Un chanteur reverse les bénéfices de son disque à la cause animale


  • Un chanteur reverse les bénéfices de son disque à la cause animalePhoto : Instagram Moby
  • Protection

    Moby, auteur-compositeur de musique électro, a annoncé vouloir reverser tous les profits de son nouvel album à des associations qui luttent pour le droit des animaux.

    « Tout était beau et rien ne blessait » : le nouvel album du compositeur Moby (Everything Was Beautiful and Nothing Hurt en version originale) est sorti le 2 mars 2018. Il s’agit du quinzième album de l’artiste américain, aussi connu pour sa musique que pour ses engagements, en particulier pour la cause animale.

    Ainsi a-t-il annoncé que l’ensemble des bénéfices issus de la vente de son disque, y compris les concerts, seraient reversés à des associations de défense animale. « Si je devais choisir entre la musique et la cause animale, j'opterais pour la deuxième », a-t-il détaillé dans un entretien au Huffington Post.

    Dans cet albumn, le musicien explore un monde où l’être humain aurait disparu de la surface de la Terre, donnant à réfléchir sur les conséquences de l’exploitation humaine de l’environnement et de la faune sauvage.

     

    And thank you @grabelsky for the beautiful painting on the cover of #everythingwasbeautifulandnothinghurt . This image, and the album title, indicate to me that as a species we have the ability to create a very benign paradise on this planet. We all know what to do, and it's baffling and heartbreaking that given the ability to create paradise we instead create and sustain hell. Here's what we need to do: stop using petroleum products, stop using animals for food, stop the egregious overuse of anti-biotics, stop blaming and victimizing minorities, stop cutting down the rainforests, stop pouring plastics into our oceans, stop eating food that kills us, stop subsidizing industries that destroy the environment. There's more, but these seem like some of the worst offenders. Oh, and stop voting for racist narcissists.

    Une publication partagée par moby XX (@moby) le

    Investi depuis une trentaine d’années pour la cause animale, Mobby fait notamment figure de précurseur du véganisme. Il relate son expérience dans une autobiographie, Porcelain, sorti en 2016. Et en 1996, il enregistre un album intitulé Animal Rights (« Les droits des animaux »). Vingt ans plus tard, en 2015, il ouvre un restaurant végan, qu’il continue de diriger, à Los Angeles.

    Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, a percé dans les années 1990 en tant que DJ. La sortie de son album Play et de la chanson Natural Blues, en 1999, lui a assuré un succès mondial auprès du grand public.


    Autres articles à lire

  • Loïc Dombreval : 'Faire avancer la cause animale avec réalisme'

    ProtectionA la tête du groupe d’études parlementaire sur la condition animale, le député LREM des Alpes-Maritimes entend faire avancer la cause animale au-delà des clivages politiques. Avec réalisme et pragmatisme…

    23 Mars 2018
  • Le Covid-19 a porté un coup aux efforts de protection de la nature

    ProtectionLe Covid-19 ne menace pas que la santé humaine : la pandémie a mis à mal les efforts de protection de la nature à travers le globe, particulièrement en Afrique, avertit l'Union internationale de conservation de la nature (UICN)

    11 Mars 2021
  • Campagnes d’adoption : la parole aux animaux

    ProtectionTandis que la Fondation 30 Millions d’Amis révélait, il y deux semaines, sa campagne annuelle contre l’abandon, d’autres organisations se sont lancées dans leurs propres campagnes d’adoption en laissant la parole à l’animal.

    14 Octobre 2020
  • Le piège des contrats aidés

    ProtectionPour la majorité des refuges qui appellent à l’aide, la cause de leur prochaine faillite est la fin des contrats aidés, annoncée par le gouvernement d’Edouard Philippe en juin 2017. Sans personnel, ou désormais recruté à prix d’or, leur fragile équilibre économique s’effondre.

    01 Mai 2019
  • Entre débrouille et récupération

    ProtectionOn dit que la France est le pays du système D. D comme débrouille. La réputation n’est pas usurpée quand on plonge au cœur des refuges qui doivent compter sur leur imagination pour trouver l’argent nécessaire à leur survie…

    01 Mai 2019
  • Wild Angels se lance dans la course au réensauvagement

    ProtectionLe départ du Vendée Globe de ce dimanche 8 novembre sonnera également celui de l’application Wild Angels, une innovation en faveur du réensauvagement et de la préservation de la biodiversité dont vous pourrez être les acteurs...

    05 Novembre 2020
  • Covid-19 : les refuges aussi ont accès au report des charges

    ProtectionLe ministère de l'Économie et des Finances a assuré que tout ce qui concernait les entreprises (report des charges, activité partielle, etc.) était également applicable aux associations ayant des salariés. Loyers, factures, Urssaf, remboursements d'emprunt... tout pourra être reporté.

    24 Mars 2020
  • 2021 : quelles avancées pour la cause animale ?

    ProtectionL’Assemblée nationale a voté en première lecture, fin janvier, une proposition de loi sur les conditions de vie des animaux de compagnie et de la faune sauvage captive. Retour sur les mesures phares que contient cette loi avec les avocates Blanche de Granvilliers et Marie-Bénédicte Desvallon, spécialistes du droit animal.

    20 Février 2021
  • Quand les refuges fêtent Noël

    ProtectionLes refuges nous le confirment : si la fin décembre est une période de fête chez les humains, il n’y a pas de raison pour que les animaux n’en profitent pas également. Surprises, friandises, calendriers de l’Avent, les initiatives sont aussi nombreuses qu’adorables pour transmettre un peu de cette magie de Noël aux pensionnaires !

    17 Décembre 2020
  • Comment peut-on définir le bien-être animal ?

    ProtectionL'agence sanitaire Anses a défini le concept de bien-être animal, soulignant que la bonne santé et l’absence de stress sont des notions nécessaires, mais insuffisantes.

    27 Avril 2018
  • Pau: début du procès des abattoirs de Mauléon

    ProtectionDeux ans et demi après la diffusion d'images choc d'animaux maltraités filmées en caméra cachée par l'association L214, le tribunal correctionnel de Pau juge lundi et mardi des employés et le directeur de l'abattoir de Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques.

    17 Septembre 2018
  • 'Dégueus' ou 'trop mignons!', les animaux discriminés par leur image

    ProtectionBeurk ! Une réaction viscérale banale devant certaines bestioles visqueuses ou grouillantes. Mais les vers de terre méritent-ils moins d'être protégés que les pandas aux yeux tristes ?

    29 Avril 2019
  • Refuge saccagé à Montgeron : l’association a besoin d’aide

    ProtectionLe refuge de l’association Animaux sans foyer, à Montgeron, dans l’Essonne, a été saccagé et pillé dans la nuit du 25 décembre. Les animaux sont en état de choc mais saufs. La structure a cependant un besoin urgent d’argent pour réparer les dégâts et sécuriser le site. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour récolter les fonds nécessaires.

    03 Janvier 2018
  • Caddies et collectes

    ProtectionA l’image de ce qui se fait pour les Restos du cœur, les refuges profitent des opérations «Caddies» organisés par les magasins d’alimentation. Cela remplit les gamelles des animaux, le cœur des clients et les caisses du magasin.

    01 Mai 2019
  • Une nuit pour les chauves-souris

    ProtectionLa 22e édition de la Nuit internationale de la chauve-souris, organisée par la Société française pour l’étude et la protection des mammifères, se déroulera les 25 et 26 août 2018 à travers la France.

    24 Août 2018
  • Confinement et protection animale : les dernières mesures du ministère

    ProtectionDepuis le début du confinement, les associations de protection animale et les refuges se trouvent dans un flou total quant aux déplacements qu'ils ont encore le droit d'effectuer. Le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation vient de publier une nouvelle note de service clarifiant la situation.

    03 Avril 2020
  • Confinement 2 : ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire

    ProtectionL’annonce, hier soir, d’un reconfinement durant un mois n’a pas provoqué la panique connue dans le secteur de l’animal au printemps dernier. Propriétaires d’animaux, commerces animaliers, sur site ou en ligne, vétérinaires, refuges, associations… ont appris du premier confinement et ont gardé en mémoire les consignes pour affronter la seconde vague du Covid-19.

    29 Octobre 2020
  • Quand les parcs zoologiques ferment, que deviennent les animaux ?

    ProtectionPlusieurs facteurs peuvent pousser ou obliger des parcs zoologiques à fermer leurs portes. Mais alors que deviennent les animaux du parc ? Et si cela se passait en France ? Où iraient-ils ?

    20 Septembre 2018
  • Aider les refuges sur son temps de travail, c’est possible !

    ProtectionEn cette Journée mondiale du bénévolat, saviez-vous que vous pouviez aider les associations de protection animale (ou toute autre association) sur votre temps de travail, et ce, grâce au mécénat d’entreprise ? Explications.

    05 Décembre 2019
  • Pont-Scorff : fin de l'aventure Rewild ?

    ProtectionLa société Bretagne Zoo, qui gérait l'ancien zoo de Pont-Scorff (Morbihan) racheté fin 2019 par la coalition d'ONG 'Rewild' pour en faire un centre de réhabilitation des animaux sauvages, a été placée en liquidation judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes.

    31 Mars 2021