Publicité

Ne penseraient-ils qu’à « ça » ?

C’est le printemps ! Pour l’occasion, Animaux-online vous propose une série de cinquante articles sur la sexualité de nos animaux. Vous allez enfin tout savoir sur ce que vous n’avez jamais osé demander. Aujourd’hui… ne pensent-ils qu’à ça ?

Partager cet article :
Publicité
Ne penseraient-ils qu’à « ça » ?
Fotolia

Les chiens ne s’échauffent pas systématiquement. Seules les chiennes en période d’œstrus réveillent leur désir. Ils les repèrent facilement à l’odeur de leurs urines, puis aux saignements qui précèdent l’ovulation. Les chiens (équilibrés) ne s’excitent donc pas lorsque passe une petite chienne bien roulée, tant que celle-ci n’est pas fertile. Ils sont tout le temps disponibles pour un accouplement, mais leur libido est liée à la disponibilité des femelles.

Les daims ou les cerfs ne sont, eux, sexuellement actifs que quelques jours, pendant le brame ou période de rut. Le reste du temps, leurs testicules régressent et produisent peu de testostérone. Les cervidés ne pensent donc qu’à ça juste de fin août à début octobre, au point de cesser de s’alimenter et de perdre 20 % de leur poids.

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité