Le magazine

Articles

Vidéos

Adoptions

Services

races

Un vétérinaire petit déjeune dans la cage d'un chiot traumatisé

  • 13343 vues

  • Comportement du chat

    En Georgie, aux Etats-Unis, un vétérinaire s'installe dans la cage d'un chiot maltraité afin de lui redonner confiance en l'homme. Une séquence émouvante, extraordinaire, et pleine d'enseignements sur la capacité de nos animaux à reprendre pied dans la vie.

    Quand le docteur vétérinaire Andy Mathis a reçu Graycie, un chiot famélique, dans son cabinet, l’animal était si mal en point qu’il a bien cru que seule l’euthanasie pourrait mettre fin à ses souffrances. Cachexique, deshydratée, en hypothermie, la petite chienne souffrait en plus d’une blessure aux organes génitaux. Elle souffrait terriblement.

    Le vétérinaire estimant que ses blessures étaient trop graves pour être soignées dans son cabinet, il emmena la petite chienne à l’école vétérinaire de l’université de Georgie où les spécialistes l’ont d’abord réhydratée avant de soigner son vagin. Son taux sanguin était tellement bas après l’intervention que le pronostic vital de l’animal était réservé.

    Le docteur Mathis a donc ramené le chiot dans sa clinique afin de veiller sur elle au mieux. Et à la surprise générale, Graycie a vite repris des forces.

    Cependant, bien que les soins constants aient produit leurs effets, Graycie restait effrayée par l’homme, au point de ne pas toujours oser manger dans l a gamelle tendue. Afin qu’elle reprenne confiance, le docteur Mathis a donc décidé, un matin, de s’installer dans la cage de Graycie pour prendre son petit déjeuner avec elle ! Il a poussé l’expérience jusqu’à mettre ses aliments dans une gamelle destinée aux chiens de sa clinique.

    Regardez, c’est extraordinaire et émouvant, comment Graycie, peu à peu, ose manger à côté de celui qui lui a sauvé la vie !

    Elle n’est pas encore prête à être adoptée, mais elle est sur la bonne voie, grâce à un vétérinaire qui met le bien-être des animaux au cœur de sa pratique…


    Autres vidéos à voir

  • Une chienne joue avec un bébé écureuil

    25/03/2016

    Ce petit écureuil a perdu sa maman mais a trouvé une très bonne copine de jeu. Recueilli dans le jardin d'Abbey Harrison, aux Etats-Unis, il s'amuse avec Millie, sa chienne labrador très excitée à l'idée de se faire un nouvel ami !

    Belles histoires d'animaux
  • Dans le Missouri, des enfants font la lecture aux chiens de refuges

    17/03/2016

    Dans le Missouri, aux États-Unis, des enfants ont pris part à un atelier de lecture réservé aux chiens de refuges. Un projet mené par l'association Humane Society of Missouri afin de sociabiliser les animaux en attente de nouveaux maîtres.

    Éducation canine
  • BEST mannequin challenge

    21/11/2016

    Quand les chiens se mettent au mannequin challenge…

    Actualités des animaux
  • Stella célèbre l'automne !

    22/10/2016

    Stella aime l'automne et se jette dedans à pattes jointes…

    Belles histoires d'animaux
  • Les chiens et les maîtres responsables pour l'équipe de France

    13/06/2016

    L'association Mon chien ma ville surfe sur l'Euro 2016 pour faire passer un message cani-citoyen sur le ramassage des 'cdc' (comprenez : les crottes de chiens). Un clin d'œil sympathique et humoristique à l'équipe de France de foot, que tous les chiens soutiennent. Ouaf !

    Éducation canine
  • Des réfugiés syriens retrouvent leur chien

    13/10/2016

    La famille, qui avait dû quitter la Syrie pour le Canada en y laissant sa chienne, vient de la récupérer grâce à l’aide d’une association.

    Belles histoires d'animaux
  • Des chiens des rues jouent les ramasseurs de balles au Brésil

    29/02/2016

    C'est sous les applaudissements que les quatre ramasseurs de balles canins ont quitté le cours de tennis après avoir fait la démonstration de leurs nouvelles compétences lors d’un match à l'Open du Brésil.

    Belles histoires d'animaux
  • 12400 ans et toutes ses dents

    22/03/2016

    Suivez l'autopsie d'un chiot retrouvé, presque intact, dans les terres gelées de Sibérie. Son cerveau est bien préservé ainsi que ses dents, ont constaté les scientifiques qui ont procédé à l'examen de la dépouille.

    Comprendre l'animal



    Petites annonces de vente et achat de chiots et chatons