Le top 5 des séries à regarder avec son animal


  • Le top 5 des séries à regarder avec son animalPhoto : Shutterstock
  • Bons plans/ Films/TV/Docus

    Selon un sondage de la plateforme Netflix, nos chiens et chats apparaissent comme les parfaits compagnons pour regarder des séries, et certains shows sont même plébiscités pour un visionnage au poil !

    Netflix, plateforme de visionnage de films et de séries via internet, compte près de 3,5 millions d’abonnés en France. Parmi ces utilisateurs, nombreux sont ceux qui ont trouvé en leur animal le parfait compagnon pour regarder leur show préféré. Selon un sondage réalisé en janvier par l’entreprise, 78 % des Français ont déjà regardé Netflix avec leur animal de compagnie, et plus de la moitié (55 %) les considèrent comme les meilleurs partenaires de « binge-watching* ».

    Dans la multitude de séries proposées par la plateforme, cinq se distinguent. Elles sont plébiscitées par les utilisateurs français pour un visionnage « au poil » avec leur petit compagnon :

    Netflix
    • 13 Reasons Why : drame américain abordant les thématiques du suicide et du harcèlement chez les adolescents.
    • Orange is the New Black : comédie dramatique américaine qui suit le quotidien d’une jeune femme incarcérée pour avoir transporté une valise d'argent issue du trafic de drogue.
    • Black Mirror : série d’anticipation d’origine britannique explorant, dans un futur proche, les conséquences que pourrait avoir le développement des nouvelles technologies sur nos sociétés.
    • House of Cards : drame politique américain qui plonge le spectateur dans la vie tumultueuse de Frank Underwood, un homme politique cherchant par tous les moyens à devenir président des États-Unis.
    • Narcos : série policière américaine retraçant, à la fin des années 1970, la traque de Pablo Escobar, trafiquant de drogue colombien, par la police américaine.

    À l’échelle internationale, les utilisateurs de Netflix propriétaires de chiens « sont plus attirés par les shows mêlant action et aventure comme Marvel’s Daredevil ou Narcos, précise la plateforme dans son communiqué, alors que les amis des chats préfèrent les séries de science-fiction comme Black Mirror et Star Trek: Discovery. Un seul show met tous les amoureux des animaux d’accord : Stranger Things. »

    Des compagnons idéaux

    Selon Netflix, ce qui rend nos animaux parfaits pour une séance de visionnage, c’est avant tout le réconfort qu’ils peuvent nous apporter. « 25 % des interrogés ont expliqué trouver du réconfort auprès de leurs amis poilus pendant une scène un peu trop triste ou trop effrayante. 14 % avouent même faire la conversation à leur animal de compagnie pendant un épisode ou un film », indique le sondage. Sans compter que Médor ou Félix ne demandent jamais une pause au milieu d’une scène d’action pour aller aux toilettes, qu’ils ne monopolisent pas la télécommande pour régler le son, ou qu’ils ne révèlent pas la fin d’un épisode avant que vous ne l’ayez vu.

    Mais regarder une série avec son animal comporte tout de même quelques contraintes, révèle Netflix, non sans humour. « 31 % des Français interrogés avouent s’être déjà déplacés de l'endroit où ils étaient assis pour laisser une place plus confortable à leur animal et 20 % les ont déjà “soudoyés” avec des friandises pour avoir la paix et pouvoir finir leur série tranquillement. »

     

    * Pratique qui consiste à regarder successivement un grand nombre d’épisodes d’une même série.


    Autres articles à lire

  • À voir : « Le Souffle du guépard »

    Bons plansCarnivore en voie d’extinction, le guépard est l’un des animaux les plus surprenants de la savane. Il se dévoile dans ce documentaire, diffusé samedi 28 avril, à 15 h, sur France 2.

    27 Avril 2018
  • Nicolas Vanier, à l'école de la forêt

    Bons plansAmoureux du grand nord, Nicolas Vanier présente son nouveau film, « l’Ecole Buissonnière » (au cinéma le 11 octobre), le ramenant en France, sur les terres de Sologne de son enfance. Une belle histoire, servie par de grands acteurs comme François Cluzet, François Berléand, Valérie Karsenti et Eric Elmosino.

    20 Septembre 2017
  • À la télé ce week-end : naissances d’animaux sauvages en France

    Bons plansFrance 2 diffuse ce samedi 16 décembre, à 14 h 55, le documentaire « Crèches sauvages » qui suit les premiers pas de bébés chouettes, lapins, sangliers et renards depuis leurs premiers jours jusqu’à leur prise d’indépendance.

    15 Décembre 2017
  • L’Islande lance une téléréalité avec des chats

    Bons plansLa vie de chaton, 24h/24 : c’est ce que propose un nouveau programme de la chaîne YouTube «Nutiminn», un site islandais de culture pop, diffusé depuis février et ayant déjà conquis des milliers d’internautes.

    28 Février 2017
  • Pourquoi les animaux des dessins animés nous font-ils craquer ?

    Bons plansDe Disney à Pixar en passant par Illuminations Entertainment (Comme des Bêtes), les sociétés de production de dessins animés ont le chic pour nous faire craquer devant les petites bouilles des animaux héros de leurs films. Mais comment font-ils ?

    20 Février 2020
  • Déplacement de l’émission 30 Millions d'amis

    Bons plansSuite au déplacement de l’émission 30 Millions d'amis par France 3, du dimanche au mercredi, de très nombreuses protestations parviennent à la chaîne.

    01 Juin 2015
  • Planète animale : pour les amoureux de la faune sauvage

    Bons plansEn ce jour de Saint-Valentin, les amoureux des animaux ont rendez-vous ce soir à 20h55 sur France 2 pour un documentaire spectaculaire, au plus près de la faune sauvage.

    14 Février 2017
  • Cinéma : le mois d’octobre placé sous le signe des animaux

    Bons plansAnimaux-Online a recensé pour vous 12 films sortant en octobre et mettant en scène des animaux en tous genres. Films courts pour enfants, pour toute la famille ou même un documentaire, il y en aura pour tous les goûts !

    01 Octobre 2019
  • Film, livre : les animaux en temps de guerre à l’honneur

    Bons plansPour tout, partout, les animaux furent omniprésents durant les deux grands conflits mondiaux. Ils ont pris part à des tâches souvent ingrates, parfois inattendues, toujours indispensables, quelle que soit la couleur de l’uniforme ou la justesse de la cause. Voici quelques œuvres qui leur rendent hommage.

    21 Mai 2019
  • Film : « Nous les chiens », un plaidoyer contre l’abandon

    Bons plansLe film des deux réalisateurs coréens Oh Sung-yoon et Lee Choon-baek, « Nous les chiens », traite de l’abandon des chiens. Livrés à eux-mêmes, Moong-Chi et ses amis vont entreprendre un voyage pour trouver le bonheur après avoir vécu le malheur de la trahison de l’homme. Un voyage initiatique tant pour les animaux que pour le spectateur…

    24 Juin 2020
  • A voir : Kedi, le documentaire sur la vie des chats à Istanbul

    Bons plansSorti en salle le 27 décembre dernier, ce très beau film rendant hommage aux félins turcs est désormais disponible en DVD.

    03 Avril 2018
  • [VIDEO] Immersion dans le métier de vétérinaire avec Clovis Cornillac

    Bons plansPour son premier film, Les Vétos, la réalisatrice Julie Manoukian aborde un sujet et un univers jamais portés sur grand écran : les vétérinaires de campagne. Animaux-Online est parti à la rencontre de Clovis Cornillac, vétérinaire dans le film, qui se livre sur son rapport à ce métier et aux animaux.

    04 Janvier 2020
  • Frédéric Lopez raconte l’histoire du plus bel ami de l’homme

    Bons plansCe soir, sur France 2, à 21 heures, celui qui accompagne les stars en 'terre inconnue' prête sa voix au documentaire réalisé par Frédéric Fougea intitulé « Le plus bel ami de l’homme ». Ce documentaire de 90 minutes retrace l’incroyable alliance qui s’est nouée entre l’homme et le loup pour donner naissance à notre relation unique avec le chien.

    03 Janvier 2019
  • En février, les félins sont à l’honneur

    Bons plansDans le cadre du projet « Big Cats Initiative » mené par la National Geographic Society, la chaîne de télévision National Geographic Wild met les grands félins à l’honneur pendant un mois. Le but ? Promouvoir et soutenir des projets visant à les protéger.

    07 Février 2019
  • A la télé ce soir : la vie secrète de nos animaux de compagnie

    Bons plansFrance 5 diffuse ce soir à 20h50 le documentaire « Nos animaux, doux dehors, sauvages dedans » : à l’aide d’un dispositif de cameras spéciales, le film « espionne » la vie secrète de nos compagnons pour explorer leur côté sauvage et instinctif.

    02 Août 2017
  • À la télé ce soir : Quand nos animaux disparaissent…

    Bons plansCe jeudi 3 mai, à 20 h 55, le magazine Envoyé spécial, sur France 2, diffuse un reportage consacré à l’inquiétante disparition de ces animaux que l’on croyait pourtant si communs.

    03 Mai 2018
  • Sans collier : 3 questions à Marie-France, la 'dame chat' du refuge

    Bons plansMarie-France est bénévole à la SPA de Montpellier, où l’émission Sans collier, diffusée sur TF1, a posé ses caméras. Elle est responsable de la partie du refuge dédiée aux chats. Cette 'dame chat', comme la surnomment les employés de la SPA, est une vraie passionnée et ne compte pas ses heures.

    19 Novembre 2018
  • A la télé ce soir : Les animaux ont-ils des droits ?

    Bons plansArte programme ce mardi 13 décembre une soirée spéciale sur le bien-être et la protection des animaux. A cette occasion, découvrez le documentaire de Martin Blanchard, Les animaux ont-ils des droits, posant les bases d’un débat de société sur nos relations et nos devoirs envers « les bêtes ».

    13 Décembre 2016
  • On a testé : The Wild Immersion, une réserve en réalité virtuelle

    Bons plansDepuis le 5 décembre, les cinémas Pathé Beaugrenelle et Pathé La Villette, à Paris, accueillent une nouvelle expérience inédite : The Wild Immersion. L’occasion de découvrir de (très) près une multitude d’espèces aussi bien terrestres que marines.

    11 Décembre 2018
  • L'émission 30 Millions d'amis s'arrête en juin

    Bons plansL'information a été confirmée ce matin par Dana Hastier elle-même, la patronne de France 3 : l'émission 30 Millions d'Amis, qui a fêté mercredi 6 janvier ses 40 ans d'antenne, sera définitivement supprimée de la grille des programmes en juin prochain. Une décision qui plonge Reha Hutin, productrice de l'émission et présidente de la fondation éponyme, dans une profonde tristesse.

    08 Janvier 2016