Publicité

Un premier salon dédié au bien être des chiens dans l’Oise

Massage, toilettage, communication, ostéopathie … ce samedi 12 novembre, au Potager des Princes à Chantilly, des experts canins délivreront leurs conseils dans le cadre d’un salon entièrement dédié au bien-être des chiens.

Partager cet article :
Publicité
Un premier salon dédié au bien être des chiens dans l’Oise
DR

Sophie Pagès est masseuse canine et gérante d’une entreprise de prestation de services pour chiens, So Sweet Doggy. « Avant d’en faire mon métier, j’ai moi aussi parfois été désemparée devant certaines situations avec mes chiens. Et trouver des professionnels compétents demande du temps. » Elle a donc eu l’idée de créer un rendez-vous où différents experts du chien pourraient se rencontrer, et où les visiteurs pourraient avoir accès à un réseau de professionnels près de chez eux.

C’est ainsi qu’est né le salon du bien-être canin dans l’Oise, dont la première édition se tiendra ce samedi 12 novembre au Potager des Princes, à Chantilly. L’événement, gratuit pour le public, regroupe dix exposants : trois marques proposant des accessoires pour animaux made in France, et sept professionnels, sélectionnés par l’organisatrice pour leur sérieux et leur approche positive et respectueuse du chien. Ce salon est ainsi l’occasion pour les propriétaires d’échanger et de prendre conseils auprès de ces passionnés du chien. Chacun d’entre eux donnera également une conférence sur son domaine de compétence. Voici le programme :

Publicité

10h45 : Discours d’ouverture par Yves BIENAIME et Sophie PAGES

11h00 : « Zoothérapie et médiation animale, pour qui et comment » par Elodie LE MOELLIC

11h30 : « Le poil et son entretien » par  Alyssa JULIEN

14h00 : « Parler relation avant éducation. Aborder la relation homme/chien sous un angle différent » par Romy SAUVAGEOT

15h00 : « Comment  masser son chien » par  Sophie PAGES

15h45 : Remise du cadeau offert par DECONIMAL – Marlène DEMARREZ

16h00 : « Qu’entend-on par communication intuitive avec les animaux » par Sabine MAHIEU

16h30 : « Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie canine » par  Yves BAZIN

Comme la médecine douce pour les humains, qui ne cesse de se démocratiser, les méthodes alternatives favorisant le bien-être se développent pour nos animaux. Communication animale, ostéopathie, massage … il s’agit de spécialités venant « en complément des soins vétérinaires précise Sophie Pagès, et n’ont pas vocation à s’y substituer. » Cependant, elles contribuent à  mieux connaître son animal, améliorer son confort, prolonger son espérance de vie et « participent à son bonheur tout simplement. » Selon l’organisatrice du salon, il s’agit de méthodes expérimentées depuis plusieurs années dans certains pays comme la Belgique, et qui sensibilisent de plus en plus de propriétaires en France. Cela s’inscrit dans une évolution globale de nos sociétés et la place de plus en plus importante accordée à nos animaux, devenus des membres à part entière de nos familles

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site internet du salon et sur la page Facebook de l’événement. 

Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Réussir l’adoption d’un chien ou d’un chat
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publié le 8 novembre 2017
3 minutes
Publicité