Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Nick Cave et Iggy Pop rejoignent Peta

  • 1142 vues

  • Photo : capture écran vidéo PETA
  • Protection

    Les artistes Nick Cave et Iggy Pop se sont associés à PETA, la plus grande organisation mondiale pour le droit des animaux, dans une vidéo pour la protection des animaux.

    PETA Etats-Unis a publié aujourd’hui sur son site internet un clip musical présentant Nick Cave, le leader du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, et Iggy Pop, figure de proue du mouvement punk et chanteur des Stooges.

    La vidéo animée met en scène le rêve d’un chien : on y voit un Iggy pop torse nu (comme à son habitude) aidant une tortue à traverser une autoroute, défendant un lapin contre un chasseur et rejetant à la mer des poissons victimes de la pêche intensive.

    En fond, on entend l’une des chansons les plus populaires du groupe de Nick Cave intitulée « Breathless » (À bout de souffle), dont les paroles parlent d’animaux effrayés : « Le lapin se cache sous le sol/Car il est sans défense sans toi » ou encore « Et toutes les créatures terrestres arrêtent de jouer ».

    Le chien finit par se réveiller, et l’on découvre à ses côtés Iggy Pop lisant le livre « One can make a difference » d’Ingrid Newkirk, la fondatrice de PETA. La vidéo se termine sur ces mots : « Soyez la personne que votre chien pense que vous êtes ».

    Un clip léger, mais un message important : nos animaux nous voient comme de véritables héros, alors ne les décevons pas.

    « Nick Cave et Iggy Pop nous ont coupé le souffle avec cette adorable vidéo, a déclaré la porte-parole de PETA France, Isabelle Goetz. Si les humains se comportaient envers les animaux comme les super-héros que nos chiens pensent que nous sommes, le monde serait bien meilleur ».

    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des musiciens défendent la cause animale avec PETA : l’ancien Beatles Paul McCartney, la chanteuse Sia ou encore l’activiste Morrissey (qui défendait déjà le végétarisme dans son album « Meat is Murder », La viande est un meurtre en français) ont composé des chansons originales pour les campagnes de l’association. 


    Autres vidéos à voir

  • Des glaçons pour les gloutons !

    24/08/2016

    Les deux carnivores du grand nord, arrivés en janvier au Parc animalier de Sainte-Croix (Moselle), profitent de rafraîchissements bienvenus en cette période caniculaire.

    Faune sauvage
  • BEST mannequin challenge

    21/11/2016

    Quand les chiens se mettent au mannequin challenge…

    Chiens
  • Une chienne joue avec un bébé écureuil

    25/03/2016

    Ce petit écureuil a perdu sa maman mais a trouvé une très bonne copine de jeu. Recueilli dans le jardin d'Abbey Harrison, aux Etats-Unis, il s'amuse avec Millie, sa chienne labrador très excitée à l'idée de se faire un nouvel ami !

    Vivre ensemble
  • Bubulle l’esturgeon recueilli par l’Aquarium de Paris

    14/09/2017

    Un esturgeon devenu trop grand pour son ancien propriétaire a trouvé place dans un bassin de l’Aquarium de Paris adapté à ses besoins.

    Vivre ensemble
  • Les chats errants d'Istanbul

    03/03/2016

    Suivez les guides félins ! A travers la bande annonce du film Kedi, découvrez les rues d'Istanbul dans les pas des chats errants de la ville. Les habitants, qui les nourrissent, ne tarissent pas d'éloge sur leur présence au quotidien. Ils leur rendent un bel hommage.

    Bons plans
  • Dans le Missouri, des enfants font la lecture aux chiens de refuges

    17/03/2016

    Dans le Missouri, aux États-Unis, des enfants ont pris part à un atelier de lecture réservé aux chiens de refuges. Un projet mené par l'association Humane Society of Missouri afin de sociabiliser les animaux en attente de nouveaux maîtres.

    Chiens
  • Des réfugiés syriens retrouvent leur chien

    13/10/2016

    La famille, qui avait dû quitter la Syrie pour le Canada en y laissant sa chienne, vient de la récupérer grâce à l’aide d’une association.

    Vivre ensemble
  • L'expression des animaux avant et après leur adoption

    03/07/2016

    Cet été, tous ceux que leurs maîtres auront laissés sur le bord des routes, aux portes des refuges ou dans la campagne, auront besoin de vous. L'adoption, elle changera leur vie et leur regard… à jamais. Il y a un avant l'adoption et un après.

    Vivre ensemble