Le magazine

Article

Vidéo

Adoption

Service

races

Un vétérinaire petit déjeune dans la cage d'un chiot traumatisé

  • 13863 vues

  • Comportement du chat

    En Georgie, aux Etats-Unis, un vétérinaire s'installe dans la cage d'un chiot maltraité afin de lui redonner confiance en l'homme. Une séquence émouvante, extraordinaire, et pleine d'enseignements sur la capacité de nos animaux à reprendre pied dans la vie.

    Quand le docteur vétérinaire Andy Mathis a reçu Graycie, un chiot famélique, dans son cabinet, l’animal était si mal en point qu’il a bien cru que seule l’euthanasie pourrait mettre fin à ses souffrances. Cachexique, deshydratée, en hypothermie, la petite chienne souffrait en plus d’une blessure aux organes génitaux. Elle souffrait terriblement.

    Le vétérinaire estimant que ses blessures étaient trop graves pour être soignées dans son cabinet, il emmena la petite chienne à l’école vétérinaire de l’université de Georgie où les spécialistes l’ont d’abord réhydratée avant de soigner son vagin. Son taux sanguin était tellement bas après l’intervention que le pronostic vital de l’animal était réservé.

    Le docteur Mathis a donc ramené le chiot dans sa clinique afin de veiller sur elle au mieux. Et à la surprise générale, Graycie a vite repris des forces.

    Cependant, bien que les soins constants aient produit leurs effets, Graycie restait effrayée par l’homme, au point de ne pas toujours oser manger dans l a gamelle tendue. Afin qu’elle reprenne confiance, le docteur Mathis a donc décidé, un matin, de s’installer dans la cage de Graycie pour prendre son petit déjeuner avec elle ! Il a poussé l’expérience jusqu’à mettre ses aliments dans une gamelle destinée aux chiens de sa clinique.

    Regardez, c’est extraordinaire et émouvant, comment Graycie, peu à peu, ose manger à côté de celui qui lui a sauvé la vie !

    Elle n’est pas encore prête à être adoptée, mais elle est sur la bonne voie, grâce à un vétérinaire qui met le bien-être des animaux au cœur de sa pratique…


    Autres vidéos à voir

  • Stella célèbre l'automne !

    22/10/2016

    Stella aime l'automne et se jette dedans à pattes jointes…

    Belles histoires d'animaux
  • Sammy, ce rescapé !

    10/10/2016

    Ce cavalier King Charles, tombé entre le quai et la rame dans le métro londonien, a pu être secouru par les agents de la compagnie de transport.

    Actualités des animaux
  • Louisiane : les animaux sauvés des eaux

    18/08/2016

    Touchée par des crues sans précédent, qui ont déjà fait au moins 11 morts, la Louisiane s'organise. Et n'oublie pas ses animaux.

    Actualités des animaux
  • IF I COULD TALK / BEST DOG FILM SHORT Director @ShawnWellingAXI

    03/07/2016

    Avec eux, la vie est plus belle. Ceux qui ne le voient pas ne savent pas à côté de quoi ils passent.

    Belles histoires d'animaux
  • Comme des bêtes vous souhaite de joyeuses pâques !

    22/03/2016

    Une nouvelle bande annonce du film Comme des bêtes a été dévoilée lundi 21 mars par Illumination Entertainment et Universal Pictures pour souhaiter de joyeuses pâques à tous. Dans cette vidéo en anglais, version originale du film, on retrouve notamment Snowball, un lapin complètement déjanté.

    LolCats
  • NICK CAVE ET IGGY POP REJOIGNENT PETA

    30/06/2017

    Les artistes Nick Cave et Iggy Pop se sont associés à PETA, la plus grande organisation mondiale pour le droit des animaux, dans une vidéo pour la protection des animaux.

    Actualités des animaux
  • Teaser l'Animal en marche !

    05/07/2017

    Co-organisé par la Société francophone de cynotechnie et l’université de Nanterre, Pet Revolution est un séminaire qui propose de partager les connaissances actuelles sur le bien-être de nos animaux de compagnie. Prévu sur deux jours, dans un amphithéâtre de la faculté, il convie vétérinaires, éthologues, éducateurs canins, chercheurs en sciences humaines et philosophes pour débattre de leur place dans notre société.

    Comprendre l'animal
  • Un chien sauve des flammes une petite fille de 8 mois

    22/08/2016

    C’est en se couchant sur elle que Polo a protégé sa jeune maîtresse de l’incendie de sa maison. Un geste héroïque auquel le petit chien n’a pas survécu.

    Actualités des animaux