Publicité

Ont-ils des pratiques sexuelles ‘anormales’ ?

C’est le printemps ! Pour l’occasion, Animaux-online vous propose une série de cinquante articles sur la sexualité de nos animaux. Vous allez enfin tout savoir sur ce que vous n’avez jamais osé demander. Aujourd’hui… les pratiques ‘anormales’.

Partager cet article :
Publicité
Ont-ils des pratiques sexuelles ‘anormales’ ?
Shutterstock

La réponse est non. Sauf en cas de troubles de l’imprégnation sexuelle (la non-fréquentation de leurs semblables, étant chiot) qui poussent parfois les chiens à tenter de s’accoupler avec leur maître, un chat, une poule (s’ils ont été élevés avec ces animaux), etc. La présence dans les parages d’une chienne en chasse ne fait que renforcer le comportement déviant.

Plus fréquemment, et de loin, les pratiques sexuelles déviantes des animaux sont liées à la zoophilie de leur maître ou maîtresse… Surtout chez le chien et le cheval (mais bien d’autres animaux en sont victimes : chèvres, vaches, etc.) !

En 1974, l’étude de Hunt dénombrait 4,9 % d’hommes et 1,9 % de femmes (américaines) ayant vécu cette expérience. En Allemagne, jusqu’en 2014, cette pratique n’était pas punie par la loi. En France, c’est un délit pouvant mener en prison pour deux ans et coûter 30 000 euros d’amende.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité