Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Un vétérinaire petit déjeune dans la cage d'un chiot traumatisé

  • 14183 vues

  • Chats

    En Georgie, aux Etats-Unis, un vétérinaire s'installe dans la cage d'un chiot maltraité afin de lui redonner confiance en l'homme. Une séquence émouvante, extraordinaire, et pleine d'enseignements sur la capacité de nos animaux à reprendre pied dans la vie.

    Quand le docteur vétérinaire Andy Mathis a reçu Graycie, un chiot famélique, dans son cabinet, l’animal était si mal en point qu’il a bien cru que seule l’euthanasie pourrait mettre fin à ses souffrances. Cachexique, deshydratée, en hypothermie, la petite chienne souffrait en plus d’une blessure aux organes génitaux. Elle souffrait terriblement.

    Le vétérinaire estimant que ses blessures étaient trop graves pour être soignées dans son cabinet, il emmena la petite chienne à l’école vétérinaire de l’université de Georgie où les spécialistes l’ont d’abord réhydratée avant de soigner son vagin. Son taux sanguin était tellement bas après l’intervention que le pronostic vital de l’animal était réservé.

    Le docteur Mathis a donc ramené le chiot dans sa clinique afin de veiller sur elle au mieux. Et à la surprise générale, Graycie a vite repris des forces.

    Cependant, bien que les soins constants aient produit leurs effets, Graycie restait effrayée par l’homme, au point de ne pas toujours oser manger dans l a gamelle tendue. Afin qu’elle reprenne confiance, le docteur Mathis a donc décidé, un matin, de s’installer dans la cage de Graycie pour prendre son petit déjeuner avec elle ! Il a poussé l’expérience jusqu’à mettre ses aliments dans une gamelle destinée aux chiens de sa clinique.

    Regardez, c’est extraordinaire et émouvant, comment Graycie, peu à peu, ose manger à côté de celui qui lui a sauvé la vie !

    Elle n’est pas encore prête à être adoptée, mais elle est sur la bonne voie, grâce à un vétérinaire qui met le bien-être des animaux au cœur de sa pratique…


    Autres vidéos à voir

  • 12400 ans et toutes ses dents

    22/03/2016

    Suivez l'autopsie d'un chiot retrouvé, presque intact, dans les terres gelées de Sibérie. Son cerveau est bien préservé ainsi que ses dents, ont constaté les scientifiques qui ont procédé à l'examen de la dépouille.

    Chiens
  • L'expression des animaux avant et après leur adoption

    03/07/2016

    Cet été, tous ceux que leurs maîtres auront laissés sur le bord des routes, aux portes des refuges ou dans la campagne, auront besoin de vous. L'adoption, elle changera leur vie et leur regard… à jamais. Il y a un avant l'adoption et un après.

    Vivre ensemble
  • Comme des bêtes vous souhaite de joyeuses pâques !

    22/03/2016

    Une nouvelle bande annonce du film Comme des bêtes a été dévoilée lundi 21 mars par Illumination Entertainment et Universal Pictures pour souhaiter de joyeuses pâques à tous. Dans cette vidéo en anglais, version originale du film, on retrouve notamment Snowball, un lapin complètement déjanté.

    Chats
  • Making of de la séance photo des adoptions de Noël au musée Grévin

    23/11/2015

    Découvrez le film du making of de la séance photo des adoptions de Noël au musée Grévin. Neuf chiens et chats au milieu des personnages de cire pour trouver une nouvelle famille.

    Vivre ensemble
  • Stella célèbre l'automne !

    22/10/2016

    Stella aime l'automne et se jette dedans à pattes jointes…

    Vivre ensemble
  • Un chien sauve des flammes une petite fille de 8 mois

    22/08/2016

    C’est en se couchant sur elle que Polo a protégé sa jeune maîtresse de l’incendie de sa maison. Un geste héroïque auquel le petit chien n’a pas survécu.

    Vivre ensemble
  • Ce chien adopte un bébé guépard

    11/05/2016

    Ce chien est devenu une maman de substitution pour les animaux orphelins d'un zoo de l’Ohio, aux Etats-Unis. Le berger australien a déjà élevé des guépards, ocelots, wallabys, sangliers… Des très belles images d'amitié inter-espèces que le zoo partage dans cette vidéo…

    Vivre ensemble
  • Abandons : la colère du président de la SPA de Marseille

    09/08/2016

    Dans une vidéo visionnée plus de 800000 fois sur Facebook, le président de la SPA de Marseille dénonce la façon scandaleuse dont un yorkshire a été abandonné par ses maîtres. Cet été encore, les refuges débordent d’animaux laissés sur le carreau.

    Protection