Publicité

Des propriétaires retrouvent leur chienne à 400 km de chez eux

Un berger allemand a été retrouvé en Suisse, à 400 km du domicile de ses maîtres situé à Francfort, en Allemagne. L’animal, disparu depuis six mois, a subi des soins intensifs avant de rejoindre ses propriétaires, heureux et soulagés. Avec AFP.

Partager cet article :
Publicité
Des propriétaires retrouvent leur chienne à 400 km de chez eux
Photo illustration - Shutterstock

C’est une histoire qui se termine bien pour Rapunzel. Ce berger allemand de 8 ans a subi des soins intensifs à la clinique vétérinaire de l’hôpital universitaire de Zurich, après avoir été découverte début février en état d’hypothermie et grièvement blessée sur le bas-côté d’une autoroute près de Winterthour (au nord de la Suisse). La propriétaire, Jasmin Ehret-Vath et sa famille, qui vivent à Francfort, ont exprimé leur vive émotion à l’idée de pouvoir enfin récupérer leur animal.

Rapunzel savait ouvrir les portes, a expliqué Jasmin Ehret-Vath, ce qui lui a permis de s’échapper au cours d’une visite de routine chez le vétérinaire, en août dernier. Blessée à l’oreille par un autre chien, elle avait dû se faire soigner et passer la nuit chez le vétérinaire, rapporte le 20 Minutes suisse. « Le lendemain, on nous a appelé pour dire qu’elle s’était enfuie. Elle était parvenue à ouvrir une porte si lourde que même ma fille de 8 ans ne pourrait pas l’ouvrir », se souvient la propriétaire.

Publicité

La chienne a été portée disparue au cours des six mois suivants, avant d’être repérée il y a deux semaines par les services de secours allemands. Grâce à des recherches, Jasmin et sa famille ont pu être contactés pour récupérer leur animal.  

Rapunzel, qui a perdu beaucoup de poids, a subi plusieurs interventions chirurgicales à Zurich pour traiter des fractures et des blessures internes et, pendant un certain temps, il n’a pas été possible de se prononcer sur ses chances de s’en sortir, a déclaré à l’agence ATS le vétérinaire Philipp Schmierer. Mais quelques jours plus tard, son état s’est stabilisé, elle a pu petit à petit recommencer à s’alimenter seule et retrouver ses forces. Elle est à présent suffisamment en forme pour retourner chez elle et poursuivre sa convalescence à domicile, a conclu l’agence.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité