Publicité

Sexualité : dans le règne animal, qui a la plus grosse ?

C’est le printemps ! Pour l’occasion, Animaux-online vous propose une série de cinquante articles sur la sexualité de nos animaux. Vous allez enfin tout savoir sur ce que vous n’avez jamais osé demander. Aujourd’hui, une question de taille(s)…

Partager cet article :
Publicité
Sexualité : dans le règne animal, qui a la plus grosse ?
Fotolia

Dans le règne animal, qui a la plus grosse ?

A n’en pas douter, c’est le pénis de la baleine bleue, avec 2,5 mètres de longueur, qui est le plus impressionnant ! À l’inverse, le plus petit est celui de la musaraigne étrusque avec seulement 5 millimètres. Pourtant, si l’on rapporte la taille du phallus à celle du corps, le mammifère le mieux doté est l’éléphant d’Afrique : 1,5 mètre en érection et 20 kilos. Mais le canard argentin fait mieux, avec un organe en tire-bouchon de 42 centimètres, soit deux fois et demi sa taille. Pas mal lorsque l’on sait que la plupart des oiseaux ne disposent d’aucun pénis !
En moyenne, la longueur du sexe d’un mammifère correspond à 1/10e de sa taille. Mais dans l’ensemble du règne animal, la taille du pénis n’est guère un atout de séduction. Les parades, les danses, les chants, les démonstrations de force, le chatoiement des couleurs sont autrement plus importants.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité