Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Les chiens et les maîtres responsables pour l'équipe de France

  • 937 vues

  • Éducation canine

    L'association Mon chien ma ville surfe sur l'Euro 2016 pour faire passer un message cani-citoyen sur le ramassage des "cdc" (comprenez : les crottes de chiens). Un clin d'œil sympathique et humoristique à l'équipe de France de foot que tous les chiens soutiennent. Ouaf !

    Les chiens citadins ont leur porte-parole avec l'association Mon chien ma ville. Dans cette vidéo, le bon geste à effectuer quand toutou fait sa commission est vivement ovationné. Les propriétaires de chiens  aiment, eux aussi, flâner le nez en l'air sans se soucier de mettre le pied dans une crotte de chien. Si, si... C'est ce que soulignent aussi les maîtres qui figurent bénévolement avec leur meilleur ami à quatre pattes dans cette vidéo.

    "Nous voulons sensibiliser les propriétaires de chiens indélicats qui "oublient" de ramasser. Des cadeaux dont on se passerait bien volontiers. Sans oublier le nombre d'accidents que cela provoque, précise Christine D'Hauthuille, porte-parole de l'association. Nous souhaitons aussi sensibiliser la mairie de Paris et des autres villes de France pour que les autorités prennent conscience qu'il est urgent d'offrir des lieux de détente pour les chiens".

    Remue-méniges pour une campagne anti-crottes
    L’association Mon chien ma ville lance un grand concours créatif : Stop aux crottoirs ! Parce qu’une CDC (pour « crotte de chien ») est toujours de trop sur un trottoir, l’association invite les maîtres à faire preuve d’imagination pour inventer une affiche ou une vidéo humoristiques autour de la propreté canine. Il suffit d’envoyer son projet sur monchienmaville.

     


    Autres vidéos à voir

  • Stella célèbre l'automne !

    22/10/2016

    Stella aime l'automne et se jette dedans à pattes jointes…

    Belles histoires d'animaux
  • Des réfugiés syriens retrouvent leur chien

    13/10/2016

    La famille, qui avait dû quitter la Syrie pour le Canada en y laissant sa chienne, vient de la récupérer grâce à l’aide d’une association.

    Belles histoires d'animaux
  • Un vétérinaire petit déjeune dans la cage d'un chiot traumatisé

    16/02/2016

    En Georgie, aux Etats-Unis, un vétérinaire s'installe dans la cage d'un chiot maltraité afin de lui redonner confiance en l'homme. Une séquence émouvante, extraordinaire, et pleine d'enseignements sur la capacité de nos animaux à reprendre pied dans la vie.

    Comportement du chat
  • L'expression des animaux avant et après leur adoption

    03/07/2016

    Cet été, tous ceux que leurs maîtres auront laissés sur le bord des routes, aux portes des refuges ou dans la campagne, auront besoin de vous. L'adoption, elle changera leur vie et leur regard… à jamais. Il y a un avant l'adoption et un après.

    Belles histoires d'animaux
  • IF I COULD TALK / BEST DOG FILM SHORT Director @ShawnWellingAXI

    03/07/2016

    Avec eux, la vie est plus belle. Ceux qui ne le voient pas ne savent pas à côté de quoi ils passent.

    Belles histoires d'animaux
  • COMME DES BÊTES Bande Annonce VF (2016)

    27/07/2016

    Mais que font nos chiens, nos chats, nos perruches une fois que nous avons refermé la porte derrière nous pour aller travailler ? De cette question existentielle, les créateurs de Moi, moche et méchant et des Minions ont tiré un film d'animation désopilant. Comme des bêtes, actuellement sur grand écran, est même le film animalier à ne pas rater. Entretien avec Chris Renaud, le réalisateur.

    Interview
  • Les coulisses de notre reportage à Montpellier

    25/04/2016

    Vous vous demandez comment nous réalisons nos reportages ? Nous vous invitons à le découvrir dans cette vidéo réalisée par la maîtresse de Chucknonoss. Nous étions à Montpellier dans le cadre de notre dossier sur les villes où il fait bon vivre avec son chien. Merci à lui et à Alexandra, sa maîtresse.

    Reportage animalier
  • Des chiens des rues jouent les ramasseurs de balles au Brésil

    29/02/2016

    C'est sous les applaudissements que les quatre ramasseurs de balles canins ont quitté le cours de tennis après avoir fait la démonstration de leurs nouvelles compétences lors d’un match à l'Open du Brésil.

    Belles histoires d'animaux