Publicité

« Adopte un poisson » : l’opération à succès du château de Pau

Mardi matin, des dizaines de personnes se sont retrouvées au château de Pau, dans le Béarn, pour adopter un poisson issu du bassin du domaine, vidé pour cause de nettoyage.

Partager cet article :
Publicité
« Adopte un poisson » : l’opération à succès du château de Pau
Shutterstock

Munies de leurs seaux et de leurs sacs remplis d’eau, les familles sont venues en nombre ce matin au château de Pau pour adopter, gratuitement, l’un des poissons du bassin du domaine. L’idée a été proposée par Benoît Laborde, le jardinier en chef du château de Pau, alors que la citerne, au pied de l’imposant édifice, devait être vidée pour réparer le filtre endommagé par la vase accumulée.

Publicité

Les poissons rouges et blancs, ainsi que quelques carpes, sont de belle taille, adaptée à l’espace de la citerne. Il est ainsi conseillé à leur nouvelle famille de les placer dans un bassin extérieur plutôt que dans un aquarium.

C’est la première fois que le château de Pau organise cette opération. En quelques heures, l’événement, annoncé sur la page Facebook du Musée national et domaine du château de Pau, a récolté 100 000 « likes ». Au total, 517 poissons ont été donnés.

Que l’on se rassure, les poissons qui n’ont pas été adoptés aujourd’hui auront la vie sauve. Ils ont été transférés dans un bassin provisoire, dans les serres municipales. Ils retrouveront le bassin du château après son nettoyage, nous apprend France Bleu.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité