Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

NICK CAVE ET IGGY POP REJOIGNENT PETA

  • 849 vues

  • Photo : capture écran vidéo PETA
  • Actualités des animaux

    Les artistes Nick Cave et Iggy Pop se sont associés à PETA, la plus grande organisation mondiale pour le droit des animaux, dans une vidéo pour la protection des animaux.

    PETA Etats-Unis a publié aujourd’hui sur son site internet un clip musical présentant Nick Cave, le leader du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, et Iggy Pop, figure de proue du mouvement punk et chanteur des Stooges.

    La vidéo animée met en scène le rêve d’un chien : on y voit un Iggy pop torse nu (comme à son habitude) aidant une tortue à traverser une autoroute, défendant un lapin contre un chasseur et rejetant à la mer des poissons victimes de la pêche intensive.

    En fond, on entend l’une des chansons les plus populaires du groupe de Nick Cave intitulée « Breathless » (À bout de souffle), dont les paroles parlent d’animaux effrayés : « Le lapin se cache sous le sol/Car il est sans défense sans toi » ou encore « Et toutes les créatures terrestres arrêtent de jouer ».

    Le chien finit par se réveiller, et l’on découvre à ses côtés Iggy Pop lisant le livre « One can make a difference » d’Ingrid Newkirk, la fondatrice de PETA. La vidéo se termine sur ces mots : « Soyez la personne que votre chien pense que vous êtes ».

    Un clip léger, mais un message important : nos animaux nous voient comme de véritables héros, alors ne les décevons pas.

    « Nick Cave et Iggy Pop nous ont coupé le souffle avec cette adorable vidéo, a déclaré la porte-parole de PETA France, Isabelle Goetz. Si les humains se comportaient envers les animaux comme les super-héros que nos chiens pensent que nous sommes, le monde serait bien meilleur ».

    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des musiciens défendent la cause animale avec PETA : l’ancien Beatles Paul McCartney, la chanteuse Sia ou encore l’activiste Morrissey (qui défendait déjà le végétarisme dans son album « Meat is Murder », La viande est un meurtre en français) ont composé des chansons originales pour les campagnes de l’association. 


    Autres vidéos à voir

  • Des chiens des rues jouent les ramasseurs de balles au Brésil

    29/02/2016

    C'est sous les applaudissements que les quatre ramasseurs de balles canins ont quitté le cours de tennis après avoir fait la démonstration de leurs nouvelles compétences lors d’un match à l'Open du Brésil.

    Belles histoires d'animaux
  • Sammy, ce rescapé !

    10/10/2016

    Ce cavalier King Charles, tombé entre le quai et la rame dans le métro londonien, a pu être secouru par les agents de la compagnie de transport.

    Actualités des animaux
  • Des pigeons au service de la science en Angleterre

    17/03/2016

    Ces oiseaux des villes ne manquent pas d'air ! C'est pour cette raison que des scientifiques ont engagé une brigade de 10 pigeons pour leur donner un coup de pouce pour mener à bien leur étude. Parfois, il suffit de prendre de l'altitude pour mieux comprendre la composition de l'air qui nous entoure.

    Comportement du chat
  • Abandons : la colère du président de la SPA de Marseille

    09/08/2016

    Dans une vidéo visionnée plus de 800000 fois sur Facebook, le président de la SPA de Marseille dénonce la façon scandaleuse dont un yorkshire a été abandonné par ses maîtres. Cet été encore, les refuges débordent d’animaux laissés sur le carreau.

    Actualités des animaux
  • Des glaçons pour les gloutons !

    24/08/2016

    Les deux carnivores du grand nord, arrivés en janvier au Parc animalier de Sainte-Croix (Moselle), profitent de rafraîchissements bienvenus en cette période caniculaire.

    Actualités des animaux
  • Rosie, le chat qui se prend pour un husky

    10/08/2016

    Rosie est un petit chaton qui a été recueilli par Lilo, un husky. Lilo l'a tellement bien élevé qu'il se prend désormais pour un chien.

    Belles histoires d'animaux
  • L'expression des animaux avant et après leur adoption

    03/07/2016

    Cet été, tous ceux que leurs maîtres auront laissés sur le bord des routes, aux portes des refuges ou dans la campagne, auront besoin de vous. L'adoption, elle changera leur vie et leur regard… à jamais. Il y a un avant l'adoption et un après.

    Belles histoires d'animaux
  • Comme des bêtes vous souhaite de joyeuses pâques !

    22/03/2016

    Une nouvelle bande annonce du film Comme des bêtes a été dévoilée lundi 21 mars par Illumination Entertainment et Universal Pictures pour souhaiter de joyeuses pâques à tous. Dans cette vidéo en anglais, version originale du film, on retrouve notamment Snowball, un lapin complètement déjanté.

    LolCats