Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Une baleine sauvée par son petit

  • 1930 vues

  • Photo : Youtube
  • Faune sauvage

    Piégée dans un banc de sable au large des côtes de Brisbane, en Australie, une baleine à bosse a pu se dégager grâce à l’aide de son baleineau.

    Le courageux baleineau n’a pas ménagé ses efforts. Pendant 40 minutes, le petit cétacé a poussé sa mère dans tous les sens pour la dégager du banc de sable dans lequel elle s’était retrouvée piégée. La scène, filmée par hélicoptère, s’est déroulée près de l’île Stradbroke-Nord, en Australie. On y voit le baleineau tourner autour de sa mère et lui donner des coups de tête. Une technique efficace : avec l’aide de la marée montante, les deux cétacés ont pu regagner des eaux un peu plus profondes. "La baleine et son petit se sont ensuite éloignés. La femelle était encore stressée et fatiguée", a indiqué un porte-parole du Queensland Parks and Wildlife Service, dont les équipes étaient en route pour venir en aide à l'impressionnant mammifère.

    D’avril à novembre, de nombreuses baleines à bosse sont visibles au large de la côte est australienne. Elles se rassemblent pour se reproduire et donner naissance à leur nouveau-né, avant de gagner l'Antarctique.


    Autres vidéos à voir

  • Ce chien adopte un bébé guépard

    11/05/2016

    Ce chien est devenu une maman de substitution pour les animaux orphelins d'un zoo de l’Ohio, aux Etats-Unis. Le berger australien a déjà élevé des guépards, ocelots, wallabys, sangliers… Des très belles images d'amitié inter-espèces que le zoo partage dans cette vidéo…

    Vivre ensemble
  • Découvrez la vidéo du magazine 30 Millions d’Amis

    07/04/2017

    Retrouvez-nous tous les mois chez votre marchand de journaux.

    Publi-Rédactionnels
  • Un rat géant russe affronte des chats

    25/02/2016

    Quand un gros rat russe affronte des chats… L'histoire ne se termine pas toujours comme on s'y attend ! Devant la témérité de ce rat qui ne pensait sans doute pas tomber nez à nez avec des prédateurs, ces chats manquent de répondant. Jugez plutôt…

    Chats
  • Parc animalier de Thoiry : camion safari et tyrolienne

    19/09/2017

    L’Afrique, c’est aux portes de Paris ! C’est en tout cas l’impression qu’on a lorsqu’on plonge au cœur de la savane africaine du zoo de Thoiry où les animaux vivent en semi-liberté. Depuis peu, des nouveautés permettent de découvrir les animaux sauvages au plus près grâce à un camion-brousse…

    Faune sauvage
  • La youtubeuse Emy LTR mobilise ses fans pour les animaux

    04/09/2017

    Cette personnalité du web a publié une vidéo remarquable pour sensibiliser sa communauté à la cause animale, et notamment à la souffrance des animaux sauvages dans les delphinariums et les cirques.

    Protection
  • Des pigeons au service de la science en Angleterre

    17/03/2016

    Ces oiseaux des villes ne manquent pas d'air ! C'est pour cette raison que des scientifiques ont engagé une brigade de 10 pigeons pour leur donner un coup de pouce pour mener à bien leur étude. Parfois, il suffit de prendre de l'altitude pour mieux comprendre la composition de l'air qui nous entoure.

    Chats
  • Nick Cave et Iggy Pop rejoignent Peta

    30/06/2017

    Les artistes Nick Cave et Iggy Pop se sont associés à PETA, la plus grande organisation mondiale pour le droit des animaux, dans une vidéo pour la protection des animaux.

    Protection
  • Des glaçons pour les gloutons !

    24/08/2016

    Les deux carnivores du grand nord, arrivés en janvier au Parc animalier de Sainte-Croix (Moselle), profitent de rafraîchissements bienvenus en cette période caniculaire.

    Faune sauvage