Publicité

Qui sont les « meilleurs coups » ?

C’est le printemps ! Pour l’occasion, Animaux-online vous propose une série de cinquante articles sur la sexualité de nos animaux. Vous allez enfin tout savoir sur ce que vous n’avez jamais osé demander. Aujourd’hui… les performances.

Partager cet article :
Publicité
Qui sont les « meilleurs coups » ?
Fotolia

Le verrat, notre cochon de ferme, éjacule des milliards de spermatozoïdes… toutes les quinze minutes environ ! Les béliers sont moins éjaculateurs précoces et saillissent de nombreuses fois les brebis, sans jouir à chaque fois. Mais c’est le roi de la jungle qui est aussi le roi de la copulation.

Pendant leurs chaleurs, les lionnes s’accouplent tous les quarts d’heure ! Le mâle doit donc s’exécuter plus de soixante fois par jour. Qui dit mieux ? La gerbille de Shaw ! Un couple de ces petits rongeurs a été observé s’accouplant 224 fois en une heure.

Souvent, c’est bien ! Mais longtemps, c’est mieux ! Les belettes ou les ­putois s’accouplent plusieurs heures durant. Mais le champion de l’étreinte est, bien évidemment, un serpent : le crotale avec des performances de vingt heures.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité