP/Lionel GuericolasMichel Drucker et sa chienne Isia. 

    M.D. : Il y en a eu deux. D’abord Zaza, ma whippet. Elle était un repère, c’était le premier chien qui était en permanence avec moi à la télévision. Elle a même eu une bande dessinée à son effigie. Et puis il y a Isia, qui aura marqué ma vie pour longtemps. Elle vient de la même région que mes grands-parents. C’est donc une chienne très particulière à mes yeux, elle est indispensable à ma vie. Au début, pendant 8 jours, je n’ai pas pu l’approcher, elle était terrorisée. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à l’apprivoiser et depuis, elle ne me quitte jamais. C’est une chienne extraordinaire, on partage tout ensemble. Ma vie est organisée en fonction d’elle. Si je sors le soir, je m’arrange pour qu’elle puisse venir avec moi et rester dans la loge de l’artiste le temps de la représentation. Elle vient avec moi dans les trains, quand je vais piloter de petits avions, quand je vais dans les hôtels. Il y a même une gamelle prête pour elle à notre arrivée. J’ai une relation très singulière avec cette chienne, nous sommes fusionnels, nous sommes un vrai duo.

    AO : Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle rubrique consacrée aux animaux ?

    M.D. : Quand j’ai repris « Vivement Dimanche » il y a un mois, j’ai voulu qu’il y ait une rubrique consacrée à la protection animale. Cette cause touche de plus en plus de monde. On a enfin pris conscience que les animaux n’étaient pas de simples meubles, mais des êtres vivants qui doivent être protégés au même titre que les humains. J’ai fait appel à deux personnes pour cette rubrique. Tout d’abord, il y a Chanee, qui, depuis Bornéo, m’envoie un reportage deux fois par mois sur les animaux qu’il sauve dans la jungle, principalement des gibbons. Et puis il y a Hélène Gateau, une vétérinaire que je connais depuis longtemps. Elle fait également des reportages et vient avec des animaux sur le plateau.

     


    Autres articles à lire

  • La Fête de la Nature : des activités gratuites dans toute la France

    Bons plansDu 22 au 26 mai, des milliers de manifestations gratuites seront organisées sur tout le territoire français à l’occasion de la Fête de la nature. Le sujet de cette année ? La nature en mouvement ! Animaux-Online vous présente quelques exemples d’activités sur le thème des animaux.

    19 Mai 2019
  • Dog Revolution : dans la tête des chiens

    Bons plansLes 1er et 2 octobre, l'université Paris Ouest Nanterre accueillait le premier congrès scientifique et transdisciplinaire réunissant professionnels du monde canin et spécialistes de la pensée humaine. L’idée? S’interroger sur la bonne place du chien dans la société. Et partager les connaissances.

    06 Octobre 2016
  • Lekkarod 2016-8è étape

    Bons plansInstallée aux Saisies, la caravane de la Lekkarod 2016 a enfin pu offrir une course au public venu nombreux après l'annulation de la septième étape en raison d'un brouillard très dense. Un résumé et des images magnifiques.

    31 Janvier 2016
  • « 4 pattes en vacances » : une journée pour préparer l’été avec eux

    Bons plansLa chaîne de magasins Animalis organise, le 16 juin, sur le parvis de la gare de Lyon à Paris, une journée spéciale pour rappeler les bons réflexes à adopter avec son animal sur la route des vacances.

    14 Juin 2017
  • Le nouveau 30 Millions d'amis est en kiosques

    Bons plansDès demain, le tout nouveau 30 Millions d’amis sera en kiosque. Préparé avec nos journalistes experts, il vous entraînera encore une fois dans le monde passionnant des animaux. N’hésitez pas à le demander à votre marchand de journaux car, parfois, il se cache tout au fond du rayon… On vous dévoile en primeur son contenu.

    28 Octobre 2016
  • Le salon des chiens et chats ouvre ses portes ce weekend

    Bons plansEnvie d'adopter un compagnon à quatre pattes ? Maine coon, birmans, bergers allemands, boxers… ils vous attendent au salon canin et félin qui se tient samedi 16 et dimanche 17 avril à l'espace Champerret, dans le 17e arrondissement de Paris. C'est aussi le moment de faire plaisir à votre compagnon ! Si vous recherchez des jouets, accessoires, litières, croquettes ou friandises pour le gâter, les nombreux exposants sauront répondre à vos attentes. Pour plus d'informations, c'est par ici !

    15 Avril 2016
  • Mobilisation : les chiens défilent à Paris

    Bons plansLa Charity Walk récidive. De la place du Trocadéro jusqu'au quai Branly en passant par le champ de Mars, cette promenade mobilise déjà plus de 1 000 maîtres accompagnés de leurs chiens. Et vous, si vous y alliez, le dimanche 19 juin, pour lutter contre les abandons de l'été ?

    14 Juin 2016
  • Championnats du monde : le bien-être des chiens avant tout !

    Bons plansC’est une première : les 18e championnats du monde de sport de trait sur neige (ski-dog, pulka, traîneau) se dérouleront en France, à Bessans, du 29 janvier au 3 février 2019. L’organisation a été confiée à l’association Lekkarod qui a dû relever une « montagne » de défis !

    27 Janvier 2019
  • Vacances d’hiver : au théâtre avec Mozart le chien

    Bons plansCette comédie musicale et familiale a pour héros un chien pas tout à fait comme les autres puisqu'on peut entendre toutes ses pensées… À voir au théâtre de la tour Eiffel jusqu'au 4 mars.

    21 Février 2018
  • Journées du patrimoine : 10 visites sur le thème des animaux

    Bons plansPour le week-end des 15 et 16 septembre 2018, à l’occasion des 35e Journées européennes du patrimoine, nous vous proposons une sélection de visites placées sous le signe de l’animal. Au programme : des zoos, des musées, et des bâtiments chargés d’histoires !

    12 Septembre 2018
  • Une Spéciale Animaux avec Julien Courbet sur RTL

    Bons plansLe 10 octobre prochain, le magazine 30 Millions d’amis donne la parole à ses lecteurs sur RTL dans l’émission « Ça peut vous arriver » animée par Julien Courbet. Participez !

    02 Septembre 2016
  • L'éthologie au Haras de la Cense

    Bons plansA Rochefort en Yvelines, le Haras de La Cense, centre supérieur d'enseignement de l'équitation, partage sa pédagogie unique et ses connaissances autour du cheval lors de conférences et d'ateliers pratiques. Trois jours dont le dernier est gratuit à l'occasion de la Journée nationale du cheval.

    18 Septembre 2015
  • Y a-t-il une communication inter-espèces ?

    Bons plansVous aurez peut-être la réponse au colloque ' Dialogue avec l‘animal ' les 6 et 7 octobre à la Maison de la radio. Juristes, sociologues, anthropologues, psychologues… 25 intervenants témoigneront de leurs expériences de communication avec le vivant.

    04 Octobre 2018
  • A vous de jouer pour réaliser une campagne anticrottes qui a du chien

    Bons plansParce qu’une seule crotte de chien est toujours de trop sur un trottoir, l’association Mon chien, ma ville lance le concours «Stop aux crottoirs!» Elle invite les créatifs à un remue-méninges pour sensibiliser les maîtres au ramassage des commissions des toutous. Jusqu’au 22 avril, vous pouvez envoyer vos idées d’affiches ou de vidéos humoristiques réalisées autour de la thématique de la propreté canine sur monchienmaville.fr

    01 Mars 2016
  • Le salon de l’agriculture : ça commence maintenant !

    Bons plansC’est sur fond de crise du monde agricole et de dénonciations de maltraitances avérées sur les animaux d'élevage que s'ouvre le salon de l'agriculture de Paris. Le ministre Stéphane Le Foll a dû répondre, dans l’urgence, par la fermeture d’un abattoir dans les Cévennes, et il est, par ailleurs, interpellé sur le calvaire subit durant leur transport par les animaux d’élevage exportés vers la Turquie.

    27 Février 2016
  • Marie-Claude Bomsel : le monde sensoriel des animaux

    Bons plansÀ l’occasion de l’Université d’été de l’animal, plongez dans le monde fascinant des sens. Le flair du chien, la vision du chat, l’écholocalisation du dauphin… La vétérinaire et professeur au Muséum national d'histoire naturelle Marie-Claude Bomsel décortiquera pour vous ces univers sensoriels inconnus de l’Homme.

    13 Août 2019
  • 30h de direct en ligne pour la Journée mondiale des animaux !

    Bons plansPour la seconde fois, le plus grand festival virtuel du monde revient pour célébrer les animaux pendant plus de 24 heures de live sur YouTube et Facebook. Le Gaia World Tour 2 réunira ce 4 octobre des scientifiques, artistes, militants et citoyens des sept continents pour parler de la faune de notre magnifique planète.

    30 Septembre 2020
  • Des prix littéraires pour mettre l’animal à l’honneur

    Bons plansLa Société Centrale Canine a décerné son 9e prix littéraire jeudi soir à l’hippodrome d’Auteuil, récompensant les meilleures œuvres autour des relations entre l’homme et le chien. La Fondation 30 Millions d’Amis a quant à elle annoncé les ouvrages sélectionnés pour son « Goncourt des animaux », qui sera décerné mardi 21 novembre à Drouant.

    17 Novembre 2017
  • Vacances : une expérience de réalité virtuelle autour des animaux

    Bons plansÀ partir du 23 décembre, le Muséum national d’histoire naturelle ouvre les portes de son cabinet de réalité virtuelle, proposant une immersion inédite autour de l’évolution et de la classification des espèces.

    22 Décembre 2017
  • Courez avec un tigre pour sauver les espèces menacées

    Bons plansEt si vous couriez pour sauver les animaux ? C'est le défi lancé par Adidas Runstatic, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé, pour soutenir le programme pour l’environnement de l’ONU. L'opération Runwild invite les joggeurs du monde entier à courir avec un tigre, un éléphant et un pangolin. On vous explique tout…

    25 Septembre 2020