Nick Cave et Iggy Pop rejoignent Peta

  • 1718 vues

  • Photo : capture écran vidéo PETA
  • Protection

    Les artistes Nick Cave et Iggy Pop se sont associés à PETA, la plus grande organisation mondiale pour le droit des animaux, dans une vidéo pour la protection des animaux.

    PETA Etats-Unis a publié aujourd’hui sur son site internet un clip musical présentant Nick Cave, le leader du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, et Iggy Pop, figure de proue du mouvement punk et chanteur des Stooges.

    La vidéo animée met en scène le rêve d’un chien : on y voit un Iggy pop torse nu (comme à son habitude) aidant une tortue à traverser une autoroute, défendant un lapin contre un chasseur et rejetant à la mer des poissons victimes de la pêche intensive.

    En fond, on entend l’une des chansons les plus populaires du groupe de Nick Cave intitulée « Breathless » (À bout de souffle), dont les paroles parlent d’animaux effrayés : « Le lapin se cache sous le sol/Car il est sans défense sans toi » ou encore « Et toutes les créatures terrestres arrêtent de jouer ».

    Le chien finit par se réveiller, et l’on découvre à ses côtés Iggy Pop lisant le livre « One can make a difference » d’Ingrid Newkirk, la fondatrice de PETA. La vidéo se termine sur ces mots : « Soyez la personne que votre chien pense que vous êtes ».

    Un clip léger, mais un message important : nos animaux nous voient comme de véritables héros, alors ne les décevons pas.

    « Nick Cave et Iggy Pop nous ont coupé le souffle avec cette adorable vidéo, a déclaré la porte-parole de PETA France, Isabelle Goetz. Si les humains se comportaient envers les animaux comme les super-héros que nos chiens pensent que nous sommes, le monde serait bien meilleur ».

    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des musiciens défendent la cause animale avec PETA : l’ancien Beatles Paul McCartney, la chanteuse Sia ou encore l’activiste Morrissey (qui défendait déjà le végétarisme dans son album « Meat is Murder », La viande est un meurtre en français) ont composé des chansons originales pour les campagnes de l’association. 


    Autres vidéos à voir

  • Abandons : la colère du président de la SPA de Marseille

    09/08/2016

    Dans une vidéo visionnée plus de 800000 fois sur Facebook, le président de la SPA de Marseille dénonce la façon scandaleuse dont un yorkshire a été abandonné par ses maîtres. Cet été encore, les refuges débordent d’animaux laissés sur le carreau.

    Protection
  • Dans le Missouri, des enfants font la lecture aux chiens de refuges

    17/03/2016

    Dans le Missouri, aux États-Unis, des enfants ont pris part à un atelier de lecture réservé aux chiens de refuges. Un projet mené par l'association Humane Society of Missouri afin de sociabiliser les animaux en attente de nouveaux maîtres.

    Chiens
  • La youtubeuse Emy LTR mobilise ses fans pour les animaux

    04/09/2017

    Cette personnalité du web a publié une vidéo remarquable pour sensibiliser sa communauté à la cause animale, et notamment à la souffrance des animaux sauvages dans les delphinariums et les cirques.

    Protection
  • Rosie, le chat qui se prend pour un husky

    10/08/2016

    Rosie est un petit chaton qui a été recueilli par Lilo, un husky. Lilo l'a tellement bien élevé qu'il se prend désormais pour un chien.

    Vivre ensemble
  • Stella célèbre l'automne !

    22/10/2016

    Stella aime l'automne et se jette dedans à pattes jointes…

    Vivre ensemble
  • Un vétérinaire petit déjeune dans la cage d'un chiot traumatisé

    16/02/2016

    En Georgie, aux Etats-Unis, un vétérinaire s'installe dans la cage d'un chiot maltraité afin de lui redonner confiance en l'homme. Une séquence émouvante, extraordinaire, et pleine d'enseignements sur la capacité de nos animaux à reprendre pied dans la vie.

    Chats
  • Corée du Sud : une télé-réalité pour faire aimer les chats

    17/05/2016

    En Corée du Sud, les chats ont mauvaise réputation. Considérés comme des vecteurs de maladies et portant malheur, ils sont généralement évités voire chassés en raison de croyances ancestrales. Mais un jeune villageois passionné d'animaux a récemment fait le buzz pour redorer leur image…

    Chats
  • Des glaçons pour les gloutons !

    24/08/2016

    Les deux carnivores du grand nord, arrivés en janvier au Parc animalier de Sainte-Croix (Moselle), profitent de rafraîchissements bienvenus en cette période caniculaire.

    Faune sauvage