Publicité

Pourquoi certains font-ils « l’amour » à notre jambe ?

C’est le printemps ! Pour l’occasion, Animaux-online vous propose une série de cinquante articles sur la sexualité de nos animaux. Vous allez enfin tout savoir sur ce que vous n’avez jamais osé demander. Aujourd’hui… le goût de certains chiens pour… notre jambe.

Partager cet article :
Publicité
Pourquoi certains font-ils « l’amour » à notre jambe ?
Fotolia

Monter sur la jambe de son maître est davantage une attitude de domination qu’une pratique sexuelle. Les chiennes le font comme les chiens, et même les chiots, dès trois semaines. Cela se produit surtout chez les chiens mal hiérarchisés ou dont le maître est trop permissif. Il convient alors de détourner l’attention de l’animal et de le repousser.

Si le chien insiste, qu’il mime la copulation avec des mouvements du bassin, ce peut être un trouble du comportement, traduisant une frustration. Cela se produit lorsqu’excité par l’odeur d’une chienne en chaleur, il ne peut la rejoindre et redirige alors son désir sur un substitut : vous !

Une autre théorie suggère que les comportements que le chien a le moins l’occasion d’adopter sont plus facilement déclenchés que les autres, par des stimuli moindres et inappropriés. Monter les genoux de son maître serait simplement l’expression d’un surplus d’énergie sexuelle. Chez le chat, le comportement de monte est toujours sexuel et donc anormal quand il a pour objet l’homme.

Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le Palmarès 2024 des villes où il fait bon vivre avec son chien
Le magazine 30 millions d’amis
Le n°1 de la presse animalière

Chaque mois, devenez le meilleur des maîtres et retrouvez tous nos dossiers et conseils d’expert. Découvrez nos offres papier et numériques...

Publicité